Châteaux de la Loire

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Châteaux de la Loire

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour,

On vient de passer une semaine à faire les châteaux de la Loire, en fait on avait déjà fait une semaine l'année dernière, mais il ya tellement de choses à voir qu'il faut au moins ça pour en profiter un max.

Je ne vous parlerais pas des châteaux, ils vont de "bien" à "magnifique", mention spéciale pour Chenonceau et Cheverny...

Pour les nuitées nous n'avons pas eu de soucis, tous nos arrêts furent dans des lieux gratuits (sauf Chambord pour ceux qui n'ont pas la carte PMR) que ce soit des aires ou en sauvage, et bien sûr dans le respect de l'écologie.

Pour se garer pour les visites, seul Amboise a eu notre palme de "ou peut on se garer ici ?" et c'était déjà le même problème l'année dernière pour voir le Clos Lucé. Le seul parking autorisé est d'un rikiki coincé et il suffit d'un seul véhicule un tant soit peu de travers ou collé à vous pour vous garder quelques heures, parking bien sûr à partager avec les voitures. Du coup on est allé en périphérie et on a pris les vélos.

Pour l'anecdote qui a fait halluciné, on a eu a une halte la visite d'un camping cariste qui est venu toquer à la porte pour nous demander si il pouvait se mettre devant nous pour passer la nuit, il était déjà posté à 10m de nous mais il ne pouvait pas recevoir la télé car les arbres gênait la réception. En temps normal je n'ai aucun soucis, tant que les gens ne quitte pas les lieux au cas ou, mais là non je ne peux pas. De plus je lui ai rendu service car c'était pour voir l'Eurovision...1h après j'acceptais le retardataire Ecossais qui cherchait une place. Son whiskie était très bon


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Les châteaux de la Loire.
    par gibe86600 » » dans France et Étranger
    1 Réponses
    1288 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • Escapade en pays de loire
    par Depite » » dans Visitez ma région
    7 Réponses
    1005 Vues
    Dernier message par HOBBY 95