Sauvegarder et restaurer le "Profiles" de Firefox

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
Avatar du membre
Michel34
Routier
Routier
Messages : 330
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:08
Région d'habitat : 34
Zodiaque :
France

Sauvegarder et restaurer le "Profiles" de Firefox

Message par Michel34 »

Bonjour,
Il nous arrive d’effectuer des tutos pour ne pas en oublier des pratiques puis on les range.
On les range tellement bien que notre mémoire les oublie complètement.
Pour donner suite à mon sujet concernant l’extension de Firefox "Tab Session Manager" de Firefox Mozilla." :
https://www.aidecampingcar.com/forum/v ... =2&t=89826
et suite à l’aide apportée par JO (Papajds), il m’est revenu ce mémo que j’ai retrouvé, rappelant sa réponse et dont je vous fais part.
IMPORTANT : dans sa réponse, il y rappelle bien : « Sauvegarder avant toute intervention. (tout le dossier "Profiles") ».

===================

Firefox
conserve vos données personnelles, comme les marque-pages, mots de passe et modules complémentaires, dans un dossier de profil sur votre ordinateur, à un emplacement différent du logiciel Firefox. Cet article explique comment sauvegarder votre profil, le restaurer ou le déplacer vers un nouvel emplacement ou un autre ordinateur.
Note : la fonctionnalité de réinitialisation de Firefox crée sur votre bureau un dossier nommé "Anciennes données de Firefox " qui contient une sauvegarde de votre ancien dossier de profil avec son contenu. Si vous avez récemment rafraîchi Firefox et avez encore ce dossier, vous disposez déjà d’une sauvegarde complète de votre profil.

Tuto confectionné en me référant à l’adresse du site :
https://support.mozilla.org/fr/kb/sauv ... s-firefox

• Localiser votre dossier de profil
Ouvrir le menu de l’application en cliquant sur le bouton menu Image puis sur "Aide" et choisissez "Plus d’informations de dépannage".
L’onglet "Informations de dépannage" s’ouvre.
Sous la section "Paramètres de base de l’application" dans la ligne "Dossier de profil", cliquez sur le bouton Image

Votre dossier "Profiles" s’ouvre.
Image

• Emplacement du dossier
C:\Users\User\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

• Dossier Profiles
wuai15gs.default-release-1670693460345

Image

Cocher les "Éléments masqués"

Ouvrir un dossier, cliquer sur l’onglet "Affichage" puis dans "Afficher/Masquer" cocher "Éléments masqués".

Image

Sauvegarder le dossier "Profiles"
Dans le cas de refus d’un transfert (dossier trop lourd...), faire appel à la compression du dossier avec 7-Zip ou WinRar.

Exemple : logiciel 7-Zip : https://www.7-zip.fr/
Image

Décocher les "Éléments masqués" :
Dans le dossier ouvert, cliquer sur l’onglet "Affichage" puis dans "Afficher/Masquer" décocher "Éléments masqués".

Image

• L’extension de "Tab Session Manager" peut être très utile mais, ne sachant pas trop l’utiliser, il me rétablissait plus de sessions qu’avant l’arrêt complet de l’ordinateur aussi, et en final, je l’ai supprimé et je me fais, maintenant, des sauvegardes du dossier "Profiles" comme je me faisais tout au début, lors de la création de ce tuto et que j’ai oublié par la suite comme expliqué plus haut.


Ma richesse ?
C’est l’amitié que l’on m’offre et que je partage autour de moi.

Tonny
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 mai 2023 06:13
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
Contact :
France

Sauvegarder et restaurer le "Profiles" de Firefox

Message par Tonny »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tutoriel détaillé. En tant que consultant SEO, je suis souvent confronté à des problématiques de sauvegarde et de gestion des données, et il est essentiel de prendre des précautions pour éviter la perte d'informations précieuses.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message