Wifi et internet

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Eric Sandoz

Wifi et internet

Message par Eric Sandoz »

Salut à tous!
Bientôt totalement nomade, je me posais la question de savoir comment faire pour prendre un abonnement internet avec un PC portable et une connexion WiFi.
Je dois passer obligatoirement par un FAI, mais quel style d'abonnement dois-je prendre, vu que mes connexions seront épisodiques, dans des endroits où il y aura des bornes...
Si j'utilise une connexion filaire via prise téléphonique chez un tiers est-ce que j'utilise un temps de connexion téléphonique imputable au propriétaire de la ligne?
En Wifi, la vitesse de transmission est elle la même que celle de mon modem intégré? :pa'compris:
Merci d'éclairer ma lanterne Bonne idée



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

ce n'est pas très facile ce que tu veux faire...

Rare sont les fournisseurs d'abonnement "Hot Spot", mais tu as par exemple www.cegetel.net qui le fait.

encore faut il savoir s'il y a un point "WiFi" dans le coin ou tu es.

Par contre tu as parfois des bornes gratuites auprès des gares, dans les McDo, auprès de certain OT, ou même dans les camping (il faut dans ce cas voir directement avec le détenteur)

Oui, bien sur si tu utilises le connexion filaire de qq, c'est ce qq qui supporte la facture.

La vitesse WiFi, est supérieure à une connection filaire.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Lexa a écrit :Hi,
...

encore faut il savoir s'il y a un point "WiFi" dans le coin ou tu es.
Tu peux trouver sur quelques sites des fichiers pour le GPS qui donnent des point Wifi "sauvages" ou "officiels".
Mais très souvent ce n'est pas parce que tu captes un signal qu'il te sera accessible à cause du cryptage.
Par contre tu as parfois des bornes gratuites auprès des gares, dans les McDo, auprès de certain OT, ou même dans les camping (il faut dans ce cas voir directement avec le détenteur)
C'est vrai et ça fonctionne plutot pas mal.
La vitesse WiFi, est supérieure à une connection filaire.
Lexa, ton affirmation est un peu rapide :wink:
En fait ça dépend déjà de la connexion (ADSL ou normale) puis de la capacité de débit de l'émetteur Wifi et pour finir de la capacité de réception de ton portable.
Mais si tu as de la chance tu pourras surfer au maximum de débit possible en France (env. 24 Mbits)

Pour info Lexa dans le chantier où je travaille j'ai un débit de 8 à 9 Mbits sur le PC du bureau et je ne dépasse pas 6 à 7 Mbits dans mon CC en Wifi et je suis à 30 mètres de l'antenne extérieure qui arrose le chantier et même plus (mais c'est crypté :roll: )



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Lexa, ton affirmation est un peu rapide
Tu crois ?
Mais avec les 802.11G,nous sommes dans le rapide ?
la norme donne 54 Mps théoriques pour en réel 30!

et quand je dis plus rapide que le filaire, c'est en comparaison avec le 56 kilo du fialare.
En fait ça dépend déjà de la connexion (ADSL ou normale)
Nous sommes entièrement d'accord, mais je connais peu, ou plutôt je devais dire pas, de réseau WiFi, qui ont du 56k comme source.... tous sont en ADSL, 512 mini.
puis de la capacité de débit de l'émetteur Wifi et pour finir de la capacité de réception de ton portable.
le matériel acheté aujourdh'hui, sont tous en 802.11G, donc à 30Mps réel...
Mais si tu as de la chance tu pourras surfer au maximum de débit possible en France (env. 24 Mbits)
Si tu es plus ou moins seul sur la ligne, si personne n'a lancé de longs transfert pendant que tu surf, si le détenteur de la ligne, ne regarde pas la tv, si si si..

Mais de toute façon, plus rapide que le modem classique, ou alors c'est pas vraiment un "HotSpot"


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Lexa a écrit :
… ou même dans les camping (il faut dans ce cas voir directement avec le détenteur)
Bonjour,

j'ai utilisé deux fois le wifi dans des campings, c'est pratique mais pas donné !!

A Tordesillas (Espagne) j'ai payé 8 € pour un jour ! Souvent c'est même 6 € l'heure !



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Tordesillas (Espagne) j'ai payé 8 € pour un jour ! Souvent c'est même 6 € l'heure !
c'est vrai,

il vaut mieux aller manger un hamburger...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message