nfc/rfid

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 458
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

nfc/rfid

Message par pascal02 »

Bonjour, j'ouvre ce sujet de carte sans contact car cette carte que j'ai pour stationnement camping car & trés vulnérable dans le sens ou si vous laissez votre carte ex: prendre de l'eau il faut présenter la carte & vous la posez sur le socle de la station pour avoir les mains libre ou je passe prés de vous je peux chopé UID (n° de série de votre carte qui travail sur une fréquence 13,56MHZ ).
Avec ce dump je peux lire votre carte, il y a pas € dedans car il travaille avec un serveur mais ils savent à quel heure entrée/sortie pour la facturation de votre séjour, c'est une carte mifare 1K algo cassé depuis longtemps.
Maintenant avec votre dump je peux cloner votre carte & utilisé cette carte pour passer une nuit à votre insu.
Vous allez recevoir un message sur votre phone ou autre en vous remerciant de votre visite, sauf que ce n'etais pas vous.
En plus il va falloir changer cette carte cause plus sécurisé.
J'ai un petit appareil de la taille d'une boite allumette qui peux sniffer votre UID sans que vous voyez rien, j'ai cloné ma carte pour essayer avec mon appareil (ChameleonTiny professional) je peux lui mettre 8 UID differant en mémoire.
Je vous rassure moi je fais pas ce genre de chose,je travaille sur le sans contact HF/LF depuis des années pour le fun & recherche perso.
J'ai un pot qui à une station lavage, idem par contre il y a des € dedans,machine café etc.....
Voila juste pour vous dire de faire attention aux cartes sans contact, bon la fraude n'ira pas très loin mais bon.
Bon week-end.



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

nfc/rfid

Message par lemich42 »

Bonjour

Idem pour les CB bancaires , attention avec le *sans contact , beaucoup de soucis , payer deux fois , ou arnaque dans les transports en commun , certains se promènent avec un lecteur et s'approchent le plus possible de votre carte ( dans votre poche , votre sac , etc.. )
les banques ne remboursent pas les paiements frauduleux *sans contact , faut le savoir !


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 887
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

nfc/rfid

Message par papajds »

Bonjour,

un étui carte bancaire de qualité...et ç'est déjà pas mal...

https://www.phonandroid.com/meilleurs-e ... -2022.html

A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18830
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

nfc/rfid

Message par Michel28 »

Bonjour
ça été corrigé depuis un moment déjà ces problèmes de lecture Carte Bleu sans contacts
si vous êtes hypocondriaque mettez votre Carte Bleu dans l'étui anti lecture Rfid
comme proposé par Papajds
ou alors faites désactiver le sans contacts par votre banque


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14185
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

nfc/rfid

Message par jurissacage »

Bjr.
Notre pharmacien distribuait pour noël des étuis anti piratage Chez la perle il y en a aussi.:D


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 458
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

nfc/rfid

Message par pascal02 »

Re Bonjour, effectivement carte bancaire aussi, surtout maintenant 50€ sans contact mais il faut un lecteur d'un magazin pour pouvoir sniffer un retrait, j'avais lu un article ou dans un train des gens ont eux ce genre d'arnaque.Moi je vous parlez de carte parking le préjudice & moi grave mais pas cool.Sinon oui carte bancaire un étui fera le job.
Mais bon moi j'ai pas d'étui mais je fais attention.



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

nfc/rfid

Message par Le gabach »

Bonjour,

J'ai dans mes connaissances une directrice de banque a la retraite. Elle m'a fortement conseillé de supprimer le sans contact suite a une recrudescence d'arnaques comme cité dans ce post.

C'est ce que j'ai fait et je ne m'en porte pas plus mal,au moins ç'a m'évite d'oublier le code !!!

Je préfère ne pas prendre de risques inutiles, c'est malheureux mais il faut vivre avec . Et vu que les escrocs ne risquent rien c'est pas prêt de s'arrêter.

legabach



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

nfc/rfid

Message par Le gone »

lemich42 a écrit :
sam. 1 oct. 2022 14:22
les banques ne remboursent pas les paiements frauduleux *sans contact , faut le savoir !
Hé bien si, car le code monétaire et financier ne précise pas la façon dont on a payé avec la carte bancaire, à partir du moment où des débits frauduleux sont constatés, la banque a l'obligation de rembourser, à moins d'être parvenue à prouver que la fraude était due à une négligence caractérisée de la part du client.

Après, certains conseilleront effectivement de désactiver le sans contact, mais si la banque le propose, c'est qu'ils arrivent à s'y retrouver dans le système, c'est qu'il est quand même rentable. Sinon, ils auraient arrêté depuis longtemps ! Parce qu'il faut bien comprendre que quand un escroc pirate votre carte bleue, c'est la banque qu'il arnaque, pas vous.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

nfc/rfid

Message par lemich42 »

Bonjour

Pour une carte perdue ou volée , malgré opposition , la carte peut continuer a être utilisée en paiement sans contact du fait qu'il n'y a pas besoin de composer le code . Tous ces paiements frauduleux sans contact après opposition ne sont pas remboursés . je tiens cette info de ma banque .


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18830
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

nfc/rfid

Message par Michel28 »

Bonjour
Après plusieurs utilisations du sans contacts (2 ou 3) grand maxi 4
il faut recomposer le code
le risque de ponctionner une somme d'argent, est très faible maxi 200€ environ


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
AbSoluTyon

nfc/rfid

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.

Il y a toujours de la mauvaise information.

En effet lorsque il y a une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire autant par paiement contact,ou paiement par code, Pour obtenir le remboursement de ces opérations, il vous suffit de prendre contact avec votre banque. Privilégiez l’envoi d’un courriel ou, idéalement, d’une lettre recommandée avec accusé de réception pour faire la déclaration de fraude.

La réglementation impose à votre banque de vous rembourser immédiatement tous les paiements contestés. La fonction « sans contact » est un paiement exécuté sans l’utilisation de votre code confidentiel. À ce titre, votre banque doit vous rembourser sans vous facturer de frais ni exiger de dépôt de plainte, à moins de prouver une fraude de votre part.

Pour être remboursé, vous devez signaler la fraude à votre banque au plus tard 13 mois après la date de débit. Ce délai est de 70 jours si l'établissement du bénéficiaire du paiement se situe hors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen (articles 133-1-1 et 133-24 du Code monétaire et financier).

Donc en clair ,toutes les banques ont un devoir de vous rembourser suivant la loi actuelle,sans le moindre frais.Ne pas se laisser impressionné éventuellement si le conseiller vous guide vers une mauvaise information mais tout simplement lui rappeler cet article de loi.

Si vous voulez désactiver vous même votre carte bancaire,tout simplement au niveau de la puce et par transparence vous voyez l’antenne émettrice à côté de la puce ,avec une aiguille vous couper cette antenne.Vous verrez le sans contact ne se fera plus du tout.

Pour les «  piratages » soit disant dans un métro ,lieu publique ou autre ….faut être vraiment mais vraiment être très très collé …..à la carte :D :D :D ….et savoir où elle est.

Comme toujours les réseaux sociaux ,la fameuse émission de J…..n à la courb, on crée un vent de panique à ce sujet…..essaye avec un terminal TPE ( ce fameux petit boîtier est tout simplement un petit TPE mobile,dont l’adresse ip est unique chez le fournisseur et donc facilement repérable )de rester à 5 cm d’une carte bancaire à côté de quelqu’un qui remue tout le temps …vous m’en direz des nouvelles…..et en plus il faut que le terminal n’est aucune coupure aussi.
Cordialement



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

nfc/rfid

Message par Le gone »

lemich42 a écrit :
sam. 1 oct. 2022 20:08
Bonjour

Pour une carte perdue ou volée , malgré opposition , la carte peut continuer a être utilisée en paiement sans contact du fait qu'il n'y a pas besoin de composer le code . Tous ces paiements frauduleux sans contact après opposition ne sont pas remboursés . je tiens cette info de ma banque .
Salut,

Bah ta banque elle t'a dit ce qu'elle a bien voulu te dire, mais en tout cas certainement pas la vérité. Mais c'est systématique, les banques essaient toujours de trouver un moyen de ne pas avoir à rembourser. Je l'ai bien vu, cette année, suite au piratage de ma carte bancaire. De plus, affirmer qu'une carte fonctionne toujours en paiement sans contact après une mise en opposition est totalement faux. Quand il y a une opposition, ou quand la date de péremption est passée, une carte bancaire devient un vulgaire bout de plastique inutilisable.

Je ne sais pas dans quelle banque tu es, mais ceux qui t'ont dit ça sont des zozos notoires ! Si tu as été victime d'un piratage ou d'un vol et que t'as besoin d'un coup de main pour faire entendre raison à ta banque, n'hésite pas à me solliciter.
AbSoluTyon a écrit :
dim. 2 oct. 2022 09:07
articles 133-1-1 et 133-24 du Code monétaire et financier
Ah, merci de m'aider à couper court à toutes ces rumeurs.
AbSoluTyon a écrit :
dim. 2 oct. 2022 09:07
Comme toujours les réseaux sociaux ,la fameuse émission de J…..n à la courb, on crée un vent de panique à ce sujet
Julien Courbet et son équipe parlent sûrement régulièrement de ces fraudes avec les cartes bancaires, mais il ont le mérite de rétablir la vérité, notamment en matière de droit en réaffirmant à chaque fois qu'il y a un cas où la banque refuse de rembourser qu'elle a l'obligation de le faire sauf dans le cas où elle arrive à prouver que la fraude est consécutive à une grave négligence de son client.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 458
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

nfc/rfid

Message par pascal02 »

Bonjour, moi sujet de départ n'est pas de carte bancaire mais oui il faut faire attention car oui beaucoup de fraude avec ce système de payement.
Je vous parlez juste des cartes de stationnement parking,car comme je vous disez très facile à cloner à votre insu.
Maintenant j'aurai voulu savoir si une personne en possession d'une carte peut être à deux endroits différents le mème jour & voir si une alerte & détecté au système de gestion via serveur.
Bon dimanche.



Avatar du membre
AbSoluTyon

nfc/rfid

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir.
Pour te répondre Pascal.
Il y a une différence entre les cartes bancaires puisque celle ci sont rattaché au compte perso.

Concernant les places de parking une carte. Comme tu dis «  clonées, ne pourra fonctionner.
En effet ta carte donné initialement à un numéro d’enregistrement et affecté à un compte ( société de parking) et compte bancaire si tu as choisi l’option débit et de plus sûrement affecté à un numéro immatriculation.

Donc supposition que ta carte est clonée,il va se soit que tu va utiliser ta carte initiale,donc ta carte réelle.

Imaginons que tu rentres aujourd’hui 2 octobre dans un parking à 13 h dans un endroit précis Paris et que tu ne ressors pas.

Ta carte clonées et utilisée à Lyon le 2 octobre pour sortir.Il ne sera impossible de sortir.
Sî,toujours à Lyon mais cette fois en entrant …impossible 2 entres dans 2 endroits différents .

Ta carte perso véridique fonctionnera toujours en premier…….le système fonctionne sous le même protocole des doubles cartes gsm.
Cordialement



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

nfc/rfid

Message par lemich42 »

Bonjour
Le gone a écrit :
dim. 2 oct. 2022 10:04
Je ne sais pas dans quelle banque tu es, mais ceux qui t'ont dit ça sont des zozos notoires !
Mes conseillers sont des personnes très respectables et loin d'être des zozos notoires . Chaque client est un cas particulier dans une banque , donc difficile de généraliser , mais je vais en rester là , car ç'est hors sujet .
Merci


Adria Coral axess 600 SC

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • fabrication antenne low fréquence rfid.
    par pascal02 » » dans Matériels et programmes informatiques
    9 Réponses
    922 Vues
    Dernier message par pascal02