Surveillance logement

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Tox81
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 17:29
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : 81 Gaillac
France

Surveillance logement

Message par Tox81 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
A vous lire, je vois que mon post a permis de clarifier certains points.
Pour ma part, je souhaite uniquement faire une levée de doute suite à effraction qui doit m'être signalée par mon alarme équipée d'une carte Sim et en 4G.
Le but est d'envoyer au plus tôt quelqu'un (voisins gendarmes) pour éviter le squat.
Par contre, un onduleur comme Papajds a installé ce doit être le top. Mais il faut créer un réseau ondulé dans la maison !



Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 885
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Surveillance logement

Message par papajds »

Re,
@Tox81

Oui, il faut bien choisir l'emplacement de l'onduleur.

Pour ma part, onduleurs dans le garage , avec enregistreur vidéosurveillance, connexions caméras, à proximité.
Juste un mur à percer pour alimentation PC , Box et alarme. sur onduleurs .
et une gaine pour aller au centre de la maison sur quelques prise 220v.

Un onduleur pour le PC principal ...etc...
Un onduleur pour la sécurité (alarme, vidéosurveillance, box, répéteurs wifi, caméras, Alexa , maison connectée..etc..)
Un onduleur pour les imprimantes 3D.

Passage des câbles des caméras filaires ,Wifi , et sirènes, dans les dépassée de toit tout le tour de la maison.

Tout ne s'est pas fait en un jour...mais ça fonctionne... :D

A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Tox81
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 17:29
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : 81 Gaillac
France

Surveillance logement

Message par Tox81 »

Re,

J'ai réfléchi à l'installation que tu décris mais, j'ai un sous-sol complet ce qui est favorable comme toi, mais avec une géothermie et un plancher chauffant ça devient très délicat. Je n'ose pas perforer la dalle par crainte d'accrocher le faisceau.

A+



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par Le gone »

Il te faudrait une caméra thermique pour repérer les cablages et les tuyaux.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Tox81
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 17:29
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : 81 Gaillac
France

Surveillance logement

Message par Tox81 »

Bonjour,
Pied nus, lorsque le plancher chauffant est en fonctionnement, on le sent bien c'est vrai. Mais le risque de l'accrocher est plus fort. En plus il y a les poutrelles du hourdis qui ne sont pas facilement repérables et que je ne sais pas quel risque il y a à percer dedans ... Tout cela fait que je m'abstiens de faire des trous dans ma dalle.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par Le gone »

Salut,

C'est vrai que les poutrelles il vaut mieux pas y faire de trous dedans. mais il me semble bien qu'il y a de la marge au-dessus, normalement y'a une chape en béton entre le plancher et le revêtement de sol.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Surveillance logement

Message par Le gabach »

Bonjour,

Normalement au dessus du serpentin il y a le mortier maigre, " couscous" mais ce n'est pas une chappe.
Théoriquement l'épaisseur est de 7 cm mais parfois moins.
Donc pour percer c'est possible mais risqué
Pour info ça se répare mais c'est du taf, il faut casser de l'intérieur !!!
Pour éviter de tomber sur une poutrelle du plancher c'est pas facile, si tu as accès au vide sanitaire tu peut essayer de voir dans quel sens elles sont posées mais si tu as de l'isolation comme c'est prévu c'est pas gagné.

Pour revenir au sujet, moi aussi j'ai "verisure" plus pour les squateurs que pour les vols.

Bonne journée.

Le gabach



Tox81
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 17:29
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : 81 Gaillac
France

Surveillance logement

Message par Tox81 »

Re,
J'ai un sous-sol enterré et j'ai accès aux poutrelles par dessous... Ce n'est pas évident de reporter leur emplacement sur le sol du plancher au dessus. D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce pour les repérer, ça m'intéresse !



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par Le gone »

Bah, en perçant par en-dessous ^^'
Sinon, en prenant des mesures reportées en haut.
Sinon il y a des détecteurs de fers à béton qui détectent les métaux ferromagnétiques ainsi que les câbles électriques sous tension. On doit pouvoir en louer chez les professionnels de location style kiloutou...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Surveillance logement

Message par LORI35 »

Le wifi, c'est très bien, sauf que les petits futés (ils sont de plus en plus nombreux) utilisent des brouilleurs.

Il faut donc utiliser des caméras équipées de carte SD pour un enregistrement interne et placer ces caméras de manière à ce qh'elles soient inaccessibles.

Regardez les produits Tuya ; c'est du pur Chinois (chez Ali....) ça fonctionne bien et c'est presque donné.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Surveillance logement

Message par LORI35 »

Quand j'ecris Tuya, c'est plutôt KERUI équipé de la technologie Tuya.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 885
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Surveillance logement

Message par papajds »

LORI35 a écrit :
dim. 28 août 2022 13:10
Le wifi, c'est très bien, sauf que les petits futés (ils sont de plus en plus nombreux) utilisent des brouilleurs.
c'est aussi pour cela que le filaire est bien mieux à utiliser...mais l'installation est plus "délicate" .

A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par Michel 59 »

Bonsoir

Pour LORI35 , as tu eu une documentation en Français a la réception de la caméra ?

merci pour la réponse


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
AbSoluTyon

Surveillance logement

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.
Pour ma part ,j’ai trouvé que l’idéal ( et embêtant pour les voleurs) et de n’a pas passer par le sous sol pour passer les fils,mais faire l’inverse de la logique.
Tout est en filaire.
Fil de téléphone tiré dans le grenier.
Box dans le grenier
Hub distributeur dans le grenier.
Passage des câbles dans le grenier ,est descente dans chaque pièce où je voulais une camera.
Onduleur dans le grenier.(1200 watts).
Résultats:
Aucun fil apparents ( puisque venant du grenier débouche au plafond des pièces dans un coin)
Caméras cachées idéalement non visible.

Même si une alarme, filaire ou sans fils, est un bon moyen de protection contre les cambrioleurs, il n’en demeure pas moins que tout système, à l’heure actuelle, n’est pas infaillible. C’est pour cela qu’il faut veiller à bien se protéger, que ce soit par des comportements du quotidien, ou bien en appliquant quelques conseils et astuces.

Ne laisser pas les cambrioleurs potentiels capables d’identifier le type d’alarme que vous avez installée (le fameux sticker «  attention gentil voleur surveillance vidéo)
Votre centrale d’alarme ne doit pas être visible depuis la rue ou depuis l’extérieur de votre domicile
Vérifiez régulièrement votre alarme.
Regardes les niveaux des batteries.
Dépoussiérez les accessoires.
Vérifiez qu’aucune alerte n’est présente sur la centrale. En cas de défaut ou d’incident, le prendre en compte rapidement.

Pour terminer sur le brouillage des alarmes anti-intrusion, ce qu’il faut savoir, c’est qu’alarme filaire dispose d’une transmission du signal fiable et non assujettie aux interférences GSM. Ainsi, une alarme qui passe par la ligne fixe de votre foyer, se déclenchera automatiquement en cas de coupure de câble téléphonique si vous avez mis l’appareil nécessaire pour cela.
Le système filaire protège effectivement contre tout ce qui est brouillage, puisqu’il n’a pas de réseau GSM.

Cordialement



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Surveillance logement

Message par LORI35 »

Le principal est de ne pas laisser le temps aux indélicats de pénétrer dans l'habitation ; ça évite qu'ils fassent un repérage puis revenir plus tard.
Il faut également essayer de faire comprendre que c'est plus facile de rentrer chez les voisins.
Des fausses caméras bien visibles en plus du système d'alarme font reculer les petits voyous et rassurent les vrais voleurs qui en oublieront le vrai système d'alarme.
Il y a aussi la grenade dégoupillée placée dans un verre en équilibre sur une porte très légèrement ouverte. :D


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par Michel 59 »

Bonjour

Lori35 ,tu ne répond pas a ma question qui était : as tu eu une doc en français avec ta caméra ?


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Répondre