Antivirus français innovant. Cocorico !

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre62
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 21:16
Région d'habitat : Tortequesne (62490)
Localisation : Tortequesne -62490-
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Antivirus français innovant. Cocorico !

Message par Jean-Pierre62 »

Bonjour.

J'ai découvert ce qui suit et j'ai franchi le pas. D'abord avec la version gratuite pour les particuliers, puis, sur conseil de ma fille, en achetant la version complète au prix de 29.90€ au lieu de 49.90€ (pour 1 ordinateur). Antivirus français innovant. Image


INFORMATIONS GENERALES
09/08/2021

Informatique : le seul antivirus « made in France » est né à Villeneuve-d’Ascq

par Jean-Marc Petitjmpetit@lavoixdunord.fr
Image

VirusKeeper, l’antivirus conçu par Grégory Snauwaert, repère les «comportements» anormaux dans l’ordinateur, permettant de bloquer rapidement les virus, même non encore répertoriés. PHOTO «LA VOIX»

Créé il y a déjà 14 ans, VirusKeeper est le seul antivirus informatique entièrement français. Avec plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde, son créateur Grégory Snauwaert espère se faire une nouvelle place dans l’univers en pleine expansion de la cybersécurité.


Villeneuve-d’Ascq.
On ne compte plus les milliers d’attaques informatiques qui ont lieu chaque jour dans notre univers hyper-connecté. La protection des ordinateurs est un enjeu stratégique et l’acquisition d’un bon antivirus la première des barrières.
Avec notre logiciel, on détecte immédiatement une action malveillante, qu’elle provienne d’un virus connu ou non, et on la bloque.
Paradoxalement, alors que le marché des antivirus est le quasi-monopole de géants américains (Norton, Symantec, Avast, McAfee), il existe un irréductible petit village gaulois, VirusKeeper, de la société nordiste AxBx, à résister à « l’envahisseur » d’outre-Atlantique. Le seul antivirus 100 % français est même le numéro deux des logiciels antivirus gratuits les plus téléchargés selon le site O1 Net, avec 32 millions d’utilisateurs.
Comme l’Obélix du village gaulois, son créateur, Grégory Snauwaert, est tombé dans la marmite de potion informatique quand il était tout petit. « J’ai signé mon premier contrat d’édition à 16 ans, j’ai créé ma première boîte de vente de logiciels à 20 ans. » Ce sera AxBx à Villeneuve-d’Ascq, en 1999.
En 2004, Grégory Snauwaert est interpellé par un fait divers : le virus Sasser infecte des millions d’ordinateurs en un week-end, alors que tous les ordinateurs étaient protégés.
« Les antivirus classiques fonctionnent par détection de signatures. En fait, ils ne repèrent que ce qui a déjà été détecté et référencé. Mais des virus, il en apparaît des milliers de nouveaux chaque jour. Et le temps de les classifier, ils ont eu le temps de se propager à la vitesse de la lumière. »
Grégory Snauwaert a donc l’idée d’inventer un antivirus innovant, VirusKeeper, fonctionnant non pas grâce à un scanner de signatures, mais grâce à un système d’analyse comportementale. « L’objectif n’est pas de reconnaître le virus, mais d’étudier son comportement. Avec notre logiciel, on détecte immédiatement une action malveillante, qu’elle provienne d’un virus connu ou non, et on la bloque. De ce fait, pas besoin de mise à jour, le système est toujours en veille ».
AxBx veut grandir
La version grand public de VirusKeeper est en deuxième position du top 100 des antivirus les plus téléchargés en France. Sa version professionnelle est également en plein développement. En étoffant sa gamme de solutions en cyber sécurité, AxBx (3 associés, 1,3 million d’euros de chiffre d’affaires) veut maintenant grandir. « Je suis un pilote d’avion de tourisme, pourquoi ne pas piloter un A320 ? » prophétise Grégory Snauwaert.


Anita et Jean-Pierre.
Image

Rapido 996M de 2006, 5 cyclindres, 160cv.
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Antivirus français innovant. Cocorico !

Message par Le gone »

Et sinon, il y a Linux. Performance, ergonomie, légèreté, mises à jour régulières, et pas besoin d'antivirus 😅


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
tonton3313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1879
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 12:46
Région d'habitat : Gironde
Localisation : galgon33
Genre :
Zodiaque :
France

Antivirus français innovant. Cocorico !

Message par tonton3313 »

chalut.
je ne connais pas ,je vais voir se que sa donne sur une machine.
bonne journée.


serge Image
Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte .

Avatar du membre
Depite

Antivirus français innovant. Cocorico !

Message par Depite »

ça y est , c'est téléchargé merci JP :super:
Par contre je n'arrive pas à le télécharger pour Android



pb37400
Messages : 3
Enregistré le : lun. 9 mars 2020 11:47
Région d'habitat : centre val de loire
Localisation : AMBOISE
Genre :
France

Antivirus français innovant. Cocorico !

Message par pb37400 »

Wahh 30€ pour être protégé. Linux gratuit. Pas besoin d'antivirus, pas d'utilisation des données de l'utilisateur.
Pour moi, il n'y même pas de choix



Avatar du membre
Depite

Antivirus français innovant. Cocorico !

Message par Depite »

La version free est gratuite et tout le monde n'a pas ou ne veut pas linus



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2578
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Antivirus français innovant. Cocorico !

Message par gibe86600 »

Yep !
Je l'avais abandonné en son temps peut être bon à essayer de nouveau.

Linux = pas d'antivirus = légende sans fondement. :lol:


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Antivirus français innovant. Cocorico !

Message par Michel28 »

Bonjour
Après bien des années j'ai abandonné Norton, ça commençait a revenir cher à la longue

j'ai changé pour Avast Gratuit, belle économie à la clé
et pour éviter les instrus au cas ou j'ai rajouté VPN de chez Avast (payant)
ça assure la sécurité de la ligne par chiffrement, donc on navigue en invisible ou non détectable

Par contre celui que tu propose je ne le connais pas.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Antivirus français innovant. Cocorico !

Message par Le gone »

gibe86600 a écrit :
sam. 14 août 2021 17:00
Linux = pas d'antivirus = légende sans fondement. :lol:
Oui, on peut en télécharger si on échange des fichiers avec un ordinateur sous windows, mais en dehors de ça, ça n'a aucun intérêt.
pb37400 a écrit :
sam. 14 août 2021 15:11
Wahh 30€ pour être protégé. Linux gratuit. Pas besoin d'antivirus, pas d'utilisation des données de l'utilisateur.
Hé oui, comme le dit l'adage, Linux est certes un peu déroutant pour le quidam qui a pris ses repères sous windows. Linux, c'est comme une belle fille à apprivoiser, à apprendre à connaître, alors que Windows c'est comme les putes, faut payer et faut se protéger contre les virus.

(Bon ok je sors :zip:)


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14185
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Antivirus français innovant. Cocorico !

Message par jurissacage »

Bjr.

J'ai Trend micro internet sécurité depuis des années, cela a un prix bien sûr, 44€ pour protéger 5 appareils, ordi, tablettes, téléphones.
Je vais jeter un coup d’œil sur celui-ci.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
alfe08
Routier
Routier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 30 août 2010 18:29
Région d'habitat : Ardennes
Genre :
Zodiaque :
France

Antivirus français innovant. Cocorico !

Message par alfe08 »

Bonjour,

J'utilise Linux depuis une quinzaine d'années, jamais eu besoin d'antivirus.Avec windows qu'en ça arrive, c'est trop tard ; on pert tous et on doit tous réinstaller, et quelques fois on a pas le temps de finir la nouvelle instalation qu'il revient à la charge "du vécu"
Pour moi, Linux n'a que des avantages ; plus rapide sur Internet, une logithèque bien fournis, gratuite avec suffisamment de logiciels équivalents à windows.
Contrairement à Windows, un virus ne peut pas s'installer tous seul sur une machine sous Linux ; Les virus Linux ne peuvent accéder aux privilèges « root » nécessaire pour installer une application.


Amicalement, Alain

Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android

Répondre