decodeur pointeur sat

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

decodeur pointeur sat

Message par isaphil13 »

bonjour

j'ouvre ce post car lors de notre périple en Espagne j'ai testé fransat avec le matériel monté par le concessionnaire

résultat ; c'est une grosse m....



Carte_Couverture_EUTELSAT_5WB-1100x778.jpg


je ne pense même pas être dans la zone la plus grande , a par le territoire français , l'Italie et un peu de pays frontaliers il ne faut pas

compter choper quelque chose ,

je vais donc chercher une solution pour repasser sur astra , mais mon antenne auto alden peut elle etre commandée par un autre décodeur

, celui que j'ai est dedié a fransat et on ne peut pas changer de satellite dans le menu :evil: , ça aurait été trop facile

si quelqu'un a une idée , je suis preneur (surtout que j'ai encore ma carte astra presque neuve) , merci a vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 395
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

decodeur pointeur sat

Message par odyssee 78 »

Bonsoir Isaphil,
Normalement , pour retrouvé Astra , tu as juste le démodulateur a changé car avec le pointeur de ta parabole ,tu doit pouvoir sélectionné le satellite de ton choix...
Laurent



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

decodeur pointeur sat

Message par isaphil13 »

bonsoir Laurent

je crains que malheureusement mon ancien décodeur astra (strong 7404) ne remplacera pas le " pointeur décodeur " fransat

il n'a pas la prise pour commander l'orientation de l'antenne , il faut absolument que le pointeur soit intégré au demo ,

je vais rechercher sur les sites accessoires un pointeur demo compatible avec l'antenne auto alden

Philippe


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

decodeur pointeur sat

Message par grenouillet »

Bonsoir,
Ne pas hésiter à appeler alden ( à côté de Strasbourg) ils sont très sympas , j'ai même eu réponse à un mail envoyé un dimanche....c'était le patron qui m'a répondu.....
Bien amicalement à tous, Jean-Pierre



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

decodeur pointeur sat

Message par lemich42 »

bonjour

Je vais suivre ce fil car je suis interessé pour passer a TNTSat et Astra 19.2°, antenne ALDEN auto pour moi aussi .


Adria Coral axess 600 SC

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

decodeur pointeur sat

Message par lemich42 »

bonjour

Je vais suivre ce fil car je suis interessé pour passer a TNTSat et Astra 19.2°, antenne ALDEN auto pour moi aussi .
je leur avais déja télephoné et voila le mail que j'avais reçu :
démo TNTSAT sur TV AIO SATMATIC..pdf
Par contre c'est pas expliqueé comment caler l'antenne sur ASTRA 19.2°, je ne suis pas allé voir dans le menu si c''etait possible ! il faut rajouter un démo mais ça on le savait , c'est juste pour pointer ASTRA ????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

decodeur pointeur sat

Message par isaphil13 »

merci lemich42 ,

donc il existe des pointeurs de satellite qui peuvent commander l'antenne sur un satellite présélectionné ,

ensuite je pourrai remettre mon démo. strong 7404 qui marche trés bien , enfin c'est ce que j'ai pu comprendre ??

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

decodeur pointeur sat

Message par lemich42 »

Bonjour

oui, mais comment pointer notre antenne sur Astra ? il ne faut pas un module ALDEN spécial ?


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

decodeur pointeur sat

Message par isaphil13 »

je ne pense pas qu'il faille un module special alden ,

c'est le pointeur qui commande l'antenne motorisée ( quelle que soit la marque ) , il a en mémoire différents satellites que tu

sélectionnes et ensuite il dirige l'antenne jusqu'a ce qu'il obtienne le meilleur signal , ensuite le signal est envoyé au démodulateur

puis a la télé , certains appareils font les deux (pointeur et demo) , c'est ce que j'ai actuellement mais sur eutelsat , pas sur astra ,

et j'ai a la maison mon ancien demodulateur astra qui ne commande pas l'antenne :(


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

decodeur pointeur sat

Message par lemich42 »

Bonjour

@isaphil ,

et quels sont les démos compatibles Alden qui font les deux fonctions pointeur et démo ?

Car il faut faire attention avant d'acheter !

Merci


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

decodeur pointeur sat

Message par isaphil13 »

ben.....!?! je ne sais pas , c'est justement pour ça que j'ai ouvert ce post ,

pour l'instant je ne fais que des suppositions et en fouillant sur le net j'ai découvert que ça existait , j'espère que

sur le forum quelqu'un a une antenne auto sur astra , :roll:


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

decodeur pointeur sat

Message par bernobby »

bonjour
Si cela peut aider j'ai la parabole Alden avec le demodulateur
TNT SAT de Alden, ayant fait un jour une mauvaise connexion j'ai bousillé mon truc. Et du coup j'ai remplacé mon démodulateur par le démodulateur Fransat de chez Alden
il n'y a pas d'alternative il faut acheter Alden :mrgreen:
ça coûte un bras mais sur du long termes jamais embêter.
Sauf une fois un problème de connexion le con..cessionnaire
CC voulu me le remettre en route c'était simplement deux mise à jour que je n'avais pas fait il me demandai 200 euros
a l'époque j'ai pas voulu. j'ai téléphoné à Alden qui mon répondu de renvoyer le boîtier 15 euros d'envois il me l'ont
réparé et renvoyé gratuitement ça fait déjà 13 ans que j'ai du Alden et aucun problème.
Alden c'est cher au départ mais tranquille depuis de longue année, c'est mon constat. personnel
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le mar. 3 nov. 2020 14:50, modifié 2 fois.



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

decodeur pointeur sat

Message par lemich42 »

Bonjour

C'est bien ce que je me doutais , les marques se protégent .
C'est pareil chez Téleco , que j'avais avant.
je viens de chercher un peu , ça coute un bras l'affaire !
https://aervi-boutique.fr/ALDEN_Pack_GO-TO-TNTSAT


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

decodeur pointeur sat

Message par Gaston 02 »

:D bonjour Philippe, j'ai sur le CC une antenne automatique Alden Planar, et je confirme que le module de recherche est spécifique à la marque, ne serait ce que par le type de raccordement à l'antenne...
Effectivement le combiné module de recherche/démodulateur coûte cher !( 699 € chez N.A ...) Le mien est en deux parties distinctes,ce qui a pour avantage que j'ai pu remplacer la partie démodulateur, en panne, par un démodulateur de chez Boulanger ( c'est pas une pub !) de moins de 100€...
Dans ton cas, si ton démodulateur Stong 7404 est toujours fonctionnel, j'ai trouvé un module Alden à un prix intéressant par rapport à ceux habituellement proposés... par contre ce modèle n'est conçu que pour Astra 19.2...

https://www.manomano.fr/p/mra-plus-a-mo ... id=4354075

Tu peux contacter Alden, ils sont très réactifs et à l'écoute, ne sont pas des marchands de fric ! Beaucoup de "commerçants" pourraient en prendre de la graine !
Bonne recherche !



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

decodeur pointeur sat

Message par isaphil13 »

merci J.paul pour le lien ,

je l'avais vu 90€ plus cher :triste: , je telephonerai chez alden pour voir ce qu'ils me proposent , c'est quand meme dommage

qu'ils montent sur des CC des démos prévus pour rester en France :roll:


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message