Chromecast

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Chromecast

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
je ne sais si le sujet et dans la bonne rubrique, à déplacer éventuellement.
Mais je vous soumets mon problème, j'utilise actuellement dans une des chambres un (e) chromecast car il n'y a pas de prise télé et elle rempli parfaitement sa fonction.
Je tente en vainement d'utiliser ce chromecast sur mon ipad avec carte sim ou mon smartphone. Avec ses vidéos etmon problème reste le même.
Sur un forum de C.C. il conseille d’utiliser un Samsung et molotov qui permets avec SmartWiev de caster molotov sur l'écran télé, il est notamment question de Box Android
@ +++++


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Gigi34
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:54
Région d'habitat : Montpellier
Genre :
France

Re: Chromecast

Message par Gigi34 »

Bonjour
J'utilise un Chromecast depuis deux ans en France et en Europe, cela fonctionne parfaitement si la réception est correcte.
Dans ton cas, je te conseille de noter les ident et mot de passe de ton domicile, et de paramétrer le partage de connexion de ton smartphone avec ces MEMES ident et mdp, le Chrome n'y verra que du feu.
Je te conseille d'utiliser Molotov pour visualiser les chaines, et de régler dans les paramètres de Molotov le débit à 1G° pour 4h de TV, l'image est très correcte.
Tiens nous au courant.
Gigi



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Chromecast

Message par Douglas »

Bonjour,

Même avec certains Samsung , en particulier ceux de la série "J" l'on ne peur faire fonctionner Chromecast . J'ai un J7 et mon épouse un J3 de 2016 tous les deux .
Sinon celà fonctionne très bien avec d'autres .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Chromecast

Message par kloklo28 »

Bonjour
Merci pour ta réponse, je pense que je suis dans le vrai. Deux captures valent mieux qu'un compte-rendu.
Image
Image

Allegro est le nom affecté à mon chromecast et Livebox le nom de ma box.
Il est évident que je suis sur Point d'accès pour caster lorsque je suis en virée et vérifier si j'ai du réseau.

Ou je m...... c'est peut-être au niveau de Molotov.
Ce matin quelques contraintes de parquer le C.C. après une virée mais je reviens sur l'affaire dans l'après-midi ou en soirée.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Gigi34
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:54
Région d'habitat : Montpellier
Genre :
France

Re: Chromecast

Message par Gigi34 »

Rebonjour
La première étape est la connexion du Chromecast sur la wifi émise par le smartphone.
Si cela fonctionne , sur l'écran télé Chrome affiche connexion à ......
Et sur le smart le préiphérique connecté apparait dans la liste, ce qui n'est pas le cas sur ton écran!
Attention des fois sur le smart il faut autoriser la connexion pour chaque périphérique
Si tu as bien la connexion affichée sur l'écran TV et le smart, alors regarde effectivement Molotov
Gigi
PS, je ne comprends pas pourquoi sur le smart il affiche allegro comme configuré ???



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Chromecast

Message par kloklo28 »

Re
La première étape est la connexion du Chromecast sur la wifi émise par le smartphone.
Je suppose que mon smartphone doit-être sur Point d'accès mobile. Si c'est le cas quand j'allume ma télé il me répond qu'il ne trouve pas le wifi.
PS, je ne comprends pas pourquoi sur le smart il affiche allegro comme configuré ???
C'est le nom que je lui ai donné lors de la configuration du Chromecast quand il demande Salon Cuisine.......etc.

La configuration du chromecast doit être faite avec le Point d'accès mobile du smartphone, peut-être là est l'erreur. Mais je suis pas certain que ce soit possible. Désolé mais sur ce coup j'ai " la comprenette" difficile.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
bleusideral
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:25
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Chromecast

Message par bleusideral »

Bsr!
Je suis comme vous , dans la même impasse avec le chromecast , par contre avec une mi-box , cela fonctionne bien , mais en 4G bien-entendu :D



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Chromecast

Message par kloklo28 »

Re:
Cherchant à comprendre je me pose le question de savoir s'il n'y a pas différent chromecast, le mien étant récent.
J'ai repris sa configuration après un reset.
Le dialogue entre le chromecast à lieu jusqu'à Nom de pièce personnalisé ou je saisie Allegro
Puis continuer et là il me demande de me connecter à un réseau Wi-Fi, on peut supposer que c'est celui mis dans Point d'accès mobile.
Je saisis alors le nom de ma box à Nom du réseau, puis me demande sécurité je les ai tous essayé puis mon mdp.
Connexion en cours et il plante.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Chromecast

Message par kloklo28 »

Suite à la lecture de bleusideral, je démissionne. Alors explique moi s'il te plaît ce qu'est cette mi-box, je suis prêt à tenter la chose dans la limite du prix de cette box. Il semble que ceci tourne dans le 50 à 60 € et qu'une télécommande soit nécessaire.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
bleusideral
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:25
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Chromecast

Message par bleusideral »

Re
La télécommande est incluse et c'est Xiaomi la marque !



Gigi34
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:54
Région d'habitat : Montpellier
Genre :
France

Re: Chromecast

Message par Gigi34 »

Bonjour
La solution Xiaomi est bonne, je ne connais pas mais il y a de bons retours, l'inconvénient du Chrome est bien l'installation et le changement de réseau wifi, je viens d'ailleurs de commander un Fire stick chez Amazon pour tester sa facilité à changer de wifi, l'intérêt c'est quand tu es dans un camping de basculer sur la wifi du camping et d'économiser de ton forfait notamment à l'étranger.
Vérifie toutefois l'alimentation nécessaire, certains équipements nécessite du 220V ou du 12V , le chrome se contente du 5V usb de la télé.
Sinon, trois retours :
-le premier paramétrage du Chrome, je l'avait fait avec un smartphone et une tablette, le smart en partage de connexion fournissait la wifi, et la tablette avec Google home permettait le paramétrage. Dans ton cas comme le Chrome était déjà paramétré avec les codes de la maison, je pense que ce n'est plus nécessaire, il suffit de copier ces codes
-tu cites une commande sécurité, vérifies que tu ai bien les mêmes sur le chrome et sur le partage de connexion du smart ( WPA...)
- as tu vérifier que tu autorisais l'accès à tout les périphériques sur ton partage de connexion
Gigi



Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 316
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Chromecast

Message par clucq »

Bonjour Kloklo28

Je peux te confirmer que Xiaomi mi-box c'est du tout bon dans le cas d'une commande prends la nouvelle
Xiaomi Mi Box S

Perso j'ai l'ancienne depuis 2-3 ans et ça marche toujours

tu peux emmener ta mi-box avec toi. Ton mobile 4 G en point d'accès et tu roules avec molotov ou autres

@cl


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

maxmichel45
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 12:43
Région d'habitat : france
Genre :
France

Re: Chromecast

Message par maxmichel45 »

Salut

je suis votre conversation avec intéret, mais j'avoue que je suis un peu perdu
il me semble que vous mélangez un peu les 2 types de connexions (sur une box, ou sur un smatphone)

Pour ma part, j'utilise
- une chromecast a mon domicile, connectée a mon reseau wifi de ma freebox
et mon pc connecté lui aussi a ce meme reseau wifi n'a aucun mal a trouver la chromecast et a lui envoyer mes donnees, aussi bien a partir d'une application compatible chromecast (youtube ou molotov), ou meme a partir de mon smatphone samsung J7

- une autre chromecast dans mon camping car, qui connectée au reseau partagé de mon smartphone Samsung J7 (ca marche tres bien ) me permet de regarder sur ma television des emissions tele lorsqu'on est dans une zone couverte par la 4G

J'ai attribué le meme nom a mon reseau partagé dans le cc qu'a mon reseau a domicile, de facon a ne pas avoir a rentrer mon mot de passe a chaque changement de lieu



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Chromecast

Message par kloklo28 »

Bonsoir
@ maxmichel45
J'ai attribué le meme nom a mon reseau partagé dans le cc qu'a mon reseau a domicile
Quand tu parles de réseau partagé ceci correspond t'il à Point d'accès mobile sur le smartphone.
C'est ce que j'ai fait, c'est à dire qu'a la maison mon réseau est Livebox-C519 et sur mon smartphone dans la rubrique Point d'accès mobile j'ai le même nom et le même MdP ce que j'ai remarqué est que Périphériques connectés est vide.
Image
Ne devrait-il pas apparaître le nom de ma Chromecast lors de l'installation avec Home.
Je suis persuadé de loupé une étape et un truc c... Toutes les descriptions que j'ai pu visualiser ne reprenne pas vraiment mon A5.
Ma dernière lecture est celle-ci je pensais tenir le bon bout, mais j'ai jeté l’éponge.
Modifié en dernier par kloklo28 le sam. 16 nov. 2019 17:20, modifié 2 fois.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Gigi34
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:54
Région d'habitat : Montpellier
Genre :
France

Re: Chromecast

Message par Gigi34 »

Bonsoir
Essaye de cliquer sur les 3 points en haut à droite de ton image, pour vérifier que tu as donné accès à tous les périphériques.
Gigi



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron