caméra embarquée

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 316
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par clucq »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
je fais un petit Up
sur les caméras embarqués :good:
je pense en acheté une .....

Alors voici mes questions.......

En etes vous satisfait ?
En avez-vous une vraie utilité quoique si acheté ..... :lol:
facilité d'utilisation ?
Vos préférences, vos modèles ?
Merci
@cl


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par Le gone »

Personnellement je déconseillerais le modèle de chez HP, parce qu'il plante assez souvent. À croire que les chinois font mieux avec leurs sous-marques.
Après, pour le reste j'en suis satisfait. Question ergonomie globalement y'a pas trop de problème. Pour verrouiller un extrait vidéo en général le bouton est directement accessible, pas besoin d'aller dans un menu. Pour la qualité d'image, je conseillerais de prendre un modèle Full HD, encore que même là sur un véhicule en mouvement on peut avoir du mal à récupérer l'immatriculation en cas de besoin... Full HD, ça signifie pas instantané, donc je trouve que les dashcam peuvent vite trouver leurs limites.
Voilà, pour le reste le choix se portera sur les options comme le Wi-Fi intégré pour pouvoir récupérer les fichiers à distance, le signal GPS qui permet d'afficher les coordonnées GPS et la vitesse. On n'oubliera pas aussi les différentes manières de fixer la dashcam, à savoir qu'on peut la fixer directement sur le pare-brise (ventouse ou autocollant) ou alors sur le rétroviseur (intéressant par ailleurs sur un camping-car, d'autant que ces modèles proposent parfois en plus une caméra de recul, mais toujours de très bonne qualité vidéo, moins intéressant sur une voiture parce qu'on aura le reflet de la lunette arrière et on y verra rien).


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 316
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par clucq »

Bonjour
@Cyrille quel est ton modèle de dashcam?
@cl


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: caméra embarquée

Message par pascal breizhonneg »

le-lion-chauve a écrit :
mar. 17 juil. 2018 13:02
Je n'en possède pas , mais Jean Mi (Sarnacien ) en est équipé , et bien utile .Cela m'a permis de voir mon éclatement de roue arrière , et la très jolie figure accrobatique pour stabiliser l'engin . Mais aussi un remorquage sur plateau en Pologne ou lors d'un virage , le gars a oublié sa charge et où le plateau s'est retrouvé une roue en l'air ..... ensuite il a ralenti un peu.
Alors , indispensable , non , mais certainement bien utile et peut être aussi décisif quant à la responsabilité en
cas d'acciden
Bonjour amis cascadeurs et tous les autres,


Tu n'aurais pas cette vidéo pour nous montrer ce geste digne de Bébel dans ses films ?


Pour la Russie cela en devient viral car il y avait trop d'arnaque à l'assurance, le gars n'hésitait pas à piler pour se faire emboutir...


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par Le gone »

Bonsoir,

Des fois, ils se contentaient de reculer sur l'autre et prétendaient que c'est lui qui l'avait percuté.

Mes modèles par ordre d'achat :
Pour ma voiture : Taotronics Wide Car DVR (simple, sans les options liées au GPS, achetée sur Amazon dans les 80€ environ)
Pour le travail : HP Car Camcorder F310 (avec option GPS et donc affichage coordonnées + vitesse sur la vidéo, achetée sur Amazon à 110€ environ)
Pour le camping-car : Chorteau mirror dashcam Full HD (fixation sur rétroviseur intérieur, pas d'option GPS mais possibilité selon modèle d'y connecter une caméra de recul, achetée environ 60€ chez Amazon, sachant que l'achat date d'il y a environ deux à trois mois)


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: caméra embarquée

Message par LORI35 »

Je suis équipé de ce modèle https://www.camerasport.info/comparatif-dashcam/


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Patrick17
Locataire
Locataire
Messages : 46
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 19:34
Région d'habitat : Charente maritime
Localisation : Charente Maritime
Genre :
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par Patrick17 »

Bonjour,
Tu parles de la Toguard CE20 wifi

Moi c'est celle que j'ai reçu hier pour mettre sur mon C.C.

J'ai trouvé sur le net un tuto d'installation : http://forum.acoze.org/viewtopic.php?t=11747

Je verrai quand je l'installerai pas avant début janvier.
Cordialement
Patrick


"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: caméra embarquée

Message par LORI35 »

C'est bien la Toguard CE20 wifi, très discrète et de très bonnes images, c'est dommage de ne pas pouvoir obtenir un câble d'alim supplémentaire pour pouvoir l'installer sur plusieurs véhicules (la puce GPS est partie intégrante du câble).


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

valentind22
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2019 10:30
Région d'habitat : Ile de France
France

Re: caméra embarquée

Message par valentind22 »

Quand vous dites caméra embarqué, vous faites allusion à des go pro n'est ce pas. Moi j'en ai chez moi et je ne l'utilise plus.


un petit bonjour lorsque l'on s'insère dans une conversation est toujours apprécié

isaphil13



Gigi34
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:54
Région d'habitat : Montpellier
Genre :
France

Re: caméra embarquée

Message par Gigi34 »

Bonjour
Pour répondre à Valentin, non, il s'agit de Dashcam, produit spécifique qui enregistre des séquences vidéos , qui s'auto-effacent sauf en cas de choc ou de commande manuelle.
Perso g un modèle basique à 10 €, il fait le Taf. Seul souci c'est un modèle à ventouse et quand on a un store Remi cela pose souci, donc il m'a fallu faire une équerre de fixation en plastique.
Attention c'est interdit dans certains pays dont l'Espagne.
Gigi



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10195
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par isaphil13 »

bonjour valentind22

vous avez du remarquer en parcourant ce forum avant de vous inscrire

que nous avions quelques habitudes auquelles nous tenons , c'est pour cela que


Une présentation est necéssaire et trés appréciée , cliquez ICI

de plus un petit bonjour quand on s'insère dans une conversation est toujours bienvenu
Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par Le gone »

Bonjour,

Les Dashcams sont interdites en Espagne ??? Étonnant ça.. Je sais que c'est interdit en Autriche, si mes souvenirs sont bons.

Vlà un site qui résume les réglementations appliquées aux caméras de bord selon les pays => https://www.moniteurautomobile.be/conse ... rtout.html

Je me rends compte que le Luxembourg interdit les dashcams... J'y étais passé l'an dernier.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Depite

Re: caméra embarquée

Message par Depite »

C'est beau l'Europe ,même ça ce n'est pas pareil partout :lol: :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par Michel28 »

Bonjour
Fernand Raynaud l'avait dit …. y a pas un sous marin


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Gigi34
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:54
Région d'habitat : Montpellier
Genre :
France

Re: caméra embarquée

Message par Gigi34 »

Bonjour.
Cyrille tu m'a mis un doute, du coup j'ai fait une recherche Google, et j'ai trouvé pour l'Espagne, différentes versions, interdites, tolérées avec autorisation?, manipulation interdites en roulant, partage des images interdites !
exemple :https://www.lavenir.net/cnt/dmf20150206_00597847c, mais cela date un peu.
Je pense que les législations évoluent, ton lien est plus récent, par contre il n'évoque pas la Grèce, j'ai lu sur un autre interdit , mais je poserais la question aux autorités locales cet été.
Gigi



Avatar du membre
Jeanot13
Locataire
Locataire
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 00:08
Région d'habitat : Marseille
Genre :
Zodiaque :
France

Re: caméra embarquée

Message par Jeanot13 »

Bonjour,

Nous avons choisi ce modèle de Yi https://xiaomi-passion.com/yi-ultra-das ... ptionelle/ pour sa résolution de 2688×1520.
En plus des fonctions habituelles d’une dashcam, elle nous permet de faire des montages vidéos de nos voyages avec des images de qualité.

Cdt,

Jean


Chausson Flash Ltd Ed. 628 EB AM 2015 sur Porteur Ford 2.2L 155CV

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message