Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Goupil 85 »

Bonjour,
De retour sur le forum après un périple dans l'ouest et un "gros caca" informatique au retour, ordi en rideau !
@ momon09 : je ne connais pas la version que vous utilisez,

si c'est suite à la dernière mise à jour qui a peut être été défaillante et si vous avez encore accès aux paramètres,

vous pouvez peut être tenter un retour à l'état antérieur ( win 10 Version 1709 )
Downgrader window.10-1803.png
Denis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



DLF106
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
Région d'habitat : LANVALLAY 22
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par DLF106 »

Bonjour
En cas de problème de mise à jour de Windows 10 1709 vers Windows 10 V1803 :
Télécharger, uniquement sur le site Microsoft Windows, "Assistant de mise à Jour de Windows 10" cliquer installer et laissez-vous guider.
Le téléchargement et l'installation peuvent être un peu long. Le redémarrage se fera en plusieurs fois et surtout ne rien faire sauf si Windows vous le demande.
En fin d'opération ne supprimez pas l'assistant de mise à jour il pourra vous resservir.
Bonne journée
Daniel



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Goupil 85 »

Re,

Ce soir, je vous proposerais un autre cheminement qui est totalement indépendant de wind*ws update

et qui a l'avantage de pouvoir être mis en oeuvre sur les versions 32 & 64 sans distinction.

La solution est évoquée là : https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... u-20180523

C'est celle que j'utiliserais pour mettre à jour nos deux ordinateurs portables, et aussi pour aider des copains ou amis. (clef Usb bootable)

Ce que je regrette, la mise à jour " majeure " de ma tour P.C s'est faite quasiment en " loucedé ", je m'attendais juste à quelques correctifs ! ... :mrgreen:

Je ne pensais surtout pas qu'elle était de cette importance, pour si peu de changements vraiment utiles à l'utilisateur final. :!*:

La grande majorité des changements profite surtout à Micr*s*ft afin d'inciter à consommer leurs produits additionnels ou intrusifs. :stop:

Et la prochaine est prévue pour l'automne ! ...
La plus récente se nomme Windows 10 April 2018 Update. Son déploiement a débuté le 8 mai dernier. En parallèle, les équipes de développement travaillent depuis un petit moment sur la suite, Windows 10 Redstone 5.

Prévu pour l’automne prochaine, l’OS n’est pas inconnu puisque plusieurs constructions ont déjà vu le jour au travers du programme Insider.

Ces différentes « Preview » de RS5 ont permis de découvrir des nouveautés.
Si « Sets » représente peut-être la plus importante avancée, il y a d’autres fonctionnalités intéressantes.
Elles touchent par exemple le copier-coller, Windows Search, le Bloc-notes et d’autres petites choses.
Denis.



Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 887
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par papajds »

Bonjour,

ça fait des années que ça dure...mises à jour intermédiaires qui ne servent à rien pour l'utilisateur "lambda" et souvent insignifiantes.

Pour ma part, blocage des "espions" , blocage des mises à jour ...etc...
je n'installe que si grosses nouveautés, une fois par an (et encore) , et aprés avoir fait une "image disque" de mon système, pour restauration éventuelle.
Y'en a marre de se faire pourrir la config par "Mr Microsoft" . :pasconten:

Bonne journée.


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14185
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par jurissacage »

Bjr.

Mêmes soucis mais avec W7. Soit disant pour corriger une faille majeure introduite par une précédente mise à jour.... :mrgreen:
Maintenant, la mise à jour de la mise à jour :mrgreen: ne permet plus de démarrer correctement. L'ordi se met en cession provisoire comme si c'était au jour de la première mise en route de l'ordi. En tripatouillant le regedit, j'ai pu relancer une fois en normal, mais cela revenait. J'ai donc désinstallé cette mise à jour (en revenant au point de restauration antérieur) d'autres mises à jour sont en ligne mais je n'ose les installer. Du coup il me demande toujours de mettre cette mise à jour (et les suivantes bien sûr).


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 887
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par papajds »

Re,

@jurissacage

Désactive les mises à jour dans "windows update"
windows_update.docx
windows_update.odt
StopWinUpdates.1.8.rar
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Le gone »

Bonsoir,

Sinon, y'a Linux :mrgreen:


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 887
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par papajds »

Re,

j'ai aussi un Linux (Mint, Cinnamon) , en Dual Boot , sur mon PC portable que je trimbale en CC.
ça fonctionne du tonnerre , pas d'antivirus , rapide ...etc... :trinque:

Bonne soirée.


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Goupil 85 »

Re,

La méthode que je vais utiliser afin de ne pas avoir à télécharger pour chacun de nos deux P.C portable la dernière mise à jour.

Et oui, avec un abonnement internet via le satellite avec 20 Gigas mensuels, l'on fait un peu attention aux volumes téléchargés. :mrgreen:

Pour la mise à jour traditionnelle c'est relativement facile, à part la lourdeur du fichier de mise à jour à télécharger.

Tout est expliqué là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10#d2784474-fdb0-4e9d-9e47-5e88c0e053ec

Toujours s'assurer surtout depuis un ordi portable d'être sur secteur et non sur batterie. :mrgreen:

et croiser les doigts pour ne pas subir une panne de courant qui flinguerait l'installation en cours.

Alors qu'avec la seconde solution, il y a une échappatoire en cas de gros soucis d'installation, il suffit de "rebooter" sur la clef contenant la mise à jour.

Un lien vers un site qui est très bien réalisé et qui vous expliquera pas à pas la procédure à suivre encore mieux que je ne pourrais le faire.

::> http://www.aidewindows.net/win10/installation-mediacreationtool.php

Dans mon cas, ce sera le téléchargement des deux versions (clef Usb dédiée de 16 Gigas par sécurité) afin de faire face à tous les cas de figures

que je pourrais rencontrer chez des copains ou amis, après avoir réalisé les mises à jour de nos deux portables personnels, ( l'un en X32 et le second en X64 )

ce qui explique mon choix, je mettrais bien entendu une sauvegarde du dit fichier d'installation mixte :wink: dans un coin d'un disque dur.

Ce téléchargement pourra ainsi me servir X fois dès lors que j'en remettrais une nouvelle copie sur la clef dédiée.

Image

Après, chacun fait comme il veux.

Denis.



Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 887
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par papajds »

Re,

@Denis,

Je fais aussi les mises à jour hors ligne.depuis clef Usb Bootable....etc...etc...(et aprés "image disque")
Ce n'est pas la méthode de mise à jour qui pose problême (du moins, pour moi) ; c'est plus le contenu et les nouvelles fonctionnalités qui , souvent avec Microsoft , posent problêmes.
donc , mise à jour , le moins souvent possible.sauf grosse nouveauté.

Bonne journée
A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14185
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par jurissacage »

Re,
papajds a écrit :
mer. 23 mai 2018 20:28
Re,

@jurissacage

Désactive les mises à jour dans "windows update"

windows_update.docx
.....

StopWinUpdates.1.8.rar

A+
C'est ce que j'avais, ou presque. J'avais mis rechercher mises à jour mais me laisser faire la mise à jour moi même (ou quelque chose comme ça).
Mais d'autres problèmes se sont greffés, j'ouvre une autre discussion pour ne pas polluer celle-ci.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
Momon09
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2328
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 07:24
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Ariège
Occitanie

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Momon09 »

Bonjour à tous,

Merci de vos conseils mais mon problème est consécutif à une mise à jour de l'ordi lui même.
Je travaille avec un "D**l" de 11 ans d'âge sous win 10 qui était mon ordi professionnel dans une autre vie.
De retour de mon périple de mai, je reçois une mise à jour des pilotes de l'ordi que je lance mais une micro-coupure de courant a planté la mise à jour et l'ordi ne veut plus s'ouvrir; il cherche à s'ouvrir mais se bloque et m'éteint même l'écran.
Comme dit Goupil: je n'ai pas assez croisé les doigts. :boite:
Aussi vu son grand âge, j'ai commandé une unité centrale que je devrais recevoir au plus tard début de semaine et après, j'envisage de copier le disque dur interne de l'ancien sur le nouveau.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé de mes pérégrinations.
Cordialement à tous.


Ghislaine, Jean-Raymond et Jazz
Profilé Chausson Flash 20 Top de 2011 sur Ford Transit 2,4l 140 CV
Bonne journée à tous

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par Goupil 85 »

Re,

Avez vous jeté un coup d'oeil là : viewtopic.php?f=2&t=82336#p1208886

Denis.



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par ptiloup08 »

bjr
oui c'est bien tout ça mais quand ton écran est noir de chez noir, tu peux tjrs ........même le mulot s'était fait la malle !! :twisted:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Mise à jour Windows 10 1803 (mai 2018)

Message par HBM31a »

Bonjour,

Avec les systèmes actuels (superbes usines à gaz) les PC de + de 5 ou 6 ans ont des difficultés à suivre l'escalade. Il faut toujours plus de mémoire et de rapidité !!!
Personnellement, je suis toujours avec W 8.1 et j'ai moins de frayeurs que certains.
Il faudrait retarder les mises à jour mais avec W 10, il semblerait que le système, régulièrement, bascule en automatique et le pauvre utilisateur "essuie les plâtres" avec des MAJ pas toujours au point.
Mais tout le monde ne pense pas à vérifier si le système est passé en automatique, très discrètement!
Même avec W 8.1, je vérifie si le système n'a pas changé d'option!
De temps en temps, j'ai la surprise!!! :lol: :lol: :lol:

Penser à faire des sauvegardes régulières. Je l'avais oublié il y a 8 ans et je me suis promis de ne plus répéter la même erreur!
J'avais appliqué la méthode de Michel28: Repartir à zéro avec une nouvelle carte mère et un disque dur interne!
C'est bien, c'est formateur mais je ne voudrais pas ...en abuser! :lol: :lol: :lol:
2 disques durs externes en USB aident bien (à tour de rôle).

Bon courage.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Irlande 2018
    par pascal breizhonneg » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    1647 Vues
    Dernier message par HOBBY 95
  • Migration Windows 7 vers W10
    par jmb33 » » dans Matériels et programmes informatiques
    16 Réponses
    1259 Vues
    Dernier message par jmb33
cron