Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

PHIL2356
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 108
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 18:07
Région d'habitat : Aude
Localisation : Aude
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par PHIL2356 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Tnt avec rateau NON pas chez moi, mais oui avec sfr par le net.
bonne journee



Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Plus de TF1

Message par Martel86 »

Bonjour, depuis hier soir je ne capte plus TF1, je suis sur Francesat, j'ai bien entendu parlé que Canal+ ne pouvait plus émettre TF1, mais moi je n'ai pas Canal+, avec vous un conseil sur quoi faire et d'avance merci.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

J'ai regroupé dans le même post tout ce qui concerne l'épisode TF1 :pdnez: Canal plus.

(le même sujet dans quatre endroits différents du forum). :mrgreen:

Image

@ Martel86 : Jaz51 a donné une explication, voici son lien : https://blog.nordnet.com/actualites-nor ... 1-123.html

Denis.



Avatar du membre
GEMAPO
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1032
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 17:26
Région d'habitat : dordogne
Zodiaque :
France

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par GEMAPO »

Bonsoir,
Comme tout le monde je n'ai plus TF1 dans le cc, j'espère que tf1 va perdre des annonceurs de pub à vouloir toujours augmenter le C.A sans rien apporter de nouveau.
Gérard



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par jaz51 »

ptiloup08 a écrit :
sam. 3 mars 2018 10:09
bonjour toustes
Je partage en gros tous les arguments qui sont développés mais je ne suis pas trop d'accord (c'est pas un attaque ciblée!) avec cette attitude qui consiste à dire "je m'en fous je regarde pas la tv, tf1 c'est nul, ça nous manquera pas, etc...Tous les jours, comme le dit LOUIS plus haut, tout fout le camp dans ce pays!!! tous les jours, il y a une catégorie de français qui en prend plein la tronche, et comme ça ne touche pas tout le monde à la fois, ça passe comme une lettre à la poste!!! haro sur les retraités, la fonction publique, la santé, le diesel, taxes ici et là, on serre la vis partout mais par petits coups et pas tout le monde d'un coup !! diviser pour mieux régner !! problème, au final c'est qui les dindons??? et bien pour la télé c'est pareil!! je m'en fout je la regarde jamais dans le CC, mais ce jeu de dupes me fout en colère car encore une fois nous sommes pris en otages !!! et demain que vont ils nous faire, une taxe supplémentaire pour ceux qui n'ont malheureusement que la parabole ???? Jamais, je ne reprendrai Canal avec leurs émissions de bouffons et leur arrogance !!! et les autres, c'est pas mieux!! :twisted:
Alors la j'applaudit! C'est ce que je me tu à dire un peu partout à chaque fois que j'entends un "c'est pas grave moi je ne suis pas concerné" voir pire "c'est normal ça devrait être comme ça depuis longtemps"! En France le diviser pour mieux régner n'a même pas besoin d'être partiqué il s'enrichi tout seul par cette jalousie destructive de notre société!

Pour revenir au sujet j'ai testé et même pas besoin de mise à jour des chaines j'ai plus les dites chaines! Du coup comme il me fallait mettre à jour Fransat depuis l'automne j'ai remis ma TV opérationnelle en Fransat (y a un mieux en reception on dirait par contre)! Mais ça m'a pris 2h! Pour commencer l'antenne à mis 1/4 d'heure a se caler. Puis la TV m'a dit qu'il y avait une mise à jour ... qui échouait! Après info sur le site, il faut la faire sur Fr2, france infos ou LCI mais essayant sur Fr2 qui n'etait pas sur la bonne fréquence ça marche encore pas! Après un bon moment je teste sur LCI et op ça fonctionne mais FR2 sur la 84 ... impossible de réinitialiser la TV car je ne trouvais plus le PIN (qui sert a rien et en plus on ne peut plus mettre 0000)! Ils nous compliquent bien la vie avec leur con...ries quand même! Et encore je suis assez familié avec ces technologies, j'imagine mal celui qui capte rien et que se contente d'appuyer sur le bouton M/A et les chaines! C'est passage au concessionnaire direct!
En parlant de concessionnaire ... il va encore avoir des clients qui vont passer leur nerfs sur le vendeur de CC qui leur à monté une antenne a 2000€ avec laquelle il ne peuvent plus regarder JPP sur TF1 !!!

Le prochain CC je ne demande vraiment si je vais claquer plusieurs 100aines d'€ dans une antenne auto ... une antenne hertzienne finallement c'est peut être pas plus mal! Il y a des endroit où ça capte pas mais le satellite aussi (arbres), on a pas de problème avec le vent et pas toutes ces histoires de MaJ, ....

L'autre constat est que petit à petit on va bientot également perdre un des avantages Français qui était la gratuité de la reception TV, hors redevance évidemment, et bientot devoir faire comme d'autres pays, payer des abonnements pour avoir la TV ... mais on nous laissera 2 ou 3 chaines pour justifier la redevance!



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par Le gone »

jaz51 a écrit :
sam. 3 mars 2018 23:18
ptiloup08 a écrit :
sam. 3 mars 2018 10:09
bonjour toustes
Je partage en gros tous les arguments qui sont développés mais je ne suis pas trop d'accord (c'est pas un attaque ciblée!) avec cette attitude qui consiste à dire "je m'en fous je regarde pas la tv, tf1 c'est nul, ça nous manquera pas, etc...Tous les jours, comme le dit LOUIS plus haut, tout fout le camp dans ce pays!!! tous les jours, il y a une catégorie de français qui en prend plein la tronche, et comme ça ne touche pas tout le monde à la fois, ça passe comme une lettre à la poste!!! haro sur les retraités, la fonction publique, la santé, le diesel, taxes ici et là, on serre la vis partout mais par petits coups et pas tout le monde d'un coup !! diviser pour mieux régner !! problème, au final c'est qui les dindons??? et bien pour la télé c'est pareil!! je m'en fout je la regarde jamais dans le CC, mais ce jeu de dupes me fout en colère car encore une fois nous sommes pris en otages !!! et demain que vont ils nous faire, une taxe supplémentaire pour ceux qui n'ont malheureusement que la parabole ???? Jamais, je ne reprendrai Canal avec leurs émissions de bouffons et leur arrogance !!! et les autres, c'est pas mieux!! :twisted:
Alors la j'applaudit! C'est ce que je me tu à dire un peu partout à chaque fois que j'entends un "c'est pas grave moi je ne suis pas concerné" voir pire "c'est normal ça devrait être comme ça depuis longtemps"! En France le diviser pour mieux régner n'a même pas besoin d'être partiqué il s'enrichi tout seul par cette jalousie destructive de notre société!

Pour revenir au sujet j'ai testé et même pas besoin de mise à jour des chaines j'ai plus les dites chaines! Du coup comme il me fallait mettre à jour Fransat depuis l'automne j'ai remis ma TV opérationnelle en Fransat (y a un mieux en reception on dirait par contre)! Mais ça m'a pris 2h! Pour commencer l'antenne à mis 1/4 d'heure a se caler. Puis la TV m'a dit qu'il y avait une mise à jour ... qui échouait! Après info sur le site, il faut la faire sur Fr2, france infos ou LCI mais essayant sur Fr2 qui n'etait pas sur la bonne fréquence ça marche encore pas! Après un bon moment je teste sur LCI et op ça fonctionne mais FR2 sur la 84 ... impossible de réinitialiser la TV car je ne trouvais plus le PIN (qui sert a rien et en plus on ne peut plus mettre 0000)! Ils nous compliquent bien la vie avec leur con...ries quand même! Et encore je suis assez familié avec ces technologies, j'imagine mal celui qui capte rien et que se contente d'appuyer sur le bouton M/A et les chaines! C'est passage au concessionnaire direct!
En parlant de concessionnaire ... il va encore avoir des clients qui vont passer leur nerfs sur le vendeur de CC qui leur à monté une antenne a 2000€ avec laquelle il ne peuvent plus regarder JPP sur TF1 !!!

Le prochain CC je ne demande vraiment si je vais claquer plusieurs 100aines d'€ dans une antenne auto ... une antenne hertzienne finallement c'est peut être pas plus mal! Il y a des endroit où ça capte pas mais le satellite aussi (arbres), on a pas de problème avec le vent et pas toutes ces histoires de MaJ, ....

L'autre constat est que petit à petit on va bientot également perdre un des avantages Français qui était la gratuité de la reception TV, hors redevance évidemment, et bientot devoir faire comme d'autres pays, payer des abonnements pour avoir la TV ... mais on nous laissera 2 ou 3 chaines pour justifier la redevance!
Alors, pour ma part, c'est pas que j'en ai rien à foutre de ce sujet, mais il faut bien admettre que l'information sur TF1 n'était plus tellement exhaustive ces dernières années. Et balancer deux pages de pubs qui durent et qui durent sur un seul film, ça c'est prendre les téléspectateurs pour des produits à vendre !
Maintenant, TF1 ainsi que toutes les autres chaînes qui y sont associées font partie d'un groupe privé. Si ce groupe veut en rendre l'accès payant, malheureusement, c'est dans leurs droits. Mais comme je disais plus haut, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied, même si dans le fond ça ne concerne que nos opérateurs, parce que d'une part, les gens ne vont pas payer pour un service de télévision, à voir pour preuve le peu de succès des chaînes payantes, et d'autre part, parce que les regards se portent de plus en plus vers Internet où les contenus audiovisuels sont de plus en plus riches (Youtube, Netflix, replays...) : la télévision est loin, mais alors très loin d'avoir le monopole du programme du soir !


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par ptiloup08 »

bjr toustes
bjr Cyrille. Il me semble qu'internet est aussi payant, non ??? donc tu paies deux fois ? internet et la redevance? tu n'as plus de téléviseur, alors comment regardes tu tes émissions d'internet ? question idiote car je ne connais pas la façon de voir un film sans téléviseur ? à moins d'en avoir un SANS tuner ou seulement sur ordi pour ne pas payer la redevance? (je sens que je vais apprendre des choses ! :confus; )
merci de vos explications


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18830
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par Michel28 »

Bonjour
Pour regarder la télé sur le PC via internet une appli qui marche pas mal du tout
https://www.molotov.tv/


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par jaz51 »

Ptiloup c'est ce que je disais justement, a cette allure on va payer la redevance pour les 3 ou 4 chaines du groupe France television (si on en privatise pas la moitié mais il en restera bien 1 ou 2 pour justifier le redevance!) et on devra payer pour les autres chaines! En gros encore une fois on est en train de prendre le moins bon de tous les systèmes des pays voisins!

En plus si TF1 décide de faire payer leur service (pour l'instant indirectement par les opérateurs) va peut etre effectivement falloir qu'ils limitent les pub car payer pour avoir plus de pub que d'émission ça devient lourd! Sur l'enregistreur de la box j'ai une fonction avance par "saut" plus ça vient plus je dois faire de "saut" pour passer la pub sur une émission enregistré sur une chaine du groupe de 3 je suis passé a 5 ou 6 et j'ai cmpté jusque 8! Faut que je regarde la longueur des sauts mais je dirais 1 grosse minute à chaque fois! Et je ne parle pas de leur replay, j'ai voulu regarder Marseille au moins 10 pubs en 45Min! Et comme il te charge les pub une a une ça fait au moins 1h15 pour u épisode de 45Min



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par ptiloup08 »

[quote=jaz51 post_id=1198996 time=1520156763 user_id=10570]
Ptiloup c'est ce que je disais justement, a cette allure on va payer la redevance pour les 3 ou 4 chaines du groupe France television (si on en privatise pas la moitié mais il en restera bien 1 ou 2 pour justifier le redevance!) et on devra payer pour les autres chaines! En gros encore une fois on est en train de prendre le moins bon de tous les systèmes des pays voisins!

c'était le sujet de ma colère, la redevance, les abonnements etc......à ce rythme là, on va encore creuser le fossé entre une France favorisée, connectée à outrance et une autre à la traîne qui pourtant ne démérite pas !! quand on voit le nombre de télé, de smartphones, d'ordi. chez les familles groseille, .....mais là c'est un autre débat!!!! :roll:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18830
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par Michel28 »

Bonjour
J'ai toujours refusé tous les "abonnements"
je me limite à la seule taxe obligatoire audio visuelle
et c'est à mon avis bien suffisant
et si tout le monde faisait comme moi, il n'y aurait pas toutes ces dérives que l'on constate
abonnement à la découpe, droits de diffusion pharamineux (Foot, F1 etc..)


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par Abyss60 »

Bonjour

:+1: avec toi Michel et ce n'est pas être radin :wink: mais simplement du bon sens.


Amicalement

murielle


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par jaz51 »

@ptliloup> je suis tout à fait d'accords et c'est un de mes sujets d'agacement du moment! Va falloir que je me calme même car ça commence à me ronger!

@Michel> oui moi aussi je me refuse à payer pour la TV! Je me suis récupérer un décodeur TV avec la box car mon ancien abonnement passé de 25€99 a 32.99€ avec la fin de la remise fidélité et comme c'est le "jeu" (agaçant soit dit en passant) avec SFR, ils augmentent, tu appelles et il te font une remise ... et cette fois pour avoir la remise m'ont basculé sur une autre offre moins chère que la précédente (et la moins chère car c'etait une promotion) mais avec une décodeur TV qui me sert juste en enregistreur en fait!

Et non pas radin je ne vois pas pourquoi on payerai pour un service dont on a pas besoin ... et c'est endurer ce système! Déjà que même si perso j'ai Internet je trouve inadmissible cette généralisation des démarches sur Internet! Impôt, CG, AMELI, .... ça tend à rendre obligatoire les abonnements Internet où à devoir payer un service (privé) pour compenser la suppression de nos administrations (et oui faut supprimer les fonctionnaires on les supprime ... mais les impôts baisseront pas!)

Bon on s'éloigne du sujet mais cette affaire n'est que le reflet de ce qu'il se passe partout dans notre société!



Avatar du membre
Parti

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par Parti »

:bulv:

Je pense que le combat de TF1 est perdu d'avance. Les instituts de mediamétrie mesurent déjà une chute sévère des audiences sur les émissions phares de la chaîne.

TF1 va être contrainte de céder, surtout si Free puis Orange emboitent le pas de Canal.

Encore quelques jours de patience avant d'apprendre la démission de son patron Gilles Pélisson.

Amicalement



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par Le gone »

ptiloup08 a écrit :
dim. 4 mars 2018 08:01
bjr toustes
bjr Cyrille. Il me semble qu'internet est aussi payant, non ??? donc tu paies deux fois ? internet et la redevance? tu n'as plus de téléviseur, alors comment regardes tu tes émissions d'internet ? question idiote car je ne connais pas la façon de voir un film sans téléviseur ? à moins d'en avoir un SANS tuner ou seulement sur ordi pour ne pas payer la redevance? (je sens que je vais apprendre des choses ! :confus; )
merci de vos explications
salut,
C'est l'accès à Internet qui est payant. Et non, je ne paye pas la redevance audiovisuelle dans la mesure où je ne possède pas de téléviseur. C'est très rare pour moi de regarder les programmes télé.
Du coup mes habitudes sont portées à Youtube, qui grâce à des podcasteurs propose des contenus intéressants (enfin, après c'est mon opinion). Pour les inconditionnels de la télé, il y aura toujours des applis comme molotov, ou encore catvty. Avant, à l'époque où j'étais étudiant et où je regardais la télé, j'avais adapté une carte d'acquisition vidéo qui reliait un décodeur au pc. Sinon, il y a les plateformes payantes, comme Netflix par exemple.
Concernant l'écran, aujourd'hui on vend des écrans de PC qui font à peu près la taille d'un téléviseur moyen. Et si cela ne suffit pas, on peut toujours acheter une télévision et retirer la carte Tuner pour éviter d'avoir à payer la redevance. C'est légal.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Arrêt par canal+ de la diffusion des chaines du groupe TF1

Message par jaz51 »

Allez maintenant c'est google qui voulant nous interdire d'enregistrer des images est en rade et nous empèche de voir autre chose que des vignettes en mode images ... du coup ça fait un moment que ça me titillé passage a qwant! Il m'enervent ces boites a gros sous!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Arrêt de Porte
    par MagGuy84 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    8 Réponses
    1468 Vues
    Dernier message par MagGuy84
  • tnt sat et tf1
    par coco 76 » » dans Matériels et programmes informatiques
    8 Réponses
    1620 Vues
    Dernier message par le butte
  • Chaines TNTSat
    2 Réponses
    845 Vues
    Dernier message par gauste
  • Canal du midi
    par gilles50 » » dans France et Étranger
    6 Réponses
    2322 Vues
    Dernier message par papymobil