Beau Pc Portable tout neuf

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
distrann

Beau Pc Portable tout neuf

Message par distrann »

Salut
On m'a offert un Acer Aspire 1652, une belle machine, bien sympathique :D
Evidemment, je suis allé samedi matin chercher un convertisseur chez le chinois le plus proche de la maison: un belkin 140W....magnifique, ça marche sur la prise 12V de la bagnole, les enfants ont maté un DVD pendant la route pour aller en Dordogne ce WE....MAIS j'ai essayé de brancher ce convert sur la prise de la cara
Gros soucis, il bip grave, et selon la doc, c'est lors d'une surcharge ou trop basse tension. La batterie aux avait pourtant ses 13.7V ???
En plus, en branchant la prise, le "culot" de celle de la caravane s'est barré, existe il plusieurs standards de "longueur" de prise?
Bref, je vois pas d'ou vient le problème, à part cette prise 12V sur la caravane (installée par moi) mais qui marche très bien avec les différents chargeurs tel/photo....

Phil



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

pour aller en Dordogne ce WE
Salut la Famille
Pas vu moi de Eriba :wink: :wink:
Au Plaisir



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Normal, on était vers Bergerac :wink: :wink:

Phil



Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

Bon jour,

J'ai eu des problème de même façon avec une tele sur la batterie cellule, j'ai changé le cablage et depuis tout va bien 6 carré


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
existe il plusieurs standards de "longueur" de prise?

non, il n'exista pas plusieurs standard... mais c'est fabriqué à l amord moi le chose, avec des tolérances de plusieurs mètres...

J'ai eu cela avec des adaptateurs au boulot, j'ai du changer toutes les prises, pour un modèle qui va bien..

il faut faire l'essai...


regarde cependant si tu n'as pas une forte chute de tension à ta prise femelle..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Ok, merci pour vos réponses
De toute façon elles m'énerve ces fiches 12V....
Non pas de chute de tension, la prise est à 50cm de la batterie
Je crois que je vais cabler une fiche 220 en 12, coté cara et coté convert.

Phil



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Beau Pc Portable tout neuf

Message par Michel28 »

distrann a écrit :Salut
On m'a offert un Acer Aspire 1652, une belle machine, bien sympathique :D
Evidemment, je suis allé samedi matin chercher un convertisseur chez le chinois le plus proche de la maison: un belkin 140W....magnifique, ça marche sur la prise 12V de la bagnole, les enfants ont maté un DVD pendant la route pour aller en Dordogne ce WE....MAIS j'ai essayé de brancher ce convert sur la prise de la cara
Gros soucis, il bip grave, et selon la doc, c'est lors d'une surcharge ou trop basse tension. La batterie aux avait pourtant ses 13.7V ???
En plus, en branchant la prise, le "culot" de celle de la caravane s'est barré, existe il plusieurs standards de "longueur" de prise?
Bref, je vois pas d'ou vient le problème, à part cette prise 12V sur la caravane (installée par moi) mais qui marche très bien avec les différents chargeurs tel/photo....

Phil
Bonjour

Le fil 12V doit être le plus court possible avec une section adaptée
et doit être branché au plus près de la batterie
sinon ça bipe grave, j'ai eu ça aussi

150W ça me parait aussi beaucoup, donc à utiliser quelques instants
ou par intermittence et non en continu

mais pas pour lire un DVD, car c'est la que l'on consomme le plus
faire tourner le Lecteur/Graveur DVD

Si tu le peux charge au préalable et relire ton film sur le D.D., ça devrait
aller mieux, le lecteur DVD dans ce cas n'est pas sollicité

Pour tout te dire, je ne fais touner mon portable le minimum en 12V, le temps de décharger des photos.
Et en continu quand je dispose du 220V.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Bonsoir Michel
Ce n'est pas le PC qui consomme 150W, c'est la capacité du convertisseur....j'espère que c'est un maxi et non une conso fixe?
Le PC est à base d'un centrino, 3h d'autonomie en lecture DVD (testé ce WE), donc pas plus de 60W à mon avis?

Mais c'est vrai, mon cablage est un peu léger, car je n'avais prévu que des chargeurs de téléphone...je vais revoir ça en 2.5²

Merci
Phil



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Mais c'est vrai, mon cablage est un peu léger, car je n'avais prévu que des chargeurs de téléphone...je vais revoir ça en 2.5²

Alors ne cherche plus, si tu as moins que 2.5², tu as une chute de tension...

même si ton portable ne consomme que 60w, c'est tout de m^me 5A


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Salut
Donc j'ai refait le cablage en 6mm², sauf les 5 derniers cm, en 2.5 pour pouvoir rentrer dans les fiches.
C'est ok, le convert marche impec :D

Je vais tester ce WE une recharge complète du portable... comme nous allons en camping, je pourrai toujours prendre le 220 si je met la batterie à plat :D

a+ et merci

Phil



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Salut
Bon, le convert marche po :? :? ni sur la voiture, ni dans la cara???

le bouton est bien au vert (il bippe plus) mais y 'a rien qui charge
Donc retour du zinzin au magazin cette semaine

Comprends pas
Phil



Avatar du membre
Sorcière Monique

Message par Sorcière Monique »

Bonjour,

Nous emportons aussi un ordinateur portable (Sony Vaio) dans notre camping-car. Au début, nous utilisions le convertisseur que mon mari a installé, mais uniquement pour transférer nos photos (comme Michel28) pour ne pas trop tirer sur la batterie, surtout de nuit (nous avons un panneau solaire).
Ensuite, nous avons trouvé pour notre portable un chargeur qui fonctionne sur une prise allume-cigare (ou 12v). Alors, 2 solutions : ou on se branchait sur la prise 12v au-dessus du coin cuisine de la cellule (et on ne peut pas le faire trop longtemps, du moins de nuit) ou on mettait le contact du moteur et on se branchait sur la prise allume-cigare ou sur la prise 12v du tableau de bord (pas trop longtemps non plus).
Dernièrement, Bernard a trouvé sur un site le bricolage d'un camping-cariste qui montrait comment avoir le 12v permanent sur la prise 12v cabine. Dans le boîtier fusibles côté chauffeur, il suffit de supprimer le fusible n°52 et de relier la fiche basse à la fiche haute de l'emplacement libre du n°62 (ou n°36), avec des cosses plates (ne pas oublier d'intercaler un fusible de 20A en remplacement de celui supprimé). Bernard a fait le montage. Il pense que ce sera pratique pour le GPS. Mais pour le portable, qu'en pensez-vous ? Cela risque-t-il de trop décharger la batterie de notre moteur ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message