Eteint ou allumé, le PC....???

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

le PC

Message par Michel 59 »

Dernier message de la page précédente :

Hello

Hé bien merci a vous et comme topujours a Lexa et ses explications trés détaillées
Je vais donc faire comme vous le conseillez ,c'est a dire retirer la batterie de mon portable

J'ai une autre question sur le même sujet

Pensez vous qu'il est normal que la dite batterie soit vide au bout de 2 semaines , si le portable est inutilisé et que le portable ai été stocké batterie pleine

Mon portable est neuf ,acheté le 12/12/2005 c'est un Acer 3613 WLMI 80
j'ai respecté les conditions de mise en marche et d'utilisation de la batterie en premier usage ,comme dit dans le manuel


Merci pour ces infos

Michel



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Pensez vous qu'il est normal que la dite batterie soit vide au bout de 2 semaines
Oui, c'est normal

un pc portable n'a pas de bouton marche arrêt, il sonsomme toujours du courant, même à l'arrêt, même si c'est infime, il te descend un batterie en moins que rien.

Il y a un circuit qui guette en permanence l'appui sur le bouton marche, un autre (si c'est activé dans le setup, (wake lan)) la présence d'une requête sur le réseau, et enfin un autre (toujours si activé) la carte modem pour se mettre en marche à la demande d'une requête sur le modem..

La ou je travaillai, ces 3 circuits pompait allégrement 15 mA...

15mA x 24 heures x 15 jours = 5400 mA soit près de 5.5 Ampères...

Combien qu'elle fait ta pile ?....

Autre chose, sur un portable tu as 3 modes d'arrêt Arrêt/Veille/Hibernation...

En mode arrêt et hibernation tu prends les chiffres ci dessus, en mode veille, tu prends les chiffres ci dessus que tu augmentes du circuit de rafraichissement de la mémoire RAM et de l'alimentation de celle ci... en d'autres termes tu multiplies par 2 la conso...

et plus t'as de mémoire, plus ça croute à table...

Pour stocker un portable, comme un pda, toujours retirer les piles de celui ci, avant de le mettre derrière la pile de drap...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Bonsoir,

Avec un portable TOshiBa, entre deux sessions, c'est la mise en veille prolongée, puis débranchage du transfo d'alimentation. Comme ça lorsque je rallume, il est direct là où je m'étais arrêtée.

Bisous
Denise



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

player26 a écrit :alors pour le shuttle tu as une alim avec un ventilateur (tout pitit) lui il est trés important car sans alimentation pas de pc (j'en sais quelque chose)(donc pour lui un coup de pinceau (propre) de temps en temps) et sur la grille arrière il y a 3 ou 4 vis (que l'on démonte a la main sans outils (bin de temps en temps la grille (démonté) tu la nétoies avec un sopalin )
déja il va mieux respirer et sinon ne rien caler sur les cotés du shuttle car il y a des "ouies" d'aération de chaque coté
Grand merci !! je viens de voir que je lui avais bouché une oreille :oops: en l'appuyant contre la paroi du meuble :oops: a'yai, j'ai rectifié le tir, il entend nettement mieux :wink:



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

le PC

Message par Michel 59 »

Bonjour a vous

Hé bien, je viens d'apprendre quelque chose ,merci Lexa ,je vais donc virer la pile du portable avant de le remiser
Tu parle de la pile de drap mais là tu ne dis pas laquelle doit -il être tenu au chaud ce picé ?? :oops: :lol:

Merci pour toutes ces infos

Bon WK

Michel



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message