Windows 10

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: Windows 10

Message par Bea68 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour Bernobby
:super: à retenir...
Bon dimanche



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Windows 10

Message par kti demande bannie »

Merci Bernard :D
J'irai faire un checkup après l'install de W10 :?



Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: Windows 10

Message par Bea68 »

Voili, voilà j'ai franchi la porte de W10, tout est bien installé, mes logiciels fonctionnent bien, j'aime bien le nouveau navigateur Edge... :wink:



rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par rosy 18 »

bravo, je ne comprends pas edge, je ne sais pas comment obtenir mes favoris, ni ma messagerie, je nage encore " un peu " :roll:


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Windows 10

Message par bernobby »

Bonsoir Rosy
Si tu es habitué à google chrome pourquoi ne pas l'utiliser?
bernobby



Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: Windows 10

Message par Bea68 »

c'est vrai que l'on peut facilement garder ses petites habitudes! :super:



rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par rosy 18 »

@bernobby, bonsoir

j'etais sur mon pc fixe, sur chrome, ça allait tres bien, mais 'je ne devrai pas le dire, a mon age :oops: , je suis abonnée a des jeux en ligne, et ils ne veulent plus de chrome, ni explorer, mais, comme je suis sur w 10 sur mon portable, ça passe avec explorer, quand je veux y aller avc Firefox, on me dit que adobe flash player est obsolete, mais je ne peux toujours pas le telecharger


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Windows 10

Message par kti demande bannie »

Coucou Rosy, pour Edge je suis incompétente, je n'y ai pas encore regardé, j'ai conservé Firefox, avec mes favoris et paramètres qui sont aussi sur mon autre Pc et sur mon smartphone, j'ai la flemme de toute refaire avec un autre navigateur....
Et puis si tu as envie de jouer, eh bien fais le on a qu'une vie !



rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par rosy 18 »

bonjour

merci,kti, :lol: , j'ai de l'age et des rides, mais j'essaie de rester jeune en m'instruisant et m'amusant

dans w 10 , comment on fait pour " ajouter/supprimer " un programme, il n'y a pas de liste et la présentations n'est pas claire, pour moi, il n'y a pas de panneau de configuration, ou alors tout ça porte un autre nom


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par abnice »

Bonjour,

Dans windows 10 c'est pareil que dans 7 et 8 >>> Panneau de configuration >>> Programmes et fonctionnalités,

Image

avec Classic Shell c'est direct dans le menu déroulant du Panneau de configuration.

Pour les expérimentés à manipuler avec de grande précautions > "Devenir Dieux"

http://www.bhmag.fr/astuces/comment-act ... s-10-28206

:boite:



rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par rosy 18 »

bonjour, abnice

je sais que je fais parties de nulles, mais desolée, ta page ne me renseigne pas du tout,car je n'es pas du tout ça sur mon bureau :)


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : Windows 10

Message par abnice »

Bonjour,

Ma capture d'écran montre quand on utilise Classic Shell... mais comme tu ne sembles pas l'utiliser tu resteras empêtrée dans les "tuiles" et les applications liées...

Difficile de connaître l'état de ton PC... mais depuis Windows 95 il y a un panneau de configuration et pour modifier ou supprimer un programme sur 8 et 10, c'est l'option "Programmes et fonctionnalités" le minimum et que tu trouves ton panneau de configuration...

Utilise la petite loupe en bas à gauche dans la barre des tâches pour faire une recherche sur ton ordinateur.

EDIT: Je viens de désactiver Classic Shell, maintenant en faisant un clic droit sur le menu démarrer, dans le menu déroulant on accède directement à "Programmes et Fonctionnalités"

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par rosy 18 »

merci, je l'avais aussi sur xp, sur w 8 j'avais " programmes et fonct..... " mais sur 10 je ne vois pas, et j'ai cliqué sur toutes les fonctions, rien ne correspond, bizarre, mais je vais chercher cette loupe :D


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: Windows 10

Message par kti demande bannie »

Bonjour Rosy
Ou en es tu avec Windows 10 ? L'as tu installé ?
J'ai eu le temps de l'explorer un peu, c'est un bon OS, facile à prendre en mains, donc si besoin, demande...

En attendant, voici des copies d'écran d'accueil, clic sur les images pour les avoir en plus grand.

-le menu de W10, que tu obtiens en cliquant sur la fenêtre Windows blanche en bas à gauche de ton écran,paramétrable à volonté, tu n'auras pas les mêmes icônes que moi car je les ai toutes changées en fonction de mes besoins et de la fréquence d'utilisation. Pour supprimer, clic droit dessus. Pour ajouter, va dans la liste des applications, clic droit sur ce que tu veux ajouter, et "épingler à l'écran de démarrage". Ton dossier ou ton application va s'ajouter sous forme d'icône carrée. Tu peux les organiser ensuite par groupe si tu veux.
ecran windows 10-1 (Copier).jpg
-Le menu démarrer classique, que tu obtiens en cliquant sur la fenêtre Windows comme précédemment puis sur les 4 petits traits horizontaux juste au dessus, "toutes les applications" Tu le connais, il est familier, et tu peux utiliser juste ça pour accéder à tout, sans te servir de l'écran avec les carrés.
ecran windows 10-2 (Copier).jpg
L'accès aux paramètres, en cliquant sur les 3 petits traits en haut à gauche au dessus du nom de l'utilisateur
ecran windows 10-3 (Copier).jpg
Le bouton marche arrêt
ecran windows 10-4 (Copier).jpg
NOUVEAU : tu as une assistante "Cortana" qui peut te guider sur windows 10...sous réserve que tu comprennes son langage, perso je l'ai virée sans préavis, n'en ayant pas besoin.
elle se trouve sur l’écran d'accueil dans les icônes carrées d'origine, ou dans la déroulante du menu démarrer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
sweety
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 09:49
Région d'habitat : Morbihan

Re: Windows 10

Message par sweety »

Bonjour,
Ma moitié a fait la modif en 10 avant-hier sur le 8.1 et ne trouve pas grand-chose de changé donc c'est impec' pour nous, maintenant il reste mon pc à passer aussi :wink:


htpp://cathso-camping-car.blogspot.fr
+ cathsoblog.blogspot.fr
+ cathso.blogourt.fr

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Windows 10

Message par Goupil 85 »

La firme de Redmond semble avoir oublié de communiquer un peu (beaucoup) sur ce point, une fois de plus.

C'est mon fournisseur d'accès internet par satellite qui m'a passé un mail, nous résidons en pleine campagne et notre seule solution pour obtenir un débit correct après plus d'une décennie en très bas débit ( 3,5 à 4 Ko/s) a été le satellite.

Pour la majorité des participants de ce forum, cela n'aura pas d'incidence. Mais gare à ceux qui ont un volume data mensuel à respecter !!!

Car cela doit aussi bien concerner les PC, les tablettes, les smartphones bref tout ce qui tourne avec cet O.S

La solution proposée par mon fournisseur ===>

http://assistance.nordnet.com/kb/index.php?View=entry&EntryID=395&CategoryID=18&utm_source=int_sat&utm_medium=email&utm_content=lien_nn_bottom&utm_campaign=int_sat_windows_10_tooway_non_illimite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message