[backup] Quelques trucs plus qu'utiles !!

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
Phil54
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 235
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 15:19
Région d'habitat : Meurthe et Moselle
Localisation : Meurthe et Moselle
Contact :

Re: [backup] Quelques trucs plus qu'utiles !!

Message par Phil54 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour pit38f :
J'étais en mode RAID 1, mais mes 2 disques de 2To chacun sont pleins à 75%... Il me faut donc augmenter ma capacité à 4To, c'est pour ça que je tente de passer en RAID 0, même si je sais que ce n'est moins sécurisé...
J'aimerais bien aussi revendre mon NAS Synology DS212J (2 baies) pour en racheter un avec 4 baies... Si cela intéresse quelqu'un...
Maintenant j'envisage sérieusement l'achat d'un HDD de 2To (ou 3to) en USB 3:0...
Amicalement,
Philippe

Envoyé de mon smartphone avec Tapatalk...


Philippe et Françoise sur profilé MC LOUIS YEARLING 463 - FIAT DUCATO 2,3 L 130 CV.
Cellule MC LOUIS YEARLING 463 2007 Série Spéciale 6,90m.
GPS GARMIN Camper 760 LMT. Caméras de recul Waeco et rétro-vision sur GPS.
Acheté d'occasion en octobre 2014, 61770 Kms, 1ère main.

Avatar du membre
Phil54
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 235
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 15:19
Région d'habitat : Meurthe et Moselle
Localisation : Meurthe et Moselle
Contact :

Re: [backup] Quelques trucs plus qu'utiles !!

Message par Phil54 »

Bonsoir à toutes et tous,
bon eh bien je ne suis pas parvenu à repasser mon NAS en RAID 0... J'ai donc tout remis comme il faut en RAID 1, et pour une fois je n'ai perdu aucune de mes données ! Coup de chance, probablement...
Je vais donc très certainement opter dans un premier temps pour un HDD externe de 3 ou 4To, et tenter de revendre mon NAS toujours en vue d'acheter un 4 baies... Car pour ce qui est des photos, lorsque je sors avec mon reflex Nikon, il n'est pas rare que j'en shoote plusieurs centaines voire le millier... et je garde systématiquement tous les originaux... Cela va très vite en terme d'occupation disque !
En rajoutant à cela les sauvegardes régulières de mes 3 sites internet... les disques de 2To se retrouvent remplis à 75% en un rien de temps... et évidemment la sauvegarde sur DVD-ROM devient de fait inenvisageable...
Voilà, ce post n'est qu'un retour d'information de mon expérience personnelle sur les sauvegardes, cela en aidera peut-être certains dans la même problématique que moi.
Amicalement,
Philippe

Envoyé de mon smartphone avec Tapatalk...


Philippe et Françoise sur profilé MC LOUIS YEARLING 463 - FIAT DUCATO 2,3 L 130 CV.
Cellule MC LOUIS YEARLING 463 2007 Série Spéciale 6,90m.
GPS GARMIN Camper 760 LMT. Caméras de recul Waeco et rétro-vision sur GPS.
Acheté d'occasion en octobre 2014, 61770 Kms, 1ère main.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: [backup] Quelques trucs plus qu'utiles !!

Message par Lexa »

Hi,
Je n'ai pas percuté de suite !!
Heureusement qye t'as pas réussi à changer de type raid, car cela s'accompagne inévitablement par un refirmatage des disques pour une une synchro de ceux-ci.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Phil54
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 235
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 15:19
Région d'habitat : Meurthe et Moselle
Localisation : Meurthe et Moselle
Contact :

Re: [backup] Quelques trucs plus qu'utiles !!

Message par Phil54 »

Hi Lexa !
C'est en effet ce que j'ai dû faire, sur un seul HDD... car je n'ai tenté la "manip" que sur 1 seul disque, l'autre est resté sagement sur le coin de ma table. Bien m'en a pris...
Mon NAS se retrouve donc dans son état d'origine, sans aucun soucis (pour une fois j'ai eu du bol....)
Amicalement,
Philippe

Envoyé de mon smartphone avec Tapatalk...


Philippe et Françoise sur profilé MC LOUIS YEARLING 463 - FIAT DUCATO 2,3 L 130 CV.
Cellule MC LOUIS YEARLING 463 2007 Série Spéciale 6,90m.
GPS GARMIN Camper 760 LMT. Caméras de recul Waeco et rétro-vision sur GPS.
Acheté d'occasion en octobre 2014, 61770 Kms, 1ère main.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message