Dangereux virus...

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »

Dernier message de la page précédente :


Re,

Pas de polémique, simplement comme l'a dit Lexa chacun à son logiciel préféré et cela selon l'utilisation qu'il en fait et les problèmes rencontrés. :wink:

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

phil50690 a écrit :
Re,

Pas de polémique, simplement comme l'a dit Lexa chacun à son logiciel préféré et cela selon l'utilisation qu'il en fait et les problèmes rencontrés. :wink:

A+
Bonjour
Et bien de ton avis philippe, moi j'utilise Norton depuis toujours, et pas de
problèmes ou de ralentissement anormal
De plus avec XP2, le pare feu est activé, et les ports sont fermés

Enfin dernier conseil, déconnecter, votre internet, et reconnecter en cas
de besoin. c'est une arme anti intrusion qui me semble assez efficace


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

Le virus Nyxem.E se propage discrètement avant d'attaquer le 3 février

Par Tom Espiner
ZDNet UK
Vendredi 27 janvier 2006

Réagissez
E-mail
Imprimez
TrackBack
Envoyez cet article à un ami en renseignant les champs suivants: de: à:

votre message:
Envoyer
Sécurité - Ce nouveau parasite aurait déjà infecté plus de 8 millions de PC Windows dans le monde. En sommeil dans le système d’exploitation, il est programmé pour supprimer les documents Word, Excel, PowerPoint ou PDF.

La dangereuse propagation du virus ver Nyxem.E (alias Kama Sutra, W32/MyWife.d@MM, Email-Worm, W32.Blackmal.E@mm) préoccupe les éditeurs de logiciels antivirus et experts en sécurité. Pour l'instant, ce nouveau parasite se cache sur les systèmes Windows infectés en attendant le 3 février pour lancer son attaque.

Découvert le 16 janvier, il aurait déjà réussi à contaminer plusieurs millions de PC selon l'éditeur américain de solutions de sécurité Ironport. Le compteur web utilisé par le ver lui-même affichait ce vendredi 27 janvier à midi plus de 8.573.000 infections, en augmentation constante.

L'éditeur antivirus F-Secure rapporte que Nyxem.E occupe le haut du tableau de ses statistiques virales, puisqu'il représente 21,7% des infections signalées. Il lui attribue le haut niveau de dangerosité de 2, soit l'avant-dernier sur son échelle.

Un "mass mailler" classique

Nyxem est un mass mailler classique qui arrive principalement sur le système sous la forme d'un e-mail piégé, dont l'objet du message, en anglais, est volontairement racoleur: "Re : Sex Video" ou "School girl fantasies gone bad". Le virus est caché dans la pièce jointe qui se fait passer pour une photo au format .Pif d'un poids de 95 Ko. En fait il s'agit d'un code malveillant compressé, qui s'active dès que l'utilisateur ouvre la pièce jointe.

Le virus va alors scanner les adresses e-mails présentes sur le système afin de s'y renvoyer. Il tentera également de se copier au "voisinage réseau". «Nyxem est indiscutablement malveillant. Il peut non seulement être acheminé via la messagerie électronique, mais également se propager comme un ver réseau. Il recherche d'autres PC d'un réseau local pour les infecter et se propager aux autres ordinateurs, de manière à infecter autant d'hôtes que possible», explique Jason Steer d'Ironport.

Nyxem.E modifie également les paramètres du système pour se lancer lors de chaque démarrage, essaie aussi de désactiver les logiciels antivirus. Tapi au coeur du système, il n'a plus qu'à attendre le 3 février pour lancer son attaque destructive: il est programmé pour supprimer tous les documents Word, Excel, PowerPoint ou PDF. Ironport prévient également qu'il risque de ralentir les réseaux avec l'envoi intempestif d'e-mails qu'il génère.

Comme d'habitude, les experts en sécurité recommandent aux internautes et aux utilisateurs en entreprises de ne pas ouvrir de messages électroniques douteux et de mettre à jour leur antivirus.

Avec Christophe Guillemin à Paris pour ZDNet.fr



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

De plus avec XP2, le pare feu est activé, et les ports sont fermés
Moi le pare feu windows et désactivé...

et en terme de "pénétration" sur mon pc,il y a déjà mon routeur qui bloque tout...

mais ce que je trouve intéressant, c'est le pare feu Norton, qui lui me prévient des actions "sortantes"... et la c'est intéressant, car je sais quel logiciel veut se connecter.... et je n'en laisse pas beaucoup passer !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Re
A la lecture de ce que dit Player26
en adoptant des précautions simples et habituelles, on devrait s'en sortir

Rien de changé de ce qui est connu, à savoir le virus est toujours dans
une pièce jointe sur un mail, donc ne pas ouvrir cette pièce jointe
Et tout E-Mail dont on ne connait pas la provenance, et les Spams racoleurs " Touche DEL "


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

et les Spams racoleurs " Touche DEL "
même pas....

d'une part j'ai mailWasher qui filtre et détruit tout ce qui est bizare ou anormal.

Puis j'ai Netscape comme client messagerie, avec des règles très strictes, et une ventilation ordonée : Spam=poubelle/ Amis connus=Boite d'amis/ inconu=Boite inconus / Inconus douteux= poubelle après rapide "zieutage" des titres et des adresses.

et au retour de vacances, quand j'ai 2 ou 3000 merdes dans mes boites, le rapide zuieutage, se traduit par "il réécrirons si c'est imortant"....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

cycleton
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 814
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 22:37
Région d'habitat :
Localisation : nieul sur mer-charente-maritime17

Message par cycleton »

bonjour

moi y suis pas concerne je n'ai que LINUX mais je reconnais que c'est une vrai merde ces virus qui foutent le bord.. partout :twisted:


bonnes balades en CC et vive le velo
amicalement
tony

Image

Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

Et bien tout ce que je viens de lire, pour moi, c'est de l'hébreu :cry: ou du japonais, ... :cry:
J'ai Bitdéfender, avant j'avais Norton aussi....advienne que pourra :oops:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Teleben a écrit :Et bien tout ce que je viens de lire, pour moi, c'est de l'hébreu :cry: ou du japonais, ... :cry:
J'ai Bitdéfender, avant j'avais Norton aussi....advienne que pourra :oops:
Bonjour
Ma P'ovre Anne
N'ouvre pas les pièces jointes des Spams et Pourriels, Touche DEL direct
c'est tout, et il ne se passera rien.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre