Grèce et GPS?

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
distrann

Grèce et GPS?

Message par distrann »

Chalut
bon, j'ai un GPS Magellan avec les cartes Europe sur le DD, et notamment la Grèce: c'est une carte Navteq
QQ a t'il déjà testé la Grèce avec cette carte? moi, j'ai des doutes mais ça serait con de s'en rendre compte une fois sur place :?

Autrement, j'aimerai bien scanner ma carte "Road edition", mais je ne sais absolument pas comment la rentrer ensuite sur le disque dur du GPS, ni comment la calibrer.

Voilà
Merci

Phil



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

et pourquoi cela ne marcherait pas ?

tu ne peux pas créer un trajet grec, et faire une visualisation démo ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

salut Lexa
Ben, déjà le bled où je veux aller, n'existe pas sur le GPS.....c'est plutot un mauvais signe...alors que sur la carte papier "road" il est bien là
Il faut qvoir que la Grèce est mal cartographié, déjà Michelin est complétement hors course...seul Road édition, en collaboration avec l'armée Grecque fait des cartes à peu près précises.

Phil



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Bon, bin j'vais me démerder tout seul comme un grand.
j'vais essayer gpstrack

phil



Avatar du membre
Berz

Message par Berz »

Tes essais m'intéressent grandement ! Je ne me suis pas encore procuré de GPS pcq justement, la Grèce ne figure pas sur les cartes des éditeurs.
Au fait, t'y retournes en Grèce cet été ? Si oui, dans quelle région ?
@ + 8)
Berz



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Salut Berz,
oui finalement on y retourne :D
à Priori: igoumenista/centre/Pelion/Eubée/athènes/cote ouest du péloponèse puis retour par patra.

Sur la carte de mon gps, la Grèce se résume à sa plus simple expression...y a quasiment rien à part athennes....donc c'est inutilisable en carte routière!!

Il faut donc passer par le scan d'une carte papier, la calibrer puis la rentrer dans le gps pour pouvoir l'utiliser.

- Scan: pas de problème
- Calibrage: plusieurs logiciel existent, et pour calibrer la carte, j'ai pris 4 points sur world wind et les ait reporté sur la carte scannée....ça à l'air de marcher
- La rentrer dans le gps: là soucis pour moi, car mon gps est autonome, donc on ne peut pas rentrer simplement des cartes en plus....il faut passer par des bidouillages et ça me fait un peu peur
Mais ça parait plus simple avec les pda

donc à priori....cette année encore la bonne vieille "road edition" version papier....et gps à la maison :)

on s'est raté l'année dernière, cette année faudrait au moins se faire un bivouac ensemble :D . On part vers le 15/07, je t'enverrai mon tel portable par mp

a+
phil



Avatar du membre
Berz

Message par Berz »

Salut Phil,
OK pour le bivouac... si on retourne en Grèce, ce qui n'est pas encore évident.
Normalement, on avait prévu de faire la Croatie en juillet. Et puis finalement, je vais être en congés au mois d'août. Donc, je ne sais pas encore exactement ce que l'on va faire.
J'ai accumulé bcp de guides et de cartes sur la Croatie : il va donc bien falloir que j'y aille un jour !, mais j'ai un peu peur de ne pas vraiment être aussi libre d'aller et me poser où bon me semble, comme en Grèce.
L'été dernier, on est monté jusqu'à Thessalonique, et il y en a encore plein de sites qui nous tentent jusqu'en Turquie et que l'on ne connaît pas. Pas encore !
Rien à dire sur le trajet que tu as prévu : c'est que du bonheur. Il n'y a qu'Athènes qu'on ne connaît pas : nous avons tjs reculé, pas trop envie de retrouver la ville et sa pollution, et par crainte de fournaise aussi (les filles sont petites).
Je vais d'ailleurs lancer un appel pour ceux qui ont fait la Croatie en août : on verra bien !
Kalispera ! 8)
Berz



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Berz a écrit :Turquie et que l'on ne connaît pas. Pas encore !
Ouaf :D 2007 pour nous si tout va bien :D ....


La croatie, je le sens pas en saison....d'après qq CC rencontrés et un ami caravanier....cher, bivouac difficile, impossibilité de communiquer avec les croate.....l'istrie est gavée, et le sud très ...loin...mais c'est magnifique!
enfin, c'est les témoignages recueillis

a+
Phil



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Phil j'ai détaillé par secteurs le péloponèse avec autoroute 2002, ce n'est pas trop mal avec pocket streets, je ne sais si tu peux faire la même chose avec ton gps n'hésite pas.
Pour la Grèce rencontre à kalon neron, pour une nuit tortues :lol: :lol:



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Salut Jean Marie
Je vais regarder autoroute express, comparer avec la carte papier, histoire de voir si ça vaut le coup.
MAis pour rajouter une carte dans mon gps, je suis obligé de passer par un menu caché, afin d'occulter la couche logicielle Magellan et avoir ainsi win ce. Après il faut installer Oziexplore pour naviguer sur la carte scannée

un peu le bazard quoi!!!

a+
phil



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

J'ai accumulé bcp de guides et de cartes sur la Croatie : il va donc bien falloir que j'y aille un jour !, mais j'ai un peu peur de ne pas vraiment être aussi libre d'aller et me poser où bon me semble, comme en Grèce.
Apparemment ils auraient compris le phenomene camping car et teneteais de le canaliser
Cipro2 a écrit :Bonjour
Sur la revue C.C.M. de ce mois, ils parlent d'une nouvelle législation a venir pour février en page 20

Ils est écrit ceci, les autorités croates ont compris que la verbalisation des
camping caristes en stationnement nocturnes n'était pas la meilleure solution (tiens donc)

Donc, il va être crée des aires de stationnement nocturnes le long des axes (maxi 3 nuits)
mais, le stationnement nocturne, restera toujours interdit en dehors de ces aires
Et la TVA passe de 22 à 10%, donc le prix des camping devrait baisser



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Je vais regarder autoroute express, comparer avec la carte papier, histoire de voir si ça vaut le coup.
Dans les 3 dernier AE, pour la grêce il n'y a rien.....

il y en avit plus dans AE2002, et dans ce cas, il est possible d'extraire une carte pour PocketStreet.. mais cela ne changera pas le fait, que tu n'as pas WinCE en natif..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Oui, je crois que c'est le vieux 2002 que j'ai!!!
mais bon, quitte à bidouiller mon gps, autant y entrer la carte papier "précise".
Certes, le Péloponèse au 1/250000 va faire une vingtaine de a4 :? :?...à moins que réduit à un a5, ça suffise?

Phil



Avatar du membre
Berz

Message par Berz »

Salut tout le modne,
Oui, j'ai lu aussi cet article dans les revues de c/c mais cela me semble trop beau. Je ne vois aps pourquio ils changeraient aussi d'attitude en si peu de temps.
Et je suis comme Phil, les avis que 'jai sur la Croatie et ses campings surchhargés et dégueu ne me tentent pas beaucoup, même si cela doit être un pays magnifique à visiter.
Dilemne, dilemne... :roll:
On se tient au courant !
Berz



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La Grèce
    par Depite » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    34 Réponses
    2545 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • Croatie,Monténégro,Albanie,Grèce,Macédoine,Bosnie,Slovénie
    par gpgt » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    8 Réponses
    2486 Vues
    Dernier message par Depite
  • Gps
    par Cidredou » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2110 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • GPS Lucampers
    par le-lion-chauve » » dans GPS, POI's & discussions
    17 Réponses
    2389 Vues
    Dernier message par gibe86600
  • Recherche GPS
    par Le Druide » » dans GPS, POI's & discussions
    3 Réponses
    2195 Vues
    Dernier message par Le Druide