achat tablette

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
clap42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 689
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 13:08
Région d'habitat : rhone alpes
Localisation : nord de la loire (42)
Zodiaque :
France

achat tablette

Message par clap42 »

Bonjour ça fait plusieurs jours que je parcours le forum ,les tests en tous genre ,ça évolue tellement vite que je suis un peu perdu finalement mon choix irait plutôt vers une galaxy note 8.0 qu'en pensez vous moi je n'y connais pas grand chose ,je cherche une tablette pour la maison et pour quand on part en vadrouille (gps et internet principalement j'ai vu celle-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4891209#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60008[shopping]-[shopping]
il y a aussi la même avec la 4G
http://www.expansys.fr/samsung-grangés galaxy-note-8-0-4g-wi-fi-16gb-brown-254812/
est-elle mieux sachant que le prix n'est pas le même ? de plus je ne veux pas de produits de la pomme (ils sont pour moi rangés dans la même catégorie que les parcs à cochons )
Je me raccroche à vos lumières :mrci:


Cécile & Claude , Nevis 876G
Honda 125 MSX
Bonne route à tous

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: achat tablette

Message par Lexa »

hi,

les produits Galaxy tu peux ( presque ) y aller les yeux fermés ..

J'ai un GNote 1 depuis bientôt 3 ans, aucun souci avec il répond exactement à ce que je voulais.

j'ai eu plusieurs fois en main, du Galaxy note 8, ou 10, mon fils vient d'acheter un galaxy tab 7,2, encore moins cher ( 154 ) hésitant avec le Tab 3, également en 7 pouces à 214 ..

jusqu'à présent rien à redire à ces machines, elles ont d'ailleurs un franc succès ...

Maintenant, c'est à toi de voir, tu dis GPS alors là c'est OK sans problème, testé avec Tomtom, Primo et sygic.

pour ce qui est question d'Internet, aucun problème non plus tant que tu seras à proximité d'une borne WiFi, ailleurs pas d'internet !!

Seule solution mettre ton téléphone en téthering ( s'il le fait ) est récupérer le signal sur ta future tablette.

Ou acheter le boitier dans lequel on mets la puce GSM, pour en faire une borne WiFi ...

Mais tout cela à un prix ...

En résumé, ne vaut-il pas mieux prendre le Galaxy note avec le 4G ?

Mais si tu acceptes de perdre 2.56 cm de diagonale, tu peux prendre comme nous le Asus fonepad ( ME37IMG ) [url=http://www.unieuro.it/informatica/tablet-ebook/tablet/asus-fonepad-me371mg-1b077a-oXkKCggF2CAAAAE9jYwSbLQF-vPYKCggGy6AAAAFB3WM5rDG5.html]cela te coutera moins de 200 roros ![/url]


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
clap42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 689
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 13:08
Région d'habitat : rhone alpes
Localisation : nord de la loire (42)
Zodiaque :
France

Re: achat tablette

Message par clap42 »

Merci Lexa mon téléphone c'est un htc desire hd quand j'essaie de m'en servir de point 3g wifi ,il m'ouvre une page (orange ) pour prendre un pass et me demander des sous c'est normal ?


Cécile & Claude , Nevis 876G
Honda 125 MSX
Bonne route à tous

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: achat tablette

Message par Lexa »

hi,

non, ce n'est absolument pas normal ( mais c'est un mandarine :( )

je crois que ton fournisseur interdit le mode tethering, comme il implante des rom's fournisseur dans les appareils qu'il vends, t'es un peu coincé..

et la même chose avec le cable USB, il te jette aussi ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
clap42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 689
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 13:08
Région d'habitat : rhone alpes
Localisation : nord de la loire (42)
Zodiaque :
France

Re: achat tablette

Message par clap42 »

Avec câble j'ai pas essayé à voir sinon j'ai vu qu'on pouvait avoir la tablette simple (230 avec les remises) soit 3g (330) soit 4g (410) je prendrais bien 3g mais je me dis la 4g va peut-être vite s'étendre pas facile de faire un choix ? d'un autre coté si je prends la plus simple avec un domino pas de souci pour passer de la 3g a la 4g mais ce domino il lui faut du 220 ?


Cécile & Claude , Nevis 876G
Honda 125 MSX
Bonne route à tous

gwalarn
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 982
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 11:24
Région d'habitat :
Localisation : 44

Re: achat tablette

Message par gwalarn »

Re,
clap42 a écrit :... mon téléphone c'est un htc desire hd quand j'essaie de m'en servir de point 3g wifi ,il m'ouvre une page (orange ) pour prendre un pass et me demander des sous c'est normal ?
Si tu veux rester chez Orange passe sur sa marque low cost Sosh, tu auras l'option modem comprise.
Quant à la tablette, je trouve que le format 8 pouces est idéal pour voyager. Il entre facilement dans le sac à dos et est suffisamment confortable à l'usage. J'ai acquis une Tab 3 8' après avoir longtemps hésité et je ne le regrette pas.


Cordialement
Jean-Paul - Hymer Tramp 574 GT BVA

Avatar du membre
clap42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 689
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 13:08
Région d'habitat : rhone alpes
Localisation : nord de la loire (42)
Zodiaque :
France

Re: achat tablette

Message par clap42 »

c'est marrant shosh est la marque lowcost et c'est elle qui en offre le plus j'ai recherché chez orange c'est bien payant 8 ou 19 euros http://open.orange.fr/options/option-mobile-modem.aspx ils se font pas ch...
Pour le gps il faut racheter pour avoir primo ou tomtom ou c'est déja dedans ?


Cécile & Claude , Nevis 876G
Honda 125 MSX
Bonne route à tous

colonel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3973
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:09
Région d'habitat :
Localisation : Haute-Garonne

Re: achat tablette

Message par colonel »

bonjour,

Possesseur d'un Galaxy S2 qui fonctionne très bien, des applis à la pelle, je viens de commander le Galaxy note avec là 4G à la Fnac. je parle pas du prix maman tousse .


" Gps/Wayteq x950/primo 1.2/Dimka-Tomsoft./cartes TA/NQ-Q4 Europe.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: achat tablette

Message par Lexa »

hi,

si maman tousse, il y a le sirop de cord'hom, très efficace !!

promis je ne le referai plus .... ( koike )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

colonel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3973
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:09
Région d'habitat :
Localisation : Haute-Garonne

Re: achat tablette

Message par colonel »

oui mais faut la forcer un peu :mrgreen:


" Gps/Wayteq x950/primo 1.2/Dimka-Tomsoft./cartes TA/NQ-Q4 Europe.

Avatar du membre
clap42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 689
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 13:08
Région d'habitat : rhone alpes
Localisation : nord de la loire (42)
Zodiaque :
France

Re: achat tablette

Message par clap42 »

c'est pourtant 100% bio et naturel


Cécile & Claude , Nevis 876G
Honda 125 MSX
Bonne route à tous

Avatar du membre
clap42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 689
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 13:08
Région d'habitat : rhone alpes
Localisation : nord de la loire (42)
Zodiaque :
France

Re: achat tablette

Message par clap42 »

ça y est c'est fait finalement j'ai pris la galaxy note 8.0 toute simple le vendeur voulait à tout prix me vendre une Google Nexus 7 mais j'ai préféré suivre vos avis . Plus qu'à mettre tout cela en ordre...J'aurai surement encore besoin de votre aide :D :D


Cécile & Claude , Nevis 876G
Honda 125 MSX
Bonne route à tous

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: achat tablette

Message par abnice »

Bonjour,

Une galaxy Note 8 3G c'est quand même pratiquement le double d'une Asus Fonepad pour pas grand chose de plus à par le processeur beaucoup plus rapide mais à l'usage je ne pense pas que se soit vraiment un gros handicap, surtout que la puce GPS de la Fonepad est vraiment performante, c'est pratiquement la seule de mes appareils à arriver à faire un fix à l’intérieur...

Hier j'ai passé la journée à la clinique dans le centre d'Aix en Provence, je suis resté dessus pratiquement de 7h30 à 17h, Surf, un film, et lecture epub, il me restait encore 34% de batterie, chose bizarre, avec la carte prépayée B&YOU j'étais en H+ et le téléphone chez FREE lui en Edge (connexion Orange)

[url=http://www.frandroid.com/test/169245_prise-en-main-lasus-fonepad-7]Le nouveau modèle[/url] est annoncé pour 250€ :mrgreen:

[url='ancienne... simple cam[/url]

:boite:



Avatar du membre
dam40
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1038
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 20:35
Région d'habitat : Biscarrosse
Localisation : Landes
Genre :
Zodiaque :
France

Re: achat tablette

Message par dam40 »

Bonjour a tous
J'ai une tablette samsung tab 3 10.1
J'en suis tres contente
Dans le camping car, je me connecte avec ma clé orange, que j'utilisais avec mon netboock ,sans aucune installation, juste quelques réglages au depart
Ca fonctionne bien dans l'ensemble, a moins d'etre dans un coin vraiment loin de tout, mais c'est rare
Bonne soirée tous


Bavaria Artic I740LC
Lucampers CC735
Samsung Galaxy S22 Ultra
Anne

colonel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3973
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:09
Région d'habitat :
Localisation : Haute-Garonne

Re: achat tablette

Message par colonel »

colonel a écrit :bonjour,

Possesseur d'un Galaxy S2 qui fonctionne très bien, des applis à la pelle, je viens de commander le Galaxy note avec là 4G à la Fnac. je parle pas du prix maman tousse .

Bonjour,

J'ai bien reçu ma tablette Samsung Note 8.0/4G, hormis le prix je ne regrette pas mon achat.
Primo 2 installé tout fonctionne à merveille avec une rapidité extrême, rien à voir avec mon GPS.

fonctionne très bien à l’intérieur le fix en moins de 10 secondes, et quel confort !!!

bonne journée.


" Gps/Wayteq x950/primo 1.2/Dimka-Tomsoft./cartes TA/NQ-Q4 Europe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Tablette a toutou
    par Sarnacien » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    8 Réponses
    2264 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • Recherche Tablette 7 pouces ?
    par DROOPY 14 » » dans Matériels et programmes informatiques
    7 Réponses
    3137 Vues
    Dernier message par DROOPY 14
  • Fixation d'une tablette
    7 Réponses
    1004 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Support tablette GPS
    par kloklo28 » » dans GPS, POI's & discussions
    10 Réponses
    3394 Vues
    Dernier message par Tox81
  • tuner TNT pour tablette
    par isaphil13 » » dans Matériels et programmes informatiques
    24 Réponses
    5376 Vues
    Dernier message par isaphil13