Problème avec anti-malware

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Message par maxou45 »

Dernier message de la page précédente :

Salut
wanderer a écrit :............
Maxou 45 : c'est le même système que tu emploies il me semble.
Oui c'est basé sur le même principe, mais hijackthis est obsolète, il n'est plus maintenu depuis 2009, et les infections ont fortement évoluées depuis ce temps.
Nous nous basons sur différentes analyses et nous vous guidons pas a pas jusqu'à ce que votre PC tourne "comme une horloge"
Je dis "Nous" car nous sommes une équipe de 3 administrateurs, passionnés et formés pour ces désinfections et nous en désinfectons , ou optimisons plus d'une dizaine par jour, gratuitement, cela s'entend.


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
karrigell

Message par karrigell »

Le meilleur antivirus et anti cochonneries, c'est vous...
Et comme l'on me l'a appris lors de divers stages.. 99% des pannes informatiques viennent entre le clavier et le dossier du siège..
Et c'est quand même super de voir qu'il y a des gens qui passent leur temps à dépanner d'autres, le tout gracieusement... Rare de nos jours et de plus en pus rare avec le temps.. :bravo1:



Avatar du membre
PILOTE38

Message par PILOTE38 »

Bonjour
karrigell a écrit : Et c'est quand même super de voir qu'il y a des gens qui passent leur temps à dépanner d'autres, le tout gracieusement... Rare de nos jours et de plus en pus rare avec le temps.. :bravo1:
Tu as tout dit, encore bravo pour eux
A+



montevil
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 10:20
Région d'habitat : france
Localisation : mouazé france

Message par montevil »

attention!avira est incompatible avecwindow 8.Une fois installé impossible de le désinstallé que en réinstallant window 8
jpdudu a écrit :
wanderer a écrit :Une petite question à jpdudu Quel est la solution de votre Pro qui se sert d'antivirus pour désinfecter votre pc.


Il a passé une bonne 1h1/2 sur le pc et je n'ai pas suivi toutes les manoeuvres.

Il m'a consseillé
Avira Free Antivirus 2013

il a utilisé plusieurs logiciels anti-phishing

http://www.journaldunet.com/solutions/0610/061005-phishing-3sharp.shtml

A la suite de quoi il a suprimé certain programes et desinstallé et réinstallé d'autres.

Mes connaissances en informatique sont loin d'être au top pour pouvoir en dire plus.

Image


GARDONS LA LIBERTÉ DE STATIONNER !
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

Bonsoir
Et bien super à l'équipe qui a réparé l'ordinateur :wink:
bernobby



Avatar du membre
fana1941

Message par fana1941 »

SLC
Voici une solution que j'applique depuis quelque annees, ad-aware et pas de pare-feu , et je ne telecharge jamais sur un site inconnu.
Mes serveurs societe n'avaient aucun anti-virus et ce depuis la cretion du net a l'epoque ou avec un abonement a 10 F, vous appelier Paris au tarif telephonique province Paris avec des liaisons a 28000 bauds en theorie. J'avais les agrements microsoft pour equiper des grappes de serveurs (32 maximum )avec chacun 32 proesseurs alors que dans le commerce le maximum est 8 processeurs (super micro)
Et en 1993 j'ai participer a une confernce sur les virus et antivirus devant presque 600 gestionnaires de gros reseaux. A cette epoque les certifications Microsoft n'existaient pas
J'ai cesse mon activite en 1966 et je n'ai jamais eu de virus dans les Ordi dont je m'occupais
A+



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10221
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Message par isaphil13 »

bonjour , procedure a suivre lorque votre ecran est bloqué sur la page "virus sacem"

demarer l'ordi en appuyant sur F8
selectionner " mode sans echec avec invite des commandes"
dans l'invitre des commandes taper "rstrui"

vous obtiendrez donc la ligne d'invite "C:/Windows/systemp32>rstrui"

tapez entrée et vous etes dans la restauration du systeme

il existe un logiciel gratuit en francais pour faire un gros nettoyage de la base de registre , des raccourcis manquants , des barres de menus , fichiers internet , desinstalleur de programmes , etc....

cela s'appelle "glary utilities " en telechargement gratuit sur 01net, la version gratuite suffit pour les particuliers

le virus "gendarmerie , police , sacem " est un exploit qui s'installe lorsque votre
ordi n'est pas a jour des logiciels comme adobe ,java , windows update et
profite des failles de securité de ces logiciels

isaphil13 :)


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Message par maxou45 »

Salut
isaphil13 a écrit :............
cela s'appelle "glary utilities " en telechargement gratuit sur 01net, la version gratuite suffit pour les particuliers............
Je ne peux laisser dire cela sans intervenir.
Nous sommes un groupe de "pro", et des conseils, nous en donnons beaucoup, mais le premier c'est justement de ne jamais télécharger sur ce site "01net" ou "Softonic", ils se permettent, de vous installer des mouchards qui par la suite lui envoie des informations sur vos habitudes de surf.
Le deuxième, c'est de ne pas utiliser ce genre d'outil (Glary ou TuneUp) car si ensuite vous avez besoin d'un dépannage, il sera très difficile de savoir ce qui a été justement modifié ou bloqué par ces outils.


Voici un extrait des conseils que nous donnons en fin de désinfection:
Il te faut installer 1 Antivirus (et un seul) et faire une analyse avec Malwarebytes' Anti-Malware, un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer le scan

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur son PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant
Pour combler les failles de sécurité, il est important de mettre régulièrement à jour tous les logiciels installés sur son ordinateur.
Si tu souhaites être prévenu des mises à jour importantes à effectuer à l'avenir, je me permets de te signaler l'existence d'une lettre d'information proposée en bas à gauche de General Changelog Team.
En t'inscrivant, tu recevras un e-mail dès que des mises à jour importantes pour la sécurité de ton ordinateur sont disponibles.
Ces messages contiendront des explications pour savoir comment procéder, ça peut t'aider si tu ne te sens pas à l'aise pour le faire seul.

Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille les extensions de sécurité suivantes pour bloquer les publicités : Pour Vérifier régulièrement que tous tes programmes sont bien à jour, tu peux t'aider de ce petit programme:
  • Télécharge Image Update Checker
  • Décoche « run at startup » lors de l'installation
    (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement)

========================== UN PEU DE LECTURE POUR TERMINER =======================
Ce n'est pas le P2P en lui-même qui est un danger pour le PC mais l'usage que l'on en fait. Voici un peu de lecture sur le sujet :


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10221
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Message par isaphil13 »

bonjour

j'espere au moins que la procédure pour debloquer votre ordi vous sera quand

meme utile si celui ci s'obstine a demarrer sur la page "police"

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Message par maxou45 »

Salut

Cette page "police" est elle aussi une infection qu'on connait tres bien et qui s'appelle en réalité "Gendarmerie nationale", avec differentes variantes suivant le pays d'ou elle provient.
On sait tres bien l'enlever et debloquer le PC


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

Message par wanderer »

Bonjour,

Petite reflexion qui n'engage que moi et ne doit pas porter à polémique..

Nous sommes un groupe de "pro", et des conseils, nous en donnons beaucoup.
D'accord mais ce n'est pas une raison pour faire peur à tout le monde.
Ce n'est pas tout les jours que l'on a un malware ou spyware sur son ordinateur.

Si tu souhaites être prévenu des mises à jour importantes à effectuer à l'avenir,
Le plus simple n'est il pas d'activer la fonction Mise A Jour automatique pour windows et les logiciels possedant cette fonction (ou en manuel régulièrement).

Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille les extensions de sécurité suivantes pour bloquer les publicités : Pour chrome installez chrome Adblock
Pour info Adblock bloque les cookies avant qu'ils ne soient installé sur l'ordi mais ne les éradique pas.

P'tite piqure de rappel
paramètrer vos navigateurs le paramêtre par défault n'est pas toujours optimum
Désactiver l'option :Accepter les cookies tiers de vos navigateurs.
Désactiver le cookie du moteur de recherche Google.

Et pour un bon surf, fermer l'ordi, aller voir le voisin RMmiste s'il peut encore se chauffer ou se nourrir etc.. il y a plein de choses à faire et plus interressant que le web


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

montevil
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 10:20
Région d'habitat : france
Localisation : mouazé france

Message par montevil »

montevil a écrit :adwcleaner et tres efficace pour toute ces barres indélicates :P
Content que cela soi une découverte pour certain :roll:


GARDONS LA LIBERTÉ DE STATIONNER !
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)

Avatar du membre
spinosaurus
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 6969
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 10:39
Région d'habitat : Ile de France
Localisation : Bray sur seine 77
France

Message par spinosaurus »

Procédure qui m'a (pour l'instant ?) sauver la mise avec cet saloperie de spy gendarmerie.

F8
Mode sans échec prise en compte réseau
Un coup de RogueKiller (personne n'en a encore parlé)
(Perso il m'a trouvé 3 saloperies - virées aussitôt)
Toujours sous mode sans échec
Un coup de Malaware
(2 saloperies de virée)
Redémarrage du système.

Jusque là, plus aucuns problèmes. :roll:


Papa c'est loin la démocratie ? Tais toi et nage !
Le bonjour du Alain SpinoDino :dragon:

Aleksandra102+
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 10:46
Région d'habitat : Paris
Genre :
France

Re: Problème avec anti-malware

Message par Aleksandra102+ »

Bonjour,

Je veux héberger mon site internet, des recommandations SVP?

Aleksandra Boyer 



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2586
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Problème avec anti-malware

Message par gibe86600 »

Yep !
Une présentation est requise sinon les modo => pan pan cucul !!
:boite:


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10221
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Problème avec anti-malware

Message par isaphil13 »

bonjour

comme signalé ci dessus , une présentation en bonne et due forme est fortement

recommandée avant de poser toute question ,

je tiens aussi a vous signaler que vous etes sur un forum camping caristes et non

sur un forum informatique ou un serveur d'hébergement , nous avons beau etre assez

ouverts sur différents sujets vous aurez surement des réponses plus

précises sur un forum approprié


Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message