tele gps PC

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Dernier message de la page précédente :

Gégé38 a écrit :
Sinon, c'est vrai que si les écran étaient un peu plus grands, ce serait plus sympa (même pour le co pilote)
L'idéal serait de pouvoir le brancher sur un moniteur comme on ferait pour mettre un HP supplémentaire.
Mais bon, ça pour le moment, ça n'est pas possible (du moins pour le modèle que je possède) :wink:
Re
Tu peux mettre un HP supplémentaire sur le Blue Média, une prise Jack sur le coté droit repéré avec le symbole Casque
Et dans la config il faut valider Radio Mute sur Oui (connecté à l'entrée de l'Autoradio)
j'ai déjà testé ça marche et même bien, avec un petit HP
c'est pas du Mozart mais c'est correct et assez puissant


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Cipro2 a écrit :Tu peux mettre un HP supplémentaire sur le Blue Média, une prise Jack sur le coté droit.......................
Ok Michel,

Pour ça oui, on en avait déjà parlé, mais c'est un écran supplémentaire que j'aimerai pouvoir brancher. Mais ça, c'est une autre paire de manches :wink:

A moins qu'un jour, les "Frères Cipro" ne découvrent "LA" solution. :wink:



Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

bonjour à toutes et tous, je prends bien note de vos expériences et il est vrai que vos arguments sont plus que judicieux, mais je vois l'expérience d'autres personnes de mon entourage, et je me dis que le tout compacter en un seuil apareil est quand même plus que valable, et pourtant je comprends bien les lacunes du système. je vais donc réfléchir à la question j'ai été voir le vendeur info (pas en grande surface) pour savoir exactement le coût de tout le système et je vous tiendrais au courant si cela ne vous dérange pas de continuer à dialoguer sur ces choix. je vous rappelle qu'avec ce principe je me retrouve avec tout, télé, lecteur DVD, lecteur Dvix, graveur DVD, graveur des émissions de télé, GPS, internet, (tous les MAC DO, Office de tourisme, queques stations service offrent leurs bornes (hotspots, pas sur du mot), en plus en partant longtemps on peu mettre ses photos et vidéos sur le PC, surfer sur le net, envoyer des emails, enfin allez à bientôt Amicalement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

je viens de vous répondre mais je ne retrouve pas mon message, donc je vais le retaper tant pis s'il est parti ailleurs, donc je prends note de vos remarques judicieuses, mais en voyant autour de moi je remarque que pour tout avoir (télé, pc, dvd, divx, graveur d'emissions télé, gps, internet) il faut beaucoup d'apareil, de branchements, de chargeurs, et de place, alors que là un seul fait tout. Je vais aller voir pon vendeur d'ordi (pas une grande surface) pour qu'il me chiffre tout ça et je vous tiendrait au cournat si cela vous dit de dialoguer encore sur ce sujet. Encore un grand merci pour vos réponses et à bientôt Amicalement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Gégé38 a écrit :
Cipro2 a écrit :Tu peux mettre un HP supplémentaire sur le Blue Média, une prise Jack sur le coté droit.......................
Ok Michel,

Pour ça oui, on en avait déjà parlé, mais c'est un écran supplémentaire que j'aimerai pouvoir brancher. Mais ça, c'est une autre paire de manches :wink:

A moins qu'un jour, les "Frères Cipro" ne découvrent "LA" solution. :wink:
Re

LA SOLUTION un écran plus grand
on est en train de la chercher, avec mon frère on a discuté un peu
Comme il n'y a pas de sortie Vidéo, on va surement être contraint de changer de matos

On surveille ce qu'il se fait, mais avec des écrans 5 à 7 Pouces c'est encore très cher, faute de concurrence

Pour le moment on en trouve dans les concessions C.C. avec des marges Gargantuesques, de plus c'est bridé et Verrouillé

Quand on voit qu'ils sortent des minis lecteurs DVD à pas cher avec petits écran
intégrer le reste du GPS , et retirer ce qui ne sert pas à un GPS
ça ne devrait pas beaucoup changer le prix.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Cipro2 a écrit :on est en train de la chercher, avec mon frère on a discuté un peu
Comme il n'y a pas de sortie Vidéo....................

Mais, les "Frères Cipro", c'est là qu'il faut inover de façon à pouvoir faire les modification sur nos appareils lors de la prochaine rencontre de CULAN ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

mais c'est un écran supplémentaire que j'aimerai pouvoir brancher
Pourquoi faire ?

Un seul ecran suffit amplement sur la route :roll:



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonsoir,

Une chose a laquelle on ne pense pas toujours, " le disque dur des pc portables n'apprécie pas beaucoups les chocs, les têtes sautent et le hard disk est vite HS.

Or, avec la pression que l'on met dans nos pneus CC, bonjour les chocs dès que le revêtement de la route est dégradé. :wink:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Denh 33 a écrit :
mais c'est un écran supplémentaire que j'aimerai pouvoir brancher
Pourquoi faire ?

Un seul ecran suffit amplement sur la route :roll:

Pour la femme qui officie sur le siège passager :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Pour la femme qui officie sur le siège passager
Bin pour notre cas , l ecran est tournée vers elle :wink:

Moi c est la route que je regarde :roll:



Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

Bonjour, suite à vos réponses et comme les grands sages, la nuit portant conseil j'ai pensé à un compromis, faire chiffrer l'ordi avec tout, et faire chiffrer sans le GPS que j'achèterais par la suite. Je crois que cela correspondrait à tous les avantages et supprimerait les inconvénients que vous me citiez. A votre avis un GPS complet à l'heure actuelle combien faut il compter (pas le super top mais pas le premier modèle). Je ne cesse de le dire et le redire mais tant pis "merci à toutes et à tous Amicalement BURDEE :pc:


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
julie2b

Message par julie2b »

Bonjour Burdee,
En ce qui concerne la réception télé, réception hertzienne, ou satellite? En fonction des zones de déplacements hors frontières.... plus rien (en Français)! Et est il possible de connecter la sortie d'un récepteur satellite au pc ou existe t'il des portables équipés pour recevoir le signal satellite ?

Bon courage dans tes recherches et dans ton choix.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

et je me dis que le tout compacter en un seuil apareil est quand même plus que valable, et pourtant je comprends bien les lacunes du système. je vais donc réfléchir à la question
Bonjour

J ai toujours été un "cntre" le tout en un

Argument N° 1 quand c est en panne , tu n as plus rien

Argument N° 2 un GPS portable separé permet de sen servir en randonnée a moto a velo ou autre

Argument N° 3 Un lectuer DVD portable peut servir a la maison ou aux gosses en roulant , donc si tu fais ca avec un PC tu peux plus t en servir pour autre chose

Argument N° 4 etc.. :wink:

Personnelment j ais


Une tele 12/220 V

Un lecteur DVD que nous ne prenons que pour les tres longues sortie de meme pour le PC

Un lecteur mp3/video Archos qui peut servir de stockage photos et de lecteur video , pas encombrant et dans la poche en balade (c est genial)

C est ce dernier qui me fait laisser de plus e plus le PC et le lecteur DVD a la maison qu on en part ..


Un Gps Garmin Ique portable avec carte france et carte europe , je prepare mes cartes avant un depart et met le fichier en double sur l archos au cas ou :wink:

Donc en conclusion , je n ai plus que la tele qui reste dans le CC en permanence.

L appareil photo le Gps et l archos etant dans mes poches



Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

bonjour Julie2b et les autres, tu me poses une question à laquelle je suis bien incapable de répondre, je viens juste de me mettre à la recherche d'info sur tout ça et je n'ai pas encore acheter le matériel, j'ai demandé des infos à mon vendeur et je ferais chiffrer tout ça en fonction des indications d'autres campingcaristes de part les expériences diverses, mais c'est complexe pour moi allez bonne journée et à bientôt Amicalement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

bonjour Denis, c'est vrai lorsque je regarde les arguments de chacun ça me fait flipper d'opter pour un choix précis tes arguments aussi j'y avais pensé et puis un jour je pense une formule le lendemain une autre, as tu eu le même dilem, de toute manière avec ma biquette on a décidé que ce sera le père Noel qui amènera tout ça donc j'ai le temps de prendre ma décision. Je regarde bien tous les messages. Merci encore à bientôt Amicalement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Re bonjour

Je pense qu avant tout , il faut rechercher la facilitée , d emploi , de positionnement dans le CC et de rangement

Un PC en roulant il faut lui trouver une place , il existe bien des supports speciaux mais a l arret , il faut tout ranger et en CC , on s arrete souvent :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gps
    par Cidredou » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2179 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • GPS Lucampers
    par Rimus 32 » » dans GPS, POI's & discussions
    14 Réponses
    5729 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Traceur gps
    par Le gabach » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    5056 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Recherche GPS
    par Christal85 » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    2979 Vues
    Dernier message par LORI35