tele gps PC

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

tele gps PC

Message par burdee »

bonjour, ça y est j'ai le virus Camping car, j'ai envie de tout acheté, tele, pc portable, GPS, et j'ai commencé à regarder, j'ai posé pas mal de question et j'ai glané pas mal d'information, voilà à ce jour mon choix (peut être) ordinateur portable, blu toth, wifi, avec graveur DVD, et carte télé, chargeur d'allume cigare spécifique à l'ordi, qui pourra me servir de GPS, et qui d'un seul coup d'un seul me supprime tous les problèmes de consommation (un seul apareil à brancher) et de place(tout en un), je trouve 2ou3 incnvénients à ce système hors mis le prix (hic) et si il y a une merde plus rien ne marche, un peu lourd à trainer partout, pouvez vous me dire votre avis car en résumé je pourrais tout avoir Tele GPS ordi donc DVD ou DVIX et pourquoi pas internet,amicalement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

C'est un excellent choix...

cependant, il y a deux revers...

la place pour mettre le portable en navigation.... la tableau de bord n'est pas forcément prévu, il va falloir trover un support.

et question navigation, un seul logiciel vocal (par ailleur excellent et pas cher : Mapsonic de Viamichelin.)

sinon en non vocal tu as Autouroute express de Microchiot$$$


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

Lexa te connaissant un peu (d'après toutes tes interventions judicieuses sur toutes les questions techniques), je pense que tu as trouvé une belle astuce (mike gawer) pour faire quelque chose sur le tableau de bord, je vais me pencher sur le problème) j'ai un fiat ducato 20/10/2002, et lpour le tableau de bord il aurait pu le faire plus plat, enfin on verra, vite tes combines.........pour le choix on me dit que la télé ne sera pas de bonne qualité mais ça on ne peut pas le tester avant. enfin je vais attendre les réponses de plusieurs personnes pour voir les inconvénients, mais déjà ta réponse me convient très bien. Merci encore pour toute l'aide apportée, ça rassure et surtout on se sent moins seul devant nos problèmes qui pour des pros comme vous ne sont que des broutilles. Amiclament BURDEE, si tu passes par Saint Etienne prévient je te fersais une petite place.


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

pour les support d epc portable, tu trouveras ton bohneur ici :

http://www.ram-mount.com/laptopcomp.htm
http://www.ram-mount.com/ramcat/ramvehiclecatalogpdfweb/ramvehiclead04a.pdf
http://www.prairie.mb.ca/ramlaptop.htm

Concernant le TV sur pc portable, ceux qui te disent que cela est moins bien, renvoie les simplement sur leur banc d'école....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

il me semblait bien, tu sais les jaloux, et ta réponse me confirme merci à toi, Amicalement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

burdee a écrit :il me semblait bien, tu sais les jaloux, et ta réponse me confirme merci à toi, Amicalement BURDEE
Bonjour
Les " jaloux " ne semble pas le terme approprié

ll ne me semble pas que le P.C. ne soit ce qu'il a de mieux comme navigateur GPS
Encombrement imposant au niveau du poste de pilotage, sans parler des
risques d'accidents qui pourraient survenir, du fait d'une perte d'attention
importante de visualisation de la route

Cela doit être instinctif, on doit pouvoir connaitre l'info au 1/10ème de Seconde, tout en ayant le regard sur la route

Si j'en convient que les PDA/PNA au format 3.5 Pouces soient un peu petit
au niveau écran, il faut une bonne vue pour lire certaines infos, c'est une chose

L'idéal serait d'avoir un GPS avec un écran d'environ 5 à 7 Pouces
ça existe mais hors de prix

Je suis en train de me pencher sur ce problème, car ça bouge de ce coté
c'est encore cher et bridé ou fermé faute de concurrence
Il suffit d'être patient, on devrait bientôt pouvoir trouver des GPS
avec un écran plus grand, donc lisible avec tout la sécurité de conduite qui va avec.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

Je suis d'accord pour la sécurité, mais pour moi la sécurité maximum, ce n'est pas le chauffeur qui doit regarder l'écran, mais le copilote, et ça tombe bien car je ne vais pas faire du CC seul, j'emmène biquette avec moi et en plus c'est encore une chose que l'on partage (bien sur ce n'est que mon avis) et en plus je n'ai encore rien acheté puisque je pose ces questions et je reçois des réponses comme la tienne pour justement me faire réfléchir avant l'achat. de plus avec le vocal tu n'as pas besoin du visuel non? je dis une connerie? amicalement BURDEE, je suis de preès tes infos sérieusement.


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

de plus avec le vocal tu n'as pas besoin du visuel non? je dis une connerie?
Non pas,

mais même avec le vocal un petit coup d'oeil sur l'écran ( pas plus que le coup d'oeil au retro ) fait mieux comprendre l'indication vocale... ou donne une indication sur la forme de la route ou du rond point...

c'est utile nottament quand on arrive sur un échangeur..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

ok lexa, tu sais je parle sans savoir puique je n'ai pas prtiqué, c'est simplement une idée comme ça et j'ai sans doute tort. amicalement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

gps pc port

Message par burdee »

Bonjour Cipro2, je ne pense pas que ce soit l'idéal mais un très bon compromis pour tout avoir en même temps PC, tele, lecteur DVD et divx, internet, GPS, et en plus au niveau conso et utilisation 1 seul apareil, je pense que c'est un atout non, enfin je crois .....a voir Amicalement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

Bon jour,

Burdee tu n'as peut-être pas que ton Camping-car, tu as sans doute une voiture et le portable sur le milieu du tableau de bord çà bride.
je reviens de faire 1500 kms en voiture et j'étais bien content d'avoir transféré mon PDA dans la voiture.


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Avatar du membre
Invité

Re: gps pc port

Message par Invité »

burdee a écrit : je ne pense pas que ce soit l'idéal mais un très bon compromis pour tout avoir en même temps PC, tele, lecteur DVD et divx, internet, GPS, et en plus au niveau conso et utilisation 1 seul apareil, je pense que c'est un atout non, enfin je crois .....
Salut Burdée,

Je voudrais te faire part de mon expérience ou inexpérience (tout dépend comment on regarde la chose).

J'avais exactement le même raisonnement que toi. Mais quand je dis exactement, c'est vraiment exactement.

Certains doivent s'en souvenir. Je me renseignais pour savoir comment mettre le GPS sur le PC etc... etc...


Puis finalement, j'ai acheté un PC, puis un GPS (un vrai).

Et voilà, non seulement, je ne regrette pas mes achats mais je suis heureux d'avoir adopté ces solutions car avec le recul, je sais et je suis persuadé que si je m'étais écouté, je le regretterai aujourd'hui.

Voilà, mais une chose est sûre, c'est qu'au début (avant mes achats), j'étais persuadé que mon raisonnement était le bon.


A toi de faire la part des choses et surtout le choix qui te semblera être le meilleur :wink:
Modifié en dernier par Invité le ven. 4 nov. 2005 14:01, modifié 1 fois.



Avatar du membre
julie2b

Message par julie2b »

Salut,

L'ordinateur n'est peut être pas le plus pratique à manipuler ... Tu vois un petit marché sympa ... tu veux faire une petite visite ...tu dois alors arrêter ton programme, puis faire le fameux "démarrer arrêter" de Môssieur Windows ... attendre qu'il s'éteigne ... débrancher ... ranger
(car il n'est certainement pas prudent de le laisser à vue sur le tableau de bord)

Pour le pda, tu de sors du socle, dans le sac ... affaire réglée.

Si tu décides de faire une balade en ville, tu peux emmener ton pda ou ton gps pour le consulter à tout moment et tu peux te faire une balade à vélo sans te soucier du trajet retour (avec l'ordinateur portable dans le sac à dos, c'est moins facile).

Sinon, c'est vrai que si les écran étaient un peu plus grands, ce serait plus sympa (même pour le co pilote)

Bonnes balades à tous



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Sinon, c'est vrai que si les écran étaient un peu plus grands, ce serait plus sympa (même pour le co pilote)
L'idéal serait de pouvoir le brancher sur un moniteur comme on ferait pour mettre un HP supplémentaire.
Mais bon, ça pour le moment, ça n'est pas possible (du moins pour le modèle que je possède) :wink:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Gégé38 a écrit :
Sinon, c'est vrai que si les écran étaient un peu plus grands, ce serait plus sympa (même pour le co pilote)
L'idéal serait de pouvoir le brancher sur un moniteur comme on ferait pour mettre un HP supplémentaire.
Mais bon, ça pour le moment, ça n'est pas possible (du moins pour le modèle que je possède) :wink:
Re
Tu peux mettre un HP supplémentaire sur le Blue Média, une prise Jack sur le coté droit repéré avec le symbole Casque
Et dans la config il faut valider Radio Mute sur Oui (connecté à l'entrée de l'Autoradio)
j'ai déjà testé ça marche et même bien, avec un petit HP
c'est pas du Mozart mais c'est correct et assez puissant


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gps
    par Cidredou » » dans GPS, POI's & discussions
    4 Réponses
    2195 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • GPS Lucampers
    par Rimus 32 » » dans GPS, POI's & discussions
    14 Réponses
    5735 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Traceur gps
    par Le gabach » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    5091 Vues
    Dernier message par LORI35
  • Recherche GPS
    par Christal85 » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    2984 Vues
    Dernier message par LORI35