Promo carrefour Canon + zoom sigma

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Dernier message de la page précédente :

Donc , j' achete un boitier nu et un 18/200 ,

Faut que je reparte en recherche :wink:



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Lexa a écrit :
Tu t'appercevras, rapidement que tes 2 optiques, ne sont jamais là ou il faut, quand il le faut....

et rapidement tu en auras marre de changer tout le temps.....

Ouvrir le sac, enlever les bouchons, enlever l'optique, mettre l'optique, ranger l'optique, refermer le sac..... faire attention au sac, à la poussière etc etc.....
Tout à fait d'accord, on peut ajouter l'encombrement et le poids.
j'ai eu mon premier reflex à la même époque que Lexa, depuis quelques mois je n'en ai plus :D (c'était de l'argentique)
Comme Denis je regarde du côté des nouveaux réflex numériques qui deviennent accessibles (prix), je pense qu'il vaut mieux acheter un boitier nu et pouvoir choisir l'objectif.

Lexa est de bon conseil :lol:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

j'ai eu mon premier reflex à la même époque que Lexa,
Mon premier reflex date de 1966... c'est un EDIXA Prismaflex,

Image

que je possède toujours... bien que celui ci ait très mal supporté un séjour dans un parc à huitre...

Puis l'année suivante, ce fut un CANON Pelix,

Image

avec un zoom 35-105....

Après l'on en parlera pas... j'ai fait quasi toutes les marque avant de me fixer en 92 sur du Minolta (prix et qualité...)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

mon premier reflex : un TOPCON …
Lexa a écrit : bien que celui ci ait très mal supporté un séjour dans un parc à huitre...
Du côté de Mèze ? :lol:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Du côté de Mèze ?
même pas, je ne connaissai spa Mèze à cette époque.....

à Saint Aignan, en revenant d'Oléron....

roulait un peu vite, avec une voiture un peu trop puissante....

et plouf !!

le pire j'avais même pas de couteau pour en déguster une douzaine...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Merci pour a tous pour vos réponses et renseignements sur les reflexes numeriques

Je devrais pouvoir reusir a poursuivre mes recherches



Michel 49
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:31
Région d'habitat :
Localisation : Maine et Loire

Message par Michel 49 »

Bonjour,

Ma configuration idéale serait reflex numérique + zoom Sigma 18-200.
MAIS:
- zoom pas (encore) dispo pour le KM D5D pour ré-utiliser mon flash 3600 HSD.
- dispo pour le Canon 350D, MAIS, est-il lui aussi une pompe à poussières (voir le dernier Chasseur d'Images).

Lexa pourrait certainement éclairer notre lanterne sur ce point.

Salut.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

(voir le dernier Chasseur d'Images).
Je suis en train de le lire



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

+ zoom Sigma 18-200.
effectivement pas dispo en monture Minolta....

il faut prendre le Tamron 18-200, qui est de même qualité (voir comparatif post plus haut )

Quant a pompe à poussière.... pas constaté depuis 3 mois que j'ai mon joujou...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Michel 49
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:31
Région d'habitat :
Localisation : Maine et Loire

Message par Michel 49 »

Quant a pompe à poussière.... pas constaté depuis 3 mois que j'ai mon joujou...
Le dernier Chasseur d'Images sur un essai longue durée (?) du 350D indique une petite manip qui met en évidence une sortie d'air par le logement de la carte CF lorsqu'on manipule le zoom.
As-tu constaté cela avec le zoom Sigma ou alors est ce spécifique au zoom Canon.

Bonne soirée.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Difficile à te dire, je n'ai pas de Canon, mais un Minolta D7...

mais la conception même des zoom, veux que les lentilles arrières bougent en fonction de la focale utilisée, donc il y a déplacement d'air..

d'après ce que je peux voir, ou lire, la nettoyage du capteur et une chose inévitable, à faire 2 a 3 fois par an...

par contre le Minolta, à un avantge par rapport au autre, l'"Antishake" c'est a dire le stabilisateur d'image, n'est pas dans l'onjectif mais sur le capteur qui est monté sur des moteurs à ultra son... le capteur bougeant, les poussières tombent...

je n'ai pas encore eu à nettoyer le capteur...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Michel 49
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:31
Région d'habitat :
Localisation : Maine et Loire

Message par Michel 49 »

OK, merci.

Si certain fabricants ont mis des joints d'étanchéité sur les objectifs ou sur le boitier (Olympus entre autres) d'autre non peut-être pas eu la même démarche.

Si le zoom provoque effectivement un mouvement des lentilles qui comprime plus ou moins l'air contenu dans le boîtier, il ne semble pas tout à fait normal que le capteur ne soit pas protégé d'ou mon interrogation.

Le nettoyage d'un capteur n'est pas anodin et les risques pourraient être très important pour l'intégrité du dit capteur. C'est le point qui me pose le plus d'inquiètude pour le moment.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

ne semble pas tout à fait normal que le capteur ne soit pas protégé d'ou mon interrogation.
qu'est ce que tu appelles "protégé" ?

le capteur est enfermé dérrière un rideau, qui ne s'ouvre qu'un court instant pendant la photo...

Ce qui n'est par contre pas normal, c'est que certain appareils produisent eux même leur propre poussière.... (mais je ne sais plus lesquelles) en tout cas pas le D7...
Le nettoyage d'un capteur n'est pas anodin
certes ! et cela procure de la matière pour les "pisseurs de ligne" et des pépettes, pour ceux qui inventent les aspirateurs miracle ou les cotons tiges adhéquates....
très important pour l'intégrité du dit capteur.
fait avec soin, il ne doit pas avoir plus de risque, que de changer une optique.. ou de nettoyer une lentille...

c'est aussi en fonction de cela, que je "préconise" d'entrée un zoom de grande amplitude... pour éviter les changements d'optiques à tout bout de champs..

Maintenant, si l'on a l'habitude de changer son optique sur la plage un jour de grand vent... il faut s'attendre au pire..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Michel 49
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:31
Région d'habitat :
Localisation : Maine et Loire

Message par Michel 49 »

Ce que j'appelle protégé c'est un sytème comme celui de l'Olympus, je crois, qui empêche l'entrée d'air par les bagues de l'objectif. Il suffit de mettre un joint d'étanchéité entre ces bagues et le tour est joué. Mais cette conception a un coût. Certain fabricants d'objectifs ont aussi réalisés des modèles "étanches" (dont Sigma ?).

Sur 2 ou 3 forum dédiés à la photo, j'ai lu que ce problème était surtout lié au 350D, et certains objectifs sont mis en cause par leurs utilisateurs.

La question que je me pose est : quel objectif et quel boîtier choisir en évitant ce problème des poussières.

Ayant lu les posts précédents, je ne cherchais qu'à avoir des avis d'utilisateurs pour me faire une idée du problème. J'ai suivi les liens que tu as mis plusieurs fois et je suis d'accord avec le fait qu'un zoom 18-200 permet justement de ne pas changer d'objectif trop souvent en obtenant des résultats qui me semble très corrects (voir les photos sur un de tes liens).

Je ne mets pas en doute que le nettoyage d'un capteur fai avec soin soit simple s'il est fait dans les règles de l'art, mais je persiste à penser que c'est plus risqué que de nettoyer des lentilles, (fussent-elles en verre?).

Aucune critiques dans mes propos, mais simplement une recherche d'avis d'utilisateurs pour éviter de se tromper sur un investissement somme tout important.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Je viens de regarder, sur mon Nikon D70
une petite bague caoutchouc est montée et sertie sur l'extérieur de l'objectif
Ce qui fait que la poussière ne penètre pas entre l'objectif/Boitier, le joint de pourtour
assure à priori une barrière efficace contre les poussières les plus fines.
Modifié en dernier par Michel28 le mer. 21 sept. 2005 20:34, modifié 1 fois.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Aucune critiques dans mes propos
Mais bien entendu.
investissement somme tout important.
Absolument, je dirais même très important, car pour l'avoir, il faut casser la tirelire !
persiste à penser que c'est plus risqué que de nettoyer des lentilles
Au niveau rayure, impact, rien a craindre, d'ailleurs Leica, fait état de la facilité sur son nouvau dos numérique (démontable, pour la série M)

part contre, il y a à craindre au niveau du solvant employé et du chiffon utilisé... (Minolta, nettoie gratuitement pendant la période de garantie)

Quant à l'optique maintefois discutée... elle à reçu le prix TIPA2005, ce qui je pense est un gage de "bon produit"

Pour ce qui est des bagues d'étancheïté, c'est une peu le blackout total...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Promo sur le Kit Miroir de Renvoi
    par Piaf » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    8 Réponses
    1684 Vues
    Dernier message par kms30