canon eos 350D ou minolta dynax 5D

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

Hi,

ça prends bien mauvaise tournure ?
Phil50690 a écrit :Si la qualité des photos en dérange sur le forum, ils le disent et je les enlèvent.
Moi elles ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire.
Phil50690 a écrit :aucun réglage pour faire les photos, et donc je me demande comment vous pouvez dire que les objectifs sont bons ou mauvais.
Je n'allais pas tout de même te faire l'affront de te demander si tu as fait la mise au point.
Question exposition, rien à redire, donc j'en déduit que l'app, était en mode automatique, et au vu des photos, il est facile de voir qu'elles sont floues...manque de piqué et manque de résolution. et la il n'y a plus 36 solutions...

Pouvant aussi venir, du traitement quelles ont subit pour être mise dans l'album. mais je ne crois pas.

je ne me permettrais pas de critiquer le photographe, en dehors d'un salon spécifique photo, ou l'on critique de façon constructive, la je ne parlais que de l'ensemble app+objectif, et chaque fois j'ai précisé "cet app"

[hr]

UlysseNono,

il y a un peu inéquation entre :
Je ne pense pas qu'un seul photographe connu ai jamais diffusé une photo argentique sans l'avoir retouchée.
et ceci :
mais question qualité technique y'a rien à dire. Optiques utilisées ?... 17-40 L et 70-200 f/4 constant série L aussi. La différence est là ET UNIQUEMENT LA.

PS : aucune n'a subit d'autre post-traitement qu'un éventuel recadrage. Passées en batch dans FocalBlade ça serait encore 100 fois mieux.
Ou tu rejoint ma pensée, qu'un bon appareil+cailloux, peut et doit faire de la bonne photo, en dehors de réglages spécifiques pour faire de la très bonne photo. je pense à celle ci irréprochable :
http://www.jdcomputer.com/photos/picture.php?cat=36&image_id=837

Grande profondeur de champ, résolution impécable, demi teinte conservée

Très belle photo..

[hr]

En résumé,

un appareil qui ne prends pas une bonne photo (exposition+résolution+contraste) à la sortie du magasin, ou sur la table du vendeur....

et pour moi, et cela n'engage que moi, pas adapté à mon style, ou à mes envies, ou alors n'est pas un bon appareil..

encore une fois, ce n'est que du subjectif..

si j'ai blessé qq, je vous prie de m'excuser...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

ça prends bien mauvaise tournure ?
Meuh non voyons !! Nous parlons de notre hobby avec passion et en toute amitié me semble t'il. Non ?
il y a un peu inéquation entre
Pas nécéssairement. Je voulais juste exprimer le fait que nombre de photographes professionnels, connus et reconnus ont fait et/ou font encore de la retouche. Une photo sortant de leur boitier nous semblera excellente alors qu'ils trouverons encore à "améliorer" quelque chose.
un appareil qui ne prends pas une bonne photo
En reflex digital, cela existe encore ?? Je ne crois pas. Par contre des mauvais cailloux y'en a plein les catalogues, toutes marques confondues.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Nous parlons de notre hobby
C est un hobby que tu as comme camping car :P



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Une photo sortant de leur boitier nous semblera excellente alors qu'ils trouverons encore à "améliorer" quelque chose.
Mais bien sur, j'améliore constamment mes photos, car aujourd'hui je n'ai pas toujours le temps, l'envie ou l'inspiration.
Une photo classée mauvaise aujourd'hui peu devenir excellente demain dans un autre contexte, ou me servir de fil directeur ou de toile de fond..
Par contre des mauvais cailloux y'en a plein les catalogues
encore exact,
mais je fais toujours l'amalgame, boitier+cailloux, à tort je te le concède...

je mettrais même un bemol.. si l'on a la chance de pouvoir choisir son optique, d'un modèle connu "pas bon" il est possible de trouver la perle rare..

et l'essai d'une optique, et aujourd'hui chose facile.... un portable, son boitier, une dizaine de photos au pied du comptoir, et l'on va au café du coin examiner tout cela...

au moins quand l'on achète, ce n'est pas pour faire developper 15 jours après..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre