Pda

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Baluzo

Pda

Message par Baluzo »

Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'un coup de main,j'ai un PDA et GPS depuis peu ,et je suis pas tres doué
le PDA est un HP Ipacq 3970 avec Win 2003 carte SD 520 m° et une jacquette pour la compact Flasch et la carte Wiffi
Mon probleme est que quand je veus syncroniser avec mon Pc ça marche un moment et ensuite sur le PDA il s'affiche un Message quime dit que"" une version incompatible de Microsoft active syncro aété détecter et qu'il faut mettre a jour active syncro"" et je ne trouve pas de mise a jour,la version fournie avec le PDA qui est installé sur le PC est la 3.2
Merci d'avance
Autre chose ,je n'ai pas compris pour me connecter a internet,en fixe j'ai une Live Boxe et sur le PDA une carte ASUS WL110
Merci encore



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

T'est en retard d'une version ou 2, pour Activ Synchro

télécharge la dernière version compatible Windows XP SP2 et ses Pare Feux sur le site Microsoft
http://www.microsoft.com/windowsmobile/downloads/as-eula_fr38.mspx

Pour l'autre question , je ne sais pas


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Salut à tous
Oui pour le premier on doit être à la 3.8 je crois.
Pour ta carte je crois que c'est une carte wifi à partir d'une compact flash. mais sauf erreur pour que ton pda et ton pc fonctionne ensemble il faut un routeur wifi, sinon il faut que de l'endroit où tu te trouves qu'il existe une connexion wifi.
Qu'as tu comme logiciel de gps.
Le bonjour à vous deux et à vos épouses



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Re bonjour
Merci Michel j'ai téléchargé le 3.8 ça ne marchait pas et j'ai fait un reset sur le pda et ça marche ,au départ il n'était pas reconnu,sur la connexion USB

Pour JM j'ai le tomtom 3.01
merci pour votre aide



dididadou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 18:52
Région d'habitat : Rhône
Localisation : Rillieux-la-pape
France

Message par dididadou »

Salut
Je crois qu'il ne faut pas un routeur wifi car la livemer.e (euh.....pardon la livebox)fait déjà routeur.Si tu as un pc de bureau regarde l'adresse ip de ta carte réseau et essaie de donner à ton pda une adresse locale du genre 192.168.0.x ou x est compris entre 1 et 255.
Tiens moi au courant
bye


Roller Team Kronos 236TL,DAF XF 106-460Ch space cab boite auto

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour dididadou,
j'ai mis dans le Pda l'adresse IP que me donne ma Liveboxe quand je clique dessus mais ça ne marche pas,pourtant le signal est a 100%,mais il y a un cadenas fermé et je ne sais pas faire pour l'ouvrir
Merci de votre aide



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

re
Apparament ma live boxe est protégé mais je ne sais pas comment faire pour la libérée
Si quelqu"un a une idée ce serait bien
Merci



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

ta livebox, et vraisemblablement protégée par une clef "WEP"....

regarde dans ta documentation quelle est celle ci, cela est soit une suite de chiffre hexadécimaux du style "E212B545A1B8" ou en codage automatique et dans ce cas c'est un mot ou une phrase...

en fait sous le nom "WEP" se cache un mot de passe, pour accéder à ton réseau, afin de protéger celui ci contre toute intrusion, par un écouteur de passage..

(exemple : je me stationne devant chez toi, et j'utilise ton réseau... impossible si celui ci est "WEP" activé )

Tu dois pouvoir trouver ce WEP dans la configuration de ta livebox


courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour tout le monde
Salut Gilles ,Effectivement il y a une cle WEP ,que je tape sur mon deuxieme ordi ,mais dans le PDA je ne sais pas ou la mettre ,j'ai essayé plusieurs solution possible mais ça ne marche pas
Une autre question,estce que je peux télécharger n'importe quels pois ou faut ils qu'ils soient spécifique a TomTom
Merci a vous



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Baluzo a écrit :Bonjour tout le monde
Salut Gilles ,Effectivement il y a une cle WEP ,que je tape sur mon deuxieme ordi ,mais dans le PDA je ne sais pas ou la mettre ,j'ai essayé plusieurs solution possible mais ça ne marche pas
Une autre question,estce que je peux télécharger n'importe quels pois ou faut ils qu'ils soient spécifique a TomTom
Merci a vous
Bonjour

Pour TomTom, les Pois on ne les arosent pas, mais ils doivent être au format ov2 c'est à dire sauf erreur au format binaire
je te conseille si tu vu bien "éplucher" les pois d'avoir PoiEdit sur ton PC
lien de téléchargement.
http://www.poiedit.com/

Clic sur ... downloads... version 3.61, ou 3.72 (à priori cette dernière version est toute nouvelle, je vais la tester)

Je déconseille la Ver3.72 car il faut rentrer manuellement la calibration des cartes, et ça plante
Elle est automatique en Vers3.61 donc choisir cette version

Pour les radars je te conseille ce lien, tu clique sur TomTom pour
télécharger, ensuite décompresser ce fichier pour pouvoir l'installer sur le
PDA ou l'ouvrir le visualiser ou modifier avec PoiEdit

http://www.alertegps.com/Download_index.asp?a=ar&s=


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

merci Michel,
j'ai téléchargé les radars ,mais il me demande de les sauvegarder dans la carte ou dans tomtom ,j'ai sauvegardé dans Tomtm ,si c'est pas bon tu me dis je rattrape le coup
Autre chose depuis que j'aitéléchargé Poiedit ,quan je fais la syncro j'avais un démarage automatique,et maintenant je ne l'ai plus et un message me demande si je veus supprimer C:\program~1\Note~1\Poiedi~1\Poiedit.exe/update/tray'
Comme c'est tout en Anglais,Que dois je faire pour que ça revienne automatique
Merci encor



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Baluzo a écrit :merci Michel,
j'ai téléchargé les radars ,mais il me demande de les sauvegarder dans la carte ou dans tomtom ,j'ai sauvegardé dans Tomtm ,si c'est pas bon tu me dis je rattrape le coup
Autre chose depuis que j'aitéléchargé Poiedit ,quan je fais la syncro j'avais un démarage automatique,et maintenant je ne l'ai plus et un message me demande si je veus supprimer C:\program~1\Note~1\Poiedi~1\Poiedit.exe/update/tray'
Comme c'est tout en Anglais,Que dois je faire pour que ça revienne automatique
Merci encor
Bonjour
Je suis ennuyé mais je ne pourrais pas répondre à toute la question
Car je ne dispose pas de TomTom , mais de Navigon MN4.xx

De plus je ne fais pas de synchro à partir de logiciel

Je fais des Copier / Coller de mes fichiers modifiés et mis à jour à ma sauce du PC vers PDA / PNA

Si tu préfère j'ouvre le fichier avec PoiEdit, je fais mes modifs...enregistrement....ensuite je fais Copier Coller

Au final ça revient au même le problème est de savoir dans quel dossier
sur le PDA/PNA il faut coller les fichiers.

Je pense que LEXA pourra te finaliser la réponse aux questions que tu pose.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Merci Michel ,
Je vais attendre Lexa,les vendredi je vais aux cours d'Occitan ,mais je crois que je vais m'inscrire aux cours d'anglais
Merci encore



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Je pense que LEXA pourra te finaliser la réponse aux questions que tu pose.
les fichiers ov2.... sont à mettre avec les fichiers cartes sur TomTom....

va voir ce lien : http://users.skynet.be/claudebaud/radar.htm

toutiléExpliqué mieux que moi, qui aussi travaille essentielement avec Navigon...


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Merci Gilbert
J'ai essayé de faire ce qu'ils disent ,mais je n'ai pas tout compris,trop d'anglais et je n'ai pas trouvé en Français,je crois que je vais revendre le matos car j'ai mal au crane
Merci http://www.aidecampingcar.com/forum/images/smilies/nraq.gif et a un de ces jours



Répondre