Adaptateur ou convertisseur pour votre PC

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

Non, car les prises sont très différentes, impossible d'utiliser l'adaptateur du GSM sur l'ordi et vice versa …
entre gsm est ordi, je uis d'accord.. koike :!:

Mais entre deux appareils possédant une prise concentrique standard de 5.5 par exemple......

sur l'adaptateur il faut modifier le curseur de 1.5 à 22 volts....

Puis la polarité du plot central + ou -

et même l'adaptateur que j'ai courant continu ou alternatif.....

tu crois pas que cela fait beaucoup, pour ne pas se tromper un jour.....

Et même si vous avez raison.... koike (encore une fois)

j'ai en réserve la phrase qui tue :

vous me ferrez fonctionner le batteur à mayonnaise avec voutre chargeur multifonction.... ?? ou le moulin à café...

Ou carrèment pas de possibilité de faire autrement, les chargeurs Minolta (Ax), Canon Ixus, Camera Panasonic... sont des chargeurs de piles externes, ou il n'y a qu'une entrée 220..

Et question technique :

pour le sinus carré, j'ai résolu en bricollant un onduleur PC (qui entre parenthèse soit dit, le bas de gamme est aussi carré )...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

…sur l'adaptateur il faut modifier le curseur de 1.5 à 22 volts....
Pas de curseur sur mes adaptateurs :P
j'ai en réserve la phrase qui tue :

vous me ferrez fonctionner le batteur à mayonnaise avec voutre chargeur multifonction.... ?? ou le moulin à café...

Ou carrèment pas de possibilité de faire autrement, les chargeurs Minolta (Ax), Canon Ixus, Camera Panasonic... sont des chargeurs de piles externes, ou il n'y a qu'une entrée 220..
:oui: Nous sommes d'accord, évidement. C'est bien pour cette raison que j'ai acheté un convertisseur !
Le problème reste celui de la qualité du courant alternatif produit pour certaines utilisations.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

jpedro a écrit :
:oui:
ça va je vois que tu ne m'en veux pas trop :roll:

Tu as raison sur le fond, comme Vagabon...

Mais devant la moulte d'appareils que l'on possède, entre les PC, GSM, Photo, qui deviennent de plus en plus petit...

il faut une brouette, pour prendre les chargeurs !!

et pous avoir aussi un chargeur multifonction, j'ai fini par ne plus utiliser que le convertisseur, et en roulant tous les deux ou 3 jours, je charge simultanément tous les appareils/piles/rasoir (surtout le mien :wink: )

avec le multifonction, c'est tous les soirs qu'il faut recharger l'un ou l'autre

et en vacances, de plus en retraite, j'ai un gros poil qui m'est poussé


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Lexa a écrit :ça va je vois que tu ne m'en veux pas trop :roll:
Pourquoi t'en vouloir ? Juste te contredire pour te taquiner un peu :P
Amicalement



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

C'est pour cela que j'utilise un adaptateur USB allume cigare fournis avec le GPS Bluetooth
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/CC2U.html
plus un cable de syncro et de charge pour le PDA
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/UK-ASA620.html
idem pour charger le GSM
Malgré tout je garde le convertisseur pour le satellite la TV et charger le camescope sans oublier le petit mixer etc...

Mais pour le portable je préfère l'adaptateur universel pour avoir du 18,5V, 75w sans présélection, tout petit il fonctionne plusieurs heures sans chauffer exagérément et sans pomper trop sur la batterie et pendant le film je recharge le téléphone GSM sur le port USB du Pc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

C est bien compliqué tout ca

J ais

Un kit voiture qui fait ampli et chargeur pour le GPS et un kit Main libre qui charge mon telephone sur l alume cigare du porteur

Un chargeur alume cigare pour mes piles accus photos raccordé sur une prise 12 de la cellule , il peut aussi fonctionner en 220 V

Et un convertisseur pour le PC posé en poste fixe, qui sert de temps en temps pour le rasoir a charger quand le convertisseur est branché , c est toujours en roulant

La tele ,le demodulateur de l antenne et le moteur de l'antene sont eux sur le 12 V alimentation speciale rien en 220 V

Le lecteur DVD pris avec la tele est aussi en 12 V ou 220 V a la maison

Voila mon equipement , je le trouve tres simple :wink:



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

pour nous on a trouvé a la FNac des adaptateurs 12 volts "intéligents" adaptable a presque tout ordi pda chargeur pile etc... il n'est pas réglable c'est lui qui sait ce qu'il doit fournir comme courant entre 8 et 24 volts il est livré au départ pour les ordis mais j'ai testé d'autres application et no probleme
en plus il y a une quinzaine d'embouts il suffit de trouver le sien



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Adaptateur GPL Espagne
    3 Réponses
    425 Vues
    Dernier message par claudecpx
  • Convertisseur
    par COPX » » dans L'électricité à bord
    22 Réponses
    5597 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Convertisseur 12/220
    par Christal85 » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    712 Vues
    Dernier message par Christal85
  • Convertisseur est-ce possible
    par Patrick17 » » dans L'électricité à bord
    28 Réponses
    2936 Vues
    Dernier message par isaphil13