ORDINATEUR PORTABLE (suite)

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
jypy et christie

ORDINATEUR PORTABLE (suite)

Message par jypy et christie »

Bonjour, :D Qui peut nous expliquer comment fait on relier un ordinateur de bureau à un portable sans fil pour avoir internet à la maison, nous avons acheté un adaptateur réseau usb on a suivit les instructions à la lettre et cela ne marche pas, on nous demande d'afficher les reseaux sans fil et rien ne se passe. Sur la boîte c'était marqué que c'était simple à installer, ben non c'est pas du gâteau. Merci d'avance pour vos lumières. :D



Avatar du membre
julie2b

Message par julie2b »

Bonjour,

Peux tu nous donner des précisions sur le matériel dont tu disposes.

Merci



Avatar du membre
jypy et christie

Message par jypy et christie »

Bonjour,
Comme ordi de bureau on a xp prof et l'ordi portable c'est compacq presario xp familial. Quand on met la clé réseau il n'y a que wanadoo qui s'affiche et cela ne marche pas parce que nous c'est tiscali et non wanadoo. Le routeau est un adaptateur reseau usb "wifi certifé" 2.4 GHZ sans fil (8O2.11 g) cela suffit-t-il comme indication ? Merci



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Je ne connais pas les routeurs wiffi, mai, je suppose que comme pour tout routeur ta connexion doit d abord passer par lui , tu dois avoir une installation de ton routeur a faire comme ca a été le cas pour mon routeur filaire ou tu ouvre ton compte internet , ensuite tu dois y connecter les PC qui y seront rattaché et la tu dois a avoir une procedure a faire pour chaque PC equipé en Wiffi

Bon courage



Avatar du membre
julie2b

Message par julie2b »

Re bonjour,

Comme Denis, je pense que c'est une question de configuration du routeur. Donne nous la marque, ca pourra nous aider pour te faire une réponse



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi

pas beaucoup de précision, pour donner vraiment un avis valable,
mais j'ai peur que vous n'ayez pas le bon truc....

Votre wanadoo, qui s'inscrit dans votre liste, c'est certainement un voisin, puisque vous, vous êtes chez tiscali.. :?:

Un routeur USB, ça fonctionne quand ça veut...

Il vous faut un routeur ADSL.... qui se branche sur rien ....

le connexion se fait de la façon suivante :

deux modèle de routeur ADSL avec modem intégré ou pas...

Si, il est avec modem, il faut l'alimenter en 220, puis brancher votre prise de téléphone dessus, enfin entrer dessus avec le navigateur avec l'adresse que vous a communiqué la documentation de celui ci ( du style http://192.128.0.01 )

et le paramèter au niveau de la connexion, type, login, pass, puis les sécurité WEP )

S'il est sans modem, le modem et à brancher dessus, puis à nouveau entrer dessus avec le navigateur et fire les paramètrage idem que ci dessus...


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jypy et christie

Message par jypy et christie »

rebonjour,
Nous 'avons acheté à auchan, en ce moment il y a des promos sur les routeurs, sur le paquet il y a marqué "linksys" 2.4 ghz sans fil - g adaptateur réseau usb (802.11 g)
le plus drôle c'est que sur le paquet c'est noté : la connexion de votre ordinateur de bureau ou portable à un réseau sans fil haut débit devient un jeu d'enfants. Merci de me répondre ont est perdus. :roll:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

la connexion de votre ordinateur de bureau ou portable à un réseau sans fil haut débit devient un jeu d'enfants.
C est surement pour ca que les adultes n y arrivent pas :P

Reprend des le debut , essaye d abord de mettre ton routeur et de le parametrer, comme te l a expliuqé Lexa , suis ta doc pas a pas , ensuite cree ton reseau

Ton modem c est quoi ?

Dans mon cas , j ai un modem ethernet raccorde sur l arrive de la ligne de la un fil va sur la carte le routeur , et du routeur vers les 3 PC de la maison en reseau

Pour toi ca doit etre pareil mais avec ton systeme wiffi a faire reconnaitre au PC

Bonnes recherches



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Regarde sur cette page, et dis nous lequel tu as :

http://www.linksys.com/international/gr ... 34&scid=29


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Bonjour,

J'ai un modem routeur wifi Linksys (WAG 54G) depuis plus d'un an… pas d'USB, 4 ports ethernet + Wifi. Un ordi et une imprimante reliés par cable, un portable par wifi, + ceux des enfants lorsqu'ils viennent …

De quel modèle s'agit-il ? ce que je ne comprend pas c'est "adaptateur réseau USB" ? Est-ce un modem ethernet ? Il nous faut plus de précision pour pouvoir apporter un peu d'aide.

A tout hasard
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Win ... 7079-1.htm

uo encore :

http://forum.clubic.com/forum2.php?post ... =0&print=0

@+



Avatar du membre
julie2b

Message par julie2b »

Salut,

En cherchant les promo dans les magasins auchan de la vienne j'ai trouvé ca :
Image
ca doit être ce modèle ??



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

N'ont il pas tout simplement acheté un "recepteur WiFi".....

et ils reçoivent le wanadoo d'a coté...

remarque su le wanadoo d'a coté n'a pas sécurisé sa ligne, tu peux rendre la tienne....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Merci Julie2b....

et je dis "Bingo"


si c'est cela qu'il ont acheté, mon post d'avant et fort à propos....

il ont le récepteur..... reste à acheter l'emeteur...

car tout seul cela ne sert à rien....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Ok ce serait donc juste un accessoire pour rendre compatible wiffi un PC ?



Avatar du membre
jypy et christie

Message par jypy et christie »

Rebonjour,
Je vous remercie pour tous vos renseignements, mais c'est dur dur de comprendre, oui c'est bien le modèle nommé acheté à auchan, mon mari est parti les voir pour le cas échéant se faire rembourser et en savoir un peu plus avec le vendeur informatique, on verra ce soir, jamais je n'aurais cru que cela serait aussi dur dur ! je vous reconterai la suite du périple au prochain numéro :roll: nous y sommes depuis ce matin tout-de-même. :roll:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • batterie portable qui délivre 220v
    par thierry24 » » dans L'électricité à bord
    0 Réponses
    1891 Vues
    Dernier message par thierry24
  • wifi portable modem RYOKO Muama
    par MumuH » » dans Matériels et programmes informatiques
    5 Réponses
    4135 Vues
    Dernier message par MumuH
  • Mini enceinte portable Bluetooth JBL
    par bernobby » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    797 Vues
    Dernier message par thierry24