STOCKAGE SUR CD ET DVD

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
LULU

STOCKAGE SUR CD ET DVD

Message par LULU »

Bonjour,

Ci-après une bonne adresse pour tous ceux qui veulent stocker et sauvegarder sur CD et DVD.

http://www.lagravuredecd.com/



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Bonsoir,
juste un truc que l'on sait peu....vos films tournés en format numérique DV, mini DV ou DI8, seront bien plus surement sauvegardés sur leur bande originale ou de meme format, que sur DVD. eh oui, le stockage sur "galette" est loin d'être aussi fiable que ce que l'on veut bien laisser entendre.....
source: un forum "énorme" que je parcoure de temps en temps www.repaire.net/forums

Phil



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

seront bien plus surement sauvegardés sur leur bande originale ou de meme format, que sur DVD
J'ai un vaste doute, mais pourquoi pas ?

reste toutefois que l'INA, sauvegarde sur support numérique les bandes magnéto qu'il possède ? l'INA n'est pas une réference ?

La bande magnétique est sensible au champs magnétique, le serrage jointif des spires, ont pour effet à la longue de dénaturer le signal d'une spire sur l'autre...


A voir...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
didier

Message par didier »

Hello,
pour faire simple, je ne parviens pas à graver le montage (que j'ai fais à partir de ma caméra dv) avec néro, y kékin qui a autre chôse? :?
merci et a+
didier



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

je ne parviens pas à graver le montage
tu peux nous donner un peu plus de précision ?

quel format à ton montage ?

il est sur le DD ou encore dans la caméra ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
didier

Message par didier »

Bonjour,
tout d'abords le format: ??? importé avec le logiciel fournit avec la carte d'acquisition à savoir Presto Vidéoworks 5.0.
une fois travaillé les fichiers vidéo ne s'ouvrent pas avec win movie maker de billy gates.
par contre wmp peux les lire.
quand j'ai installé nero 6, il me semble que je pouvais construire un dvd avec les menus et tout.
a présent il ne veut plus.
pt'être que nero.com à vu que ma version n'était pas clair et que cette option s'est désactivée toute seule.
j'ai donc désinstallé nero et ensuite une résinstalle avec mise à jour et toujours rien.
je cherche donc un autrte logiciel en français (car aie ondersande not englih) pour construire un dvd lisible sur ma télé.
je pourrais le faire en vcd mais y pas la qualité.
et je n'ai pas envie de refaire une capture avec win movie maker et ensuite refaire le montage.
je suis pt'être fénéant???
:trinque:
a+
didier



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
pt'être que nero.com à vu que ma version n'était
cela m'etonnerait, m'enfin pourquoi pas..
quand j'ai installé nero 6, il me semble que je pouvais construire un dvd avec les menus et tout. a présent il ne veut plus.
et pourquoi cela en serait il autrement ?
je cherche donc un autrte logiciel en français (car aie ondersande not englih) pour construire un dvd lisible sur ma télé.
Nero ou Easycd creator le font très bien ... pourquoi changer ?

je pense que ce qui t'arrive, c'est que tes fichiers finaux, pour une raison ou une autre, ne sont pas compatible DVD...

Problème d'encodage, de flux, ou format spécifique...

et c'est pourquoi ton graveur te jette, quand tu veux faire ton DVD.

sans tout refaire, tu dois bien avoir tes fichiers originaux, que tu peux recharger et recompiler avant d'envoyer à la gravure.. mais en faisant très attention à la norme de compilation mpg... et au codec employé..

bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
didier

Message par didier »

Hello,
y en a qui ne dorment jamais :D
j'ai le manuel (un portugais :lol: ) sur nero 6
y disent que dans nero vision express y a "make dvd/dvd vide o ou dvd video vr.
ben c'est ça l'opion que je n'ai plus, :? bien avant de chisoir les fichiers à transformer :? et graver :shock:
effectivement le format de fichier n'est pas reconnu par nero, mais il me semble qu'avant oui :?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

disent que dans nero vision express y a "make dvd/dvd vide o ou dvd video vr.
j'utilise pas ou peu Nero, et je ne l'ai pas ici..

mais de mémoire, il ne faut pas utilser Express.. mais la mouture normale et en haut à gauche, tu as un menu défilant CD/DVD....

Mais cela n'apparait que quand, le dvd est formellement reconnu dans le système...

Peut être au besoin, charger les pilotes nécessaires (dvd<-->nero) est surtout XP<-->dvd


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
didier

Message par didier »

Bonsoir,
je pense que c'est un pb de format.
j'm'en va essayé autre chôse
+a
dididire



Avatar du membre
didier

Message par didier »

Hello,
je reviens avec la cause et pas encore la solution.
j'avais reçu une version limitée dans le temps.
nero.com a désidé de ne m'accorder la possibilité de construire des dvd moyenant des dollars :(
mais il paraît qu'en nettoyant la base de registre le pourrais à nouveau utiliser cette option.
à suivre :wink:
a+
didier



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Lexa a écrit :
seront bien plus surement sauvegardés sur leur bande originale ou de meme format, que sur DVD
J'ai un vaste doute, mais pourquoi pas ?

reste toutefois que l'INA, sauvegarde sur support numérique les bandes magnéto qu'il possède ? l'INA n'est pas une réference ?

La bande magnétique est sensible au champs magnétique, le serrage jointif des spires, ont pour effet à la longue de dénaturer le signal d'une spire sur l'autre...


A voir...
Salut, j'avais pas vu ta réponse
A l'INA, ils gravent ou ils Pressent dur DVD?? je parlais des DVD gravés par les graveurs lambda
Ces infos viennent de professionnels de la vidéo,qui stockent toujours le Master sur bande, et n'utilisent le dvd que pour la diffusion. evidemment, faut pas laisser les bandes dans l'évier ou sur le four :D


Concernant Nero, c'est bien le module Vision Express qui permet de faire l'authoring et la gravure, il est optionnel et payant (env 30€ sur Néro5)
Je ne crois pas qu'il existe de soft d'authoring/gravure gratuit, mais généralement, avec l'achat du graveur, un logiciel en version "light" mais suffisante est livré
Dans les payant, le meilleur rapport qualité/prix/facilitédetrouverlecrack est DVDlab

Phil



Avatar du membre
didier

Message par didier »

Merci, je note :daz:
a+
didier



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Oui en ce qui concerne nero je suis de l'avis, pour la création de dvd il te faut nero vision ou un programme de ce type



Répondre