Surveillance logement

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Tox81
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 17:29
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : 81 Gaillac
France

Surveillance logement

Message par Tox81 »

Bonjour,

Si des colistiers ont équipé leur habitation principale de caméra IP, je suis preneur de leurs bons conseils : Marque, modèle, facilité de mise en route, notice exploitable par un non expert ...
J'envisage de monter une caméra IP en WIFI , consultable à distance bien entendu.

Merci



Avatar du membre
pepe56
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 686
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 16:16
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Bretagne près de Lorient
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Surveillance logement

Message par pepe56 »

Bonjour,
J'ai installé la camera EZVIZ BC1C depuis la mi decembre et je ne regrette pas mon achat bien au contraire.
Elle répond à tous tes critères : mise en route aisée, notice facilement exploitable, et consultable à distance à travers une application sur portable.
Je l'ai couplée avec le petit panneau solaire proposé et qui lui assure une charge permanente de 100%.
Bon week end.
Pepe56.


Benimar Tessoro 440 Up
Lucampers CC735
Inforad CI

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 456
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Surveillance logement

Message par pascal02 »

Bonjour Tox81, moi j'utilise depuis des années ce type de caméra sans fil, facile à installer vous pouvez mème les posés ou vous voulez.
La centrale connecter en ethernet, application smart phone alerte en cas d'intrusion ou détection de mouvement, possibilité de faire photo à distance.
Voila je mets un lien, sachant qu'il y à d'autre modèle bien sûr.
Bon week-end.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... t-EALw_wcB



Tox81
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 17:29
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : 81 Gaillac
France

Surveillance logement

Message par Tox81 »

Bonjour ,
Merci pour vos réponses.
@ pepe56 : Que peux-tu me dire au sujet du SAV de la Sté Ezviz ? As tu eu besoin d'eux, et est-ce qu'ils sont réactifs à tes demandes ?



Avatar du membre
AbSoluTyon

Surveillance logement

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
pour ma part depuis pas mal de temps , j'utilise les caméras IP motorisées "MAGINON"
cela tourne depuis plus 15 ans en continue et sans problème.
Cordialement



Avatar du membre
pepe56
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 686
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 16:16
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Bretagne près de Lorient
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Surveillance logement

Message par pepe56 »

@Tox81
Par contre je ne peux te répondre sur le SAV et leur éventuelle réactivité, n'ayant jamais eu besoin de les appeler à ce sujet et ce pour les 2 caméras que j'utilise.
Très bonne journée.
Pepe56.


Benimar Tessoro 440 Up
Lucampers CC735
Inforad CI

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Surveillance logement

Message par Pilote79 »

Bonjour,
Mon expérience,
Pour une installation personnelle, sans abonnement coûteux auprès d'un prestataire, que ce soit avec des caméras ou bien avec des détecteurs d'ouverture et de présence (équipement que j'ai d'ailleurs installé), un bon conseil : ne pas utiliser un système de liaison par la box internet de votre maison, mais plutôt par GSM direct. Cela suppose l'achat d'une carte Sim et un abonnement (2€/mois chez Free). Ainsi, en votre absence, même en cas de coupure électrique inopinée (orage..) ou volontaire (par le voleur), vous serez quand même toujours averti sur votre téléphone (batterie relais).
Un choix à réfléchir en amont.
Salutations
Raoul


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par Michel 59 »

Bonjour

J'ai acheté 6 caméras marque Advisen SAV Français trés réactif

Pour le module alarme j'ai la marque WG carte Sim Free SAV prés de Nantes super réactif aussi

Je lis ce post attentivement car je veux installer une caméra rotative automatique avec suivi de l'intrus et alarme plus micro et HP comme mes autres caméras qui ont en plus la capture d'image et vidéo autre que sur le déclenchement enregistré automatiquement


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
PnyTense

Surveillance logement

Message par PnyTense »

Bonjour
Abonnement chez verisure,installation,maintenance,interventions compris dans cet abonnement à 44€ par mois.
Achat du matériel 500€ qui comprends trois caméras dont une dédiée au garage indépendant de la maison et huit contacts de fenêtres.
Cela peut paraître cher mais au moins on part tranquille,décision prise suite à de nombreux reportages sur le nouveau mal les squatters de domicile et devant lesquels les recours sont souvent longs et pas toujours efficaces,et les cambriolages en hausse.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par Le gone »

En ce qui me concerne j'ai également une alarme avec abonnement, je paie beaucoup moins cher que PnyTense. C'est vrai que les alarmes Vérisure sont très complètes, mais très chères et j'ai pas spécialement envie d'y mettre un budget aussi important chaque mois.

J'envisage de passer à une alarme sans abonnement, parce que je ne pense pas qu'un abonnement apporte quelque chose de vraiment efficace au fond.
PnyTense a écrit :
mar. 16 août 2022 12:02
décision prise suite à de nombreux reportages sur le nouveau mal les squatters de domicile et devant lesquels les recours sont souvent longs et pas toujours efficaces,et les cambriolages en hausse.
Y'a quand même un sacré problème en France pour qu'on en vienne à devoir faire appel à des sociétés privées pour pallier à l'insécurité grandissante et l'inertie hallucinante de la justice, si tant est qu'on puisse encore appeler ça une justice...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 456
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

Surveillance logement

Message par pascal02 »

Bonjour Le Gone, oui pas normal de payer pour avoir une sécurité chez soi. Je pense que la meilleur alarme & le voisinage .
Bonne journée.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par Le gone »

ouais, enfin la voisine elle va pas se lever la nuit pour aller débusquer un éventuel cambrioleur.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Tox81
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 115
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 17:29
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : 81 Gaillac
France

Surveillance logement

Message par Tox81 »

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai installé moi-même une alarme de la Sté TIKE Sécurité (modèle ICE). Aucun soucis d'installation. Pour la configuration, elle est faire en usine avant l'envoi. Ensuite, ils ont un SAV au top qui vous répond en général dans l'heure. De ce coté là, pas de soucis.

Par contre, ce que je souhaite arriver à faire c'est une levée de doute à distance via 2 ou 3 petites caméras consultables à distance sur mon smartphone.
Je viens d'avoir une expérience non concluante avec Ctronics, c'est la raison pour laquelle, avant de me lancer, je suis parti à la pêche aux "vraies" infos, pas celles que l'on trouve un peu partout sur le net ...

Je précise que je ne suis pas un expert du domaine.

Voilà !



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Surveillance logement

Message par claudecpx »

Holà @le gone
Effectivement ce n’est pas normal d’avoir besoin de sociétés privées…. mais c’est bien le but recherché par nos politiques de créer du besoin pour faire tourner l’économie et enrichir qlq’ uns ! D’autant qu’on baisse les effectifs police-gendarmerie, bref on nous tond de tous les cotés et en plus on en rajoute soi même !!!
Perso, pas d’alarme qui de toute façon ne servira pas à grand chose mais trop long à développer ici, c’est un autre sujet (temps d’intervention, dépôt de plainte classé, etc…)


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Surveillance logement

Message par Le gone »

claudecpx a écrit :
mar. 16 août 2022 19:30
Effectivement ce n’est pas normal d’avoir besoin de sociétés privées…. mais c’est bien le but recherché par nos politiques de créer du besoin pour faire tourner l’économie et enrichir qlq’ uns ! D’autant qu’on baisse les effectifs police-gendarmerie, bref on nous tond de tous les cotés et en plus on en rajoute soi même !!!
Ah, oui c'est pour ça qu'ils laissent faire le trafic de drogue, pour créer du besoin 😅

Faire fermer les services publics au profit du privé, ça fait des décennies que les politiciens suivent cette voie, au nom des réductions de coût de la vie de l'État. Mais bizarrement, ils oublient systématiquement de réduire le train de vie des hauts fonctionnaires et des hautes instances publiques style ARS ou DRAC, ou tout au moins de les rendre plus efficientes à moindre coût.
claudecpx a écrit :
mar. 16 août 2022 19:30
Perso, pas d’alarme qui de toute façon ne servira pas à grand chose
Une alarme ça n'a jamais été conçu pour constituer une preuve de culpabilité d'un individu qui commettrait une infraction. C'est là pour dissuader l'ennemi, et dans le pire des cas rendre le cambriolage pénible voire impossible (sirène intérieure hurlante, émanation de fumées opaques, stroboscopes, filet électrique...). En option écolo y'a aussi le chien s'il est suffisamment féroce ainsi que belle-maman si elle est assez acariâtre et insupportable.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Répondre