MODIFICATION DU REGLEMENT - DROIT A L'OUBLI

Tout ce que vous devez savoir à propos des annonces du forum & des règles en vigueur.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

MODIFICATION DU REGLEMENT - DROIT A L'OUBLI

Message par isaphil13 »

Bonjour a tous, une modification importante vient d'être effectuée sur le forum , ceci afin d'être en accord avec la législation

elle méritait l'inscription dans le règlement du forum

Vous remarquerez tous dans votre "panneau de l'utilisateur" l'apparition d'un nouvel onglet intitulé "suppression du compte" que je

souhaite que vous n'utiliserez pas

la fonction de cet onglet est décrite ci-dessous dans le paragraphe que je viens d'ajouter au règlement , elle est irréversible .

Cette fonction est normalement obligatoire vis a vis de la RPGD .

Chacun a désormais le choix de quitter le forum de son plein gré en étant assuré de l'effacement de ses données personnelles .

Ceci nous évitera aussi les chantages du genre "si vous le voulez , vous n'avez qu'a me radier et effacer tous mes messages " , cela

restera un choix personnel que chacun devra assumer


• Aussi, conformément aux exigences RGPD, le membre peut, s’il le souhaite, effacer définitivement son compte. Cette action efface toutes les informations personnelles nécessaires à l’inscription, l'adresse IP de chaque contribution et l’historique du membre. Les messages postés demeurent sur le forum pour d’évidentes raisons de conservation des fils de discussion, mais sont rendues complétement anonymes. Aussi, si un problème demeure avec certaines pièces jointes dont l’utilisateur peut justifier d’un droit d’auteur, la suppression peut être demandée en contactant directement l’administrateur du Forum.

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

MODIFICATION DU REGLEMENT - DROIT A L'OUBLI

Message par isaphil13 »

A la suite de plusieurs demandes voire de menaces émanant de personnes qui ont demandé à quitter notre forum ,

je tenais à rappeler quelques points du règlement du forum que tout le monde sur ce forum a déjà lu et la législation

en vigueur

DEFINITION DU DROIT A L'OUBLI

droit a l'oubli.PNG
Vous noterez les termes -"effacement d'une information en ligne qui la concerne "

-"certains résultats de recherche associés a son nom et son prénom"

-"effacer ses données a caractère personnel"

En aucun cas il n'est mentionné les fils de discussion a caractère non personnel qui ne permettent pas de vous identifier

que vous avez intentionnellement postés sur ce forum


RAPPEL DU REGLEMENT

Forum AideCampingcar
Avant de monter à bord
À : Tous participants
De : Administration
Date : 26/02/2003 / 15/01/07 / 14/09/07
Préambule
Le Forum AideCampingcar étant accessible à tous, cela implique obligatoirement une bonne conduite. Pour cette raison, les administrateurs et les modérateurs se font un devoir de faire respecter divers règlements. Pour être un membre actif de nos forums, vous devez vous conformer à ce présent règlement. S'il ne vous convient pas, nous vous saurions gré de ne pas vous inscrire ou de demander votre radiation.



ET ENCORE

Informations sur la motorisation
Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entrée ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation.
L'adresse email est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).
Toutes les informations que vous inscrivez dans votre profil sont stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. En revanche, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
En cas de départ du forum, volontaire ou non, vos informations personnelles seront détruites, cependant les posts que vous aurez écrits, ou répondus, ne seront pas détruits. ( trop de travail pour le faire, et risque de désorganisation entre question et réponse) .


Pour ceux qui auraient l'intention d'intenter une action en justice pour nous faire supprimer des informations techniques qu'ils ont

intentionnellement postées et qui ne permettent pas de les identifier , je ne peux que leur souhaiter " Bon courage "

isaphil13
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

DROIT A L'OUBLI

Message par HOBBY 95 »

Merci Philippe de rappeler les règles du forum .
Nul n'est censé cela en s inscrivant....

Jean luc



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2585
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

DROIT A L'OUBLI

Message par gibe86600 »

Yep !
Tout à fait !
Beaucoup de forum utilisent cette méthode, le nom de l'ex-membre figure sous la dénomination "anonyme" ou d'un numéro.

Si l'ex veut supprimer ses posts qu'il le fasse, cela s'est produit récemment.

Ce qui se passe ici est l'une des multiples raisons qui ont fait que j'ai démissionné de mes charges d'admin et de modo, je pense avoir assez donné pour m'éviter d'affronter des ...


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

DROIT A L'OUBLI

Message par isaphil13 »

salut gibe ,

je ne vais pas démissionner tout de suite ... je viens a peine d'arriver :lol:


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
GUYGUY76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 29 juin 2007 18:29
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 76
Genre :
France

DROIT A L'OUBLI

Message par GUYGUY76 »

Bonjour,

La gestion d’un tel forum demande certes du temps, mais aussi beaucoup d’analyse et de diplomatie

Ce forum est un espace de partage et pas d’affrontement

Même si l’on est pas d’accord, le dialogue respectueux existe

Rien ne sert de se boxer

Mais malheureusement la tendance actuelle est à la violance, on le ressent dans beaucoup de domaine, au boulot, sur la route etc… et certain style de sites n’ont rien arrangé

C’est pour cette raison que je ne suis pas sur X,Y,Z…

Cordialement

Guyguy76


La vie est trop courte pour ne pas rire tous les jours - ne cherchez pas de qui c'est - c'est de moi !!!

https://www.haltinfo.com

GUYGUY76

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

DROIT A L'OUBLI

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
:bravog: Bien dit; que de rappeler que ce forum est régi par une réglementation officielle édictée par son fondateur , laquelle fait encore force de loi !
La loi, c'est la loi, autrement dit personne n'a l'autorité pour déroger à la réglementation en vigueur !
Les textes sont écrits ; chacun doit en prendre connaissance lors de son inscription et s'y tenir !
Un forum est un "espace" de convivialité et d'amitié de personnes qui partagent la même passion et non un défouloir haineux et impoli !
:ns: jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

DROIT A L'OUBLI

Message par JZL »

Entièrement d'accord : le respect mutuel est la base même d'un bon fonctionnement.
C'est bien de le rappeler.


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

DROIT A L'OUBLI

Message par OMDID »

Merci à ISAPHIL13 pour ce rappel, quoique je ne connaissais pas du tout toutes ces notions.. Perso,je me suis iscrit pour partager,apprendre et sympathiser à distance avec des personnnes sympathiques.Certains doivent confondre ACCJV avec la N.S.A... :lol: :lol: :lol: .
Tout devient "agressif" et me conforte dans ma négations des réseaux sociaux.Ceux qui se permettent de te menacer ou autres gentillesses, ils ont qu'a aller à la pèche et s'en prendre aux Chinois qui sont en train de leurs retourner leurs PC.. :lol: :lol: :lol:
Allez,bonne soirée et merci à isaphil 13 pour son implication.
Bon courage avec ces "Anchois"....



Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7777
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

MODIFICATION DU REGLEMENT

Message par Mam'Phil »

Bonjour
Bonne initiative.
ça supprimera toute ambiguïté sur le but réel de ceux qui disent vouloir partir.


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

moa
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 4165
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 17:14
Région d'habitat : centre
Localisation : indre
Genre :
Zodiaque :
France

MODIFICATION DU REGLEMENT

Message par moa »

Bonne décision philippe


jean françois

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

MODIFICATION DU REGLEMENT

Message par OMDID »

Bonjour Philippe.
Merci pour l'info.
Si en plus de la législation,cela t'évite que l'on te "gonfle",très bonne information.En espérant que ceux qui veulent aller voir ailleurs, prennent le temps de faire la manip.
Bonne journée.



Avatar du membre
jm
Routier
Routier
Messages : 339
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 18:29
Région d'habitat : Bourgogne
Localisation : Yonne
Genre :
Zodiaque :
France

MODIFICATION DU REGLEMENT

Message par jm »

Bonjour
Merci je suis bien ICI que du plaisir


Amitiés a tous :trinque:

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2585
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

MODIFICATION DU REGLEMENT

Message par gibe86600 »

Yep !
Vu


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

MODIFICATION DU REGLEMENT

Message par le-lion-chauve »

Etre en règle avec l'administration et la législation est un indispensable indéniable .
Cela laissera aussi libre choix aux gens désireux de nous quitter , sans avoir à se justifier ou fiche le bazar sur le forum
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le Tréport et réglement
    par Michel 59 » » dans Aires de services & parkings
    26 Réponses
    2263 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Modification support téléviseur
    par marcangouleme » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    6 Réponses
    1436 Vues
    Dernier message par marcangouleme
  • Modification de ma plate-forme porte velos
    par PnyTense » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    778 Vues
    Dernier message par PnyTense