MODIFICATION DU REGLEMENT - DROIT A L'OUBLI

Tout ce que vous devez savoir à propos des annonces du forum & des règles en vigueur.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

MODIFICATION DU REGLEMENT

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

Etre en règle avec l'administration et la législation est un indispensable indéniable .
Cela laissera aussi libre choix aux gens désireux de nous quitter , sans avoir à se justifier ou fiche le bazar sur le forum
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

MODIFICATION DU REGLEMENT

Message par JZL »

C'est noté
MERCI Philippe, de faire évoluer le forum dans le bon sens et en accord avec la législation.


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

MODIFICATION DU REGLEMENT

Message par Sarnacien »

Bonjour,

Bien vu cette modification.

Jean-Michel



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

MODIFICATION DU REGLEMENT

Message par partou »

Bonjour Philippe et à tous,
Pour cette fois ci, la législation ne peut que faire du bien à notre forum.
Cela permettra à ceux qui viennent "souiller" le forum par leurs éternels avis contradictoires n'hésitant pas à raconter n'importe quoi avec les "on m'a dit, j'ai entendu dire, c'est moi qui ai raison dans tous les domaines, etc..." et lorsqu'ils sont contredis à la longue menacent les Modos demandant de les radier ... Ils n'auront qu'a le faire eux même et s'ils n'en sont pas capables, la modération se permettra d'y suppléer car derrière un écran, il est si facile d'aboyer.
Souhaitons qu'ainsi ceux qui hésitaient à répondre sur un post (puisque les brebis galeuses s'élimineront d'elle même) pourront le faire "en public" et non par MP pour éviter la contradiction systématique à venir !!!

Merci à Philippe pour tout ce qu'il A et FERA pour faire vivre le forum comme l'avait pensé Lexa et Nanny avec la plus grande Joie de Vivre qui est stipulée sur l'intitulé de ce forum.

Sylvie et michel



loyal
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 211
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 09:51
Région d'habitat : Cher: environs de Bourges
Genre :
France

MODIFICATION DU REGLEMENT

Message par loyal »

Bonjour
Merci Philippe pour tout ce que tu fais pour ACCJV.
Tu dois y passer un temps fou.
Luc



Avatar du membre
Membre supprimé 16144

DROIT A L'OUBLI

Message par Membre supprimé 16144 »

hello,
sur un forum j'ai fait supprimer mon compte et mes messages suite à un manque de courtoisie de l'admin et la loi est allée dans mon sens, alors faire attention avec ces options :merci:



Avatar du membre
laguna

DROIT A L'OUBLI

Message par laguna »

Bonjour,
Gillou57 a écrit :
ven. 10 nov. 2023 14:30
alors faire attention avec ces options :merci:
Faire attention à quoi ?

L'administrateur du forum a fait le bon choix, celui de se conformer à la Loi.

Pour ce qui est de la suppression des messages, le Législateur a clairement défini le contexte. Pour rappel :
Information de la CNIL Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser en nous apportant la preuve que vous avez bien contacté ledit administrateur et qu'il a refusé de supprimer votre compte. Si tel est le cas, nous le contacterons pour lui demander de le faire dans les plus brefs délais. En cas de refus de sa part, il s'exposera à la suppression pure et simple de son forum pour non respect de la loi "informatique et libertés"... A noter toutefois que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages (Sauf s'ils contiennent des informations personnelles permettant de vous identifier formellement).



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

MODIFICATION DU REGLEMENT

Message par isaphil13 »

Merci pour vos encouragements mais j'avoue que dans certains cas qui touchent la sécurité et la manipulation des programmes

, j'ai quelquefois quelques anges gardiens qui murmurent à mon oreille qui m'aident bien ,

ça ne m'empêche pas d'y passer beaucoup de temps mais je l'ai accepté , comme dit Michel j'espère que plus personne n'hésitera

a revenir poster pour passer du bon temps et non pour se faire reprendre


:ns:


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

DROIT A L'OUBLI

Message par isaphil13 »

Gillou57 a écrit :
ven. 10 nov. 2023 14:30
j'ai fait supprimer mon compte et mes messages suite à un manque de courtoisie de l'admin
Bonjour , cela ne nous regarde pas , nous n'avons pas de "bureau des pleurs"


Comme mentionné ci-dessus , il est préférable , même, si il arrive de faire des oublis , d'être en conformité avec la législation

on peut aborder les problèmes avec plus de sérénité et voir ainsi le bon coté des choses ; et surtout les choses sont claires

pour les emm.......s

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14188
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

DROIT A L'OUBLI

Message par jurissacage »

Bonjour.

Tu as tout à fait raison isaphil.
Je ne me rappelle pas si nous devions cocher une case comme quoi nous avions lu le règlement. Si ce n'est pas le cas, ce serait peut être un bon point pour faire valoir que chacun à lu le règlement et doit donc s'y tenir.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14188
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

MODIFICATION DU REGLEMENT

Message par jurissacage »

Bjr.

Une excellent décision, qui amènera surement un peu plus de sérénité à certains qui comme dit plus haut hésitaient à poster (mon cas pendant un long moment).


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

DROIT A L'OUBLI

Message par isaphil13 »

Bonjour Jésus ,

tu as raison , cocher une case pour signifier que l'on a bien lu le règlement ce serait bien mais j'ai refait le parcours

d'une personne qui veut s'inscrire actuellement et c'est devenu un parcours du combattant , certains s'inscrivent sur un

forum pour la première fois , ne maitrisent pas l'outil informatique et ignorent complètement la nettiquette en usage sur

les forums . Compliquer encore la procédure d'inscription pourrait rebuter certains anciens qui auraient envie de

participer mais ne comprennent pas toujours ces manipulations .On doit rester tolérant lors des inscription et attentifs

Et puis , une case à cocher en plus ne changera pas la mentalité de certains :triste:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

MODIFICATION DU REGLEMENT

Message par farani34 »

:D Bonjour à tous !
Voilà , fallait le dire, maintenant c'est écrit, c'est très clair ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le Tréport et réglement
    par Michel 59 » » dans Aires de services & parkings
    26 Réponses
    2278 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Modification support téléviseur
    par marcangouleme » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    6 Réponses
    1436 Vues
    Dernier message par marcangouleme
  • Modification de ma plate-forme porte velos
    par PnyTense » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    779 Vues
    Dernier message par PnyTense