remise à niveau du camping car

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brloga
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Message par brloga »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Tu penseras à mettre le frein à main après. :D


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CcDd
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Message par CcDd »

Pour le béton, tu peux rajouter un colorant noir special beton.



Mtb
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Message par Mtb »

Bonjour,
Perso j'agirais ainsi: Trous de 50cm de profondeur, pose de cailloux de 5cm de diamètre tassés au vibreur, plantage de fers à béton de 80cm de long, d'un diamètre 16, entrelacés par du fer de 12 afin de créer une armature, élargissement sous le bitume des trous en enlevant du sable afin d'en renforcer les contours par le béton à couler, coulage d'un béton dosé dur pris en centrale (homogénéité).
Possibilité de prévoir une réserve en hauteur afin de poser sur les plots des pavés autobloquants, des dalles de couleur,.... dans ce cas creuser en adéquation les trous plus profonds.



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Message par isaphil13 »

oulaaa !! Mtb , je crois que je vais rester dans la simplicité car ce n'est qu'un camping car et le matériau initial n'est

pas adapté a l'utilisation dans les T° que nous avons chez nous . Je pense qu'un béton armé de 10 cm résistera bien au poids et

ne bougera pas avec la T° , bonne idée CcDd pour le colorant


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Message par Michel28 »

Bonjour
Béton armé 10 cm de profondeur, c'est a mon avis largement suffisant
pour stationnement d'un camping car
dans mon garage, le béton non armé n'est pas si profond que ça et ça tiens bien


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Message par Le gabach »

Bonjour,
Le béton armé c'est surtout pour une châpe, dans ton cas ce n'est pas obligatoire.
La surface d'un plot n'est pas très importante, ceci dit si tu met de la ferraille ça ne nuira pas à la solidité.

Le gabach



Mtb
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Message par Mtb »

Bonjour isaphil, travail excessif ? Peut être pour toi.
Quand tu vas ouvrir les trous, regardes ce qu'est devenue la couche sable/ cailloux au fond...
Remplir les trous de 10 cm de béton sans ancrage , c'et comme si tu y posais une pierre, la pierre ne cassera pas mais s'enfoncera.
En finalité c'est toi qui décides, j'en suis bien conscient. Cdlt.



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Message par OMDID »

isaphil13 a écrit :
ven. 8 mars 2024 11:20
oulaaa !! Mtb , je crois que je vais rester dans la simplicité car ce n'est qu'un camping car et le matériau initial n'est

pas adapté a l'utilisation dans les T° que nous avons chez nous . Je pense qu'un béton armé de 10 cm résistera bien au poids et

ne bougera pas avec la T° , bonne idée CcDd pour le colorant
Bonjour isaphil13.
Bonne idée pour la réalisation .Seul petit doute,10 cm...Je ne suis pas un pro du béton mais je décaisserai bien de 40 cm de profondeur.Si ce n'est que pour ne pas mettre le ferraillage trop près du niveau de ton goudron.Après,regarde aussi vers le béton fibré,si cela peut être intéressant pour ne pas se fissurer...Tous ses bétons ( à armer ou fibré)doivent se trouver en sac.
Une brouette,une pelle et du BANANIA pour remuer tout ça,ça doit le faire. :lol:
Bonne journée et bon courage.
Amitiés.
Didier ou OMDID



brloga
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Message par brloga »

Bonjour,

Tu pourrai aussi laisser ainsi avec l'avantage que ta place est bien définie et la forme du goudron au profil des pneus donc moins de déformation pour l'avenir. Ce serait moins de travail sauf à reconsidérer si tu changes de véhicule. Avec la surface en contact maintenant, ça ne devrait plus bien descendre. :D
Bruno


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Message par partou »

Salut Philippe,
Si tu restes dans la simplicité, te connaissant; tu ne seras pas satisfait...car un cc c'est lourd !!!
Pour ma part je creuserais au niveau des roues jusqu'au "dur" , si c'est 40 cm ( comme le dit omdid) tu te feras les muscles. Ensuite je ferais en moins profond ( 20cm) une tranchée entre tes 2 roues av et idem entre tes 2 roues ar. je ferraillerais avec tes tors de 10 + chainage entre roues et cadrillage double chainage sous chaque roues, le tout accroché et mis a environ 10 cm de la surface ensuite tu coules du béton dans la totalité (sable et gravier).
ça sera le seul moyen que tes plaques de 40x40 ne bougent pas en latéralité puisqu'elles seront reliées 2 par 2 .
c'est effectivement du boulot ...courage



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Message par isaphil13 »

oui Michel , creuser sur un petit peu plus profond mais je ne pense pas mettre des plaques , je coulerai directement

du béton dans une découpe de 80X60 avec un bon ferraillage en dessous , si possible coloré

une dalle de garage , en principe c'est du 8Cm d'épaisseur , je vais calculer tout ça avant les beaux jours

isaphil13


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Message par OMDID »

Bonjour isaphil 13.
Bonne idée de couler directement le béton dans un décaissement ferraillé.Avec une bonne dose de ciment dans le béton,je pense que cela ne devrait plus bouger.
En attendant"les Travaux d'Hercules" :lol: :lol: :lol: , passe un bon dimanche et que les beaux jours reviennent.
J'espère que tu n'as pas trop pris de flotte dans ton coin.
Nous,à Toulon, bien arrosé mais je m'attendais à pire.
Là,on a soleil,ciel bleu et quelques nuages.
Amitiés.
Didier



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Message par farani34 »

:D Hello tous ! Salut Phil
J'arrive très tard après la bataille, mais nous rentrons ce midi d'Espagne et je n'ai pas ouvert l'ordi depuis 10 jours !
Je sais, c'est très grave ! :lol:
Je pense que la solution de Michel est la bonne !
Deux "tranchées" sous le carport, jusqu'au sol dur, de 40x40, bien d'équerre ( quitte à poser des planches pour que les bords ne s'effondrent pas ! )
et ferraillage avec des fers liés de 10 et coulage de béton bien dosé ( à 360 kg/m3 ) avec du sika pour une prise rapide !
Tu obtiendras ainsi un béton très dur !
Le tout bien lissé au raz du goudron, je pense que ça devrait faire l'affaire !
Il y avait aussi la solution des pavés auto-blocants sur lit de sable bien tassé, mais c'est plus long et :tiku: à faire !
Bye ! jmax


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Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
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Message par Maboussole »

la chaleur ne fait pas fondre le bitume
le soleil direct oui
tu devrais mettre des couvres roues sur tes pneus car si ils souffrent autant que le goudron ca va pas durer des années


Christophe
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Message par isaphil13 »

je ne pense pas que le soleil y soit pour quelque chose car le Cc est stationné sous un carport contre un mur au Nord

même avec un soleil d'été , le goudron ne sera exposé au soleil du matin que de 7h00 à8h30 en plein été. Par contre

la T° extérieure même à l'ombre en été est élevée

le bitume n'a pas fondu mais il s'est creusé avec le temps


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