Un canapé d'angle dans un CC ?

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
0dile

Un canapé d'angle dans un CC ?

Message par 0dile »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon idée peut fonctionner, mais j'ai en ma possession un canapé d'angle qui ne me sert plus et j'aimerais l'intégrer dans mon camping-car. C'est un peu un défi pour moi et peut-être une idée assez folle, car je ne suis pas sûre de la meilleure façon de procéder pour l'adapter à l'espace limité et spécifique du camping-car.
Je suis surtout curieuse de savoir si quelqu'un a déjà entrepris un projet similaire. Et si cela peut marcher, je suis particulièrement intéressée par des astuces pour le montage, la meilleure manière de fixer le canapé, ou même des suggestions de design pour que tout s'intègre harmonieusement.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !
Modifié en dernier par 0dile le mar. 12 déc. 2023 08:53, modifié 1 fois.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Un canapé d'angle dans un CC ?

Message par brloga »

Bonjour,
En considerant que ses dimensions sont compatibles avec l'espace disponible, la première des choses à savoir, c'est s'il peut passer par la porte ou les fenêtres. Beaucoup de canapés sont peu démontables.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Un canapé d'angle dans un CC ?

Message par le-lion-chauve »

Une autre chose à envisager : le poids .
Entre du domestique et du mobilier cc , rien de comparable. Moi , je n'envisageons même pas .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

loyal
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 09:51
Région d'habitat : Cher: environs de Bourges
Genre :
France

Un canapé d'angle dans un CC ?

Message par loyal »

Bonjour
Je suis d'accord avec toi, Jean, il y a une question de taille mais surtout un poids excessif. Nos camping-car on déjà d'origine une charge utile ridicule...
Luc



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Un canapé d'angle dans un CC ?

Message par OMDID »

Bonsoir.Je rejoins Luc et Jean.
Trop lourd. Garder peut être les coussins mais virer l'armature. Voir avec des planches à couper en contre plaqué ou MDF (donné plus costaud que du contreplaqué).Une armature en chevrons ou tasseaux pour poser l'assise.Créer des caissons de rangement du coup ? Un coup de vernis coloré sur les tasseaux (le MDF ne se teint pas)
Je mets un lien pour info :
amse.fr/guide-renovation/panneaux-mdf-caracteristiques-usages#:~:text=Si%20vous%20envisagez%20de%20réaliser,pouvant%20supporter%20des%20poids%20élevés.
Odile,prendre les dimensions de l'endroit du canapé et réfléchir comment le mettre.Une photo de l'endroit aiderait nos "technicens" du bricolage :merci: :merci: :merci: .
Voilà,on essayera de t'aider.
Bon projet.
Amitiés.
Didier



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Un canapé d'angle dans un CC ?

Message par farani34 »

:D :super: Excellente idée Odile....mais irréalisable pour les inconvénients décrits ci-dessus !
Trop encombrants, indémontable, ne passera pas par la porte, trop lourd !
Par contre cela peu être une idée à creuser pour ceux qui construisent leur VDL à partir d'une cellule frigorifique, par exemple ! Cool ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre