Cristallisation adblue et moteur qui se met difficilement en route
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- reynaldoss
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Cristallisation adblue et moteur qui se met difficilement en route
Bonjour à toutes et tous.
Est-ce que certains d'entre vous on eu des problèmes avec l'adblue qui se cristallisé lorsque l'on se sert pas du camping-car, il paraît qu'il y a un système de réchauffage qui reliquefie cette cristallisation, mais il faut rouler un certain temps et à chaque arrêt du moteur c'est galère pour redémarrer.
Je me suis arrêté chez Fiat ils ont vu le problème et disent que cela vient du fait que le véhicule n'a pas roule depuis un certain temps, ils ont passé la valise à diagnostic, résultat tout normal.
Il me semble que j'ai entendu parler d'un additif ( genre celui que l'on met dans le sans plomb pour nos tondeuses) ,qu'en pensez-vous et en avait vous entendu parler.
J'ai peur qu'un beau jour je puisse pas redémarrer, et reste en rade dans un coin désert un week-end.
Bonne route et bonne balades à tous et toutes.
Est-ce que certains d'entre vous on eu des problèmes avec l'adblue qui se cristallisé lorsque l'on se sert pas du camping-car, il paraît qu'il y a un système de réchauffage qui reliquefie cette cristallisation, mais il faut rouler un certain temps et à chaque arrêt du moteur c'est galère pour redémarrer.
Je me suis arrêté chez Fiat ils ont vu le problème et disent que cela vient du fait que le véhicule n'a pas roule depuis un certain temps, ils ont passé la valise à diagnostic, résultat tout normal.
Il me semble que j'ai entendu parler d'un additif ( genre celui que l'on met dans le sans plomb pour nos tondeuses) ,qu'en pensez-vous et en avait vous entendu parler.
J'ai peur qu'un beau jour je puisse pas redémarrer, et reste en rade dans un coin désert un week-end.
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Reynaldoss
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Cristallisation adblue et moteur qui se met difficilement en route
Bonjour,
D'après les infos l'ad blue cristallise à -11 degrés et c'est à cette configuration là que le réchauffage se met en route.Pour ma part après un hiver sur cales avant en le descendant de l'ad blue est apparu au sol .
Après visite chez fiat, c'est le tuyau de trop plein qui a débordé.
Moi je fais tourner le véhicule tous les deux mois environ et je n'ai pas eu de problème.
Mais c'est une grosse arnaque et il y a pas mal de plaintes sur ce sujet contre les constructeurs.
J'ai mis le lien dans un post précédent !
Après l'info de chez fiat c'est d'attendre la 1 ere alarme avant de remettre 10 litres.
Et je garde mes bidons d'ad blue dans un endroit frais et sombre, type cave!!!
Pour l'instant, je mets pas d'additif mais j'avais recherché sur le net mais je ne trouve plus le lien de l'additif.
Bon courage !
Cordialement.
Gérard
D'après les infos l'ad blue cristallise à -11 degrés et c'est à cette configuration là que le réchauffage se met en route.Pour ma part après un hiver sur cales avant en le descendant de l'ad blue est apparu au sol .
Après visite chez fiat, c'est le tuyau de trop plein qui a débordé.
Moi je fais tourner le véhicule tous les deux mois environ et je n'ai pas eu de problème.
Mais c'est une grosse arnaque et il y a pas mal de plaintes sur ce sujet contre les constructeurs.
J'ai mis le lien dans un post précédent !
Après l'info de chez fiat c'est d'attendre la 1 ere alarme avant de remettre 10 litres.
Et je garde mes bidons d'ad blue dans un endroit frais et sombre, type cave!!!
Pour l'instant, je mets pas d'additif mais j'avais recherché sur le net mais je ne trouve plus le lien de l'additif.
Bon courage !
Cordialement.
Gérard
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- Vieux routier
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Cristallisation adblue et moteur qui se met difficilement en route
Bonjour
Je met de l'additif depuis que j'ai mon CC , aucun souci !
https://www.norauto.fr/p/additif-concen ... 01697.html
C'est un exemple , il y a plein d'autres marques !
On peut aussi faire désactiver l'Adblue .
Je met de l'additif depuis que j'ai mon CC , aucun souci !
https://www.norauto.fr/p/additif-concen ... 01697.html
C'est un exemple , il y a plein d'autres marques !
On peut aussi faire désactiver l'Adblue .
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- reynaldoss
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Cristallisation adblue et moteur qui se met difficilement en route
Bonjour
Pourriez vous me dire quel est cet additif et où puis-je le trouver.
Merci
Pourriez vous me dire quel est cet additif et où puis-je le trouver.
Merci
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Reynaldoss
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Je m'excuse je n'avais pas vu le lien, merci.
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Reynaldoss
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Bonjour
je viens de faire la vidange du CC et demandé au garagiste si besoin d'un anti cristallin dans l'adBlue
Réponse il suffit que le réservoir soit bien rempli et fermé pour éviter la cristalisation
Bien entendu chacun feras ce qu'il veut
cl
je viens de faire la vidange du CC et demandé au garagiste si besoin d'un anti cristallin dans l'adBlue
Réponse il suffit que le réservoir soit bien rempli et fermé pour éviter la cristalisation
Bien entendu chacun feras ce qu'il veut
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clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
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CCariste depuis 1987
clucq
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- marcangouleme
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Je n'ai pas d'AdBlue dans le camping car mais dans mon Opel et je mets de temps en temsp ce produit acheté chez CArrefour au prix de 6.50€
Anti-cristallisant AdBlue 100mL BARDAHL. La dose se mélange directement dans le bidon de 10l
Anti-cristallisant AdBlue 100mL BARDAHL. La dose se mélange directement dans le bidon de 10l
- Pierro
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Bonjour
Ne jamais faire le plein complet d'adblue. Sur une de mes voitures j'ai eu un problème à cause de cela. Vidange et valise pour régler ceci . Ça encrasse l'injecteur d'adblue .
Ne jamais faire le plein complet d'adblue. Sur une de mes voitures j'ai eu un problème à cause de cela. Vidange et valise pour régler ceci . Ça encrasse l'injecteur d'adblue .
- Sarnacien
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Bonjour,
Article paru ce jour dans le journal union de Reims
Jean-Michel
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Bonjour,
L'important est de na pas stocker l'Adblue qui se dégrade rapidement, il faut mieux l'acheter quand on en a besoin.
Il faut mieux mettre un additif même si on roule beaucoup ; ça évite des frais très importants surtout chez PSA !
Il y a aussi la possibilité de faire une reprogrammation de la carte de gestion pour ne plus avoir à mettre d'Adblue, dans ce cas les écolo vont crier au scandale ; c'est invisible au CT l'Adblue ayant pour utilité de supprimer les NOX et les Centres ne contrôlent pas les NOX.
Pour moi j'ai de la chance un CC en Euro 5 et une voiture de 2003
L'important est de na pas stocker l'Adblue qui se dégrade rapidement, il faut mieux l'acheter quand on en a besoin.
Il faut mieux mettre un additif même si on roule beaucoup ; ça évite des frais très importants surtout chez PSA !
Il y a aussi la possibilité de faire une reprogrammation de la carte de gestion pour ne plus avoir à mettre d'Adblue, dans ce cas les écolo vont crier au scandale ; c'est invisible au CT l'Adblue ayant pour utilité de supprimer les NOX et les Centres ne contrôlent pas les NOX.
Pour moi j'ai de la chance un CC en Euro 5 et une voiture de 2003
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
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Cristallisation adblue et moteur qui se met difficilement en route
Bonjour, post un peu hors sujet, on vient d'y avoir droit avec la 208 diesel, au 2ème plein d'AdBlue " message fatal" et malgré l'additif et des km en sur régime et paf un réservoir à changé... Par "chance" , moins de 50000km et Peugeot a pris en gros 80% des frais. Mais bon c'est rageant...
Heureusement le fourgon aménagé n'a pas cette saloperie.
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- LORI35
- Vieux routier
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Chez PSA ils ont eu un gros problème avec l'Adblue et la facture est salée, s'ils ont pris 80% à leur charge tu as eu de la chance mais il auraient dû tout payer puisque c'est un vis caché ; une voisine a eu le même problème et la facture a été très élevée.
Conclusion : mettre un additif ou faire une reprogrammation de la carte électronique.
Conclusion : mettre un additif ou faire une reprogrammation de la carte électronique.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
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Il m'a été dit chez Peugeot que l'âge du véhicule et son kilométrage était pris en compte pour la facture. Ce serait 5 ans et max 50000kms. On était pile poil et on a une garantie de 2 ans.LORI35 a écrit : ↑mar. 21 nov. 2023 18:55Chez PSA ils ont eu un gros problème avec l'Adblue et la facture est salée, s'ils ont pris 80% à leur charge tu as eu de la chance mais il auraient dû tout payer puisque c'est un vis caché ; une voisine a eu le même problème et la facture a été très élevée.
Conclusion : mettre un additif ou faire une reprogrammation de la carte électronique.
NB: On était partis pour rendre la voiture ( LOA solde 5000€) Vu le prix des neuves ou d'un nouveau LOA, trouver une équivalente en kilométrage, avec un réservoir Adblue garanti 2 ans pour 5000 € soit le solde, on se la garde. Un peu pas content le commercial...
- LORI35
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Quand un commercial fait la gueule c'est qu'on a fait une bonne affaire.
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Bonjour
A lire vos PB, je comprend un peu mieux pourquoi mon garagiste
n'a pas renouvelé son contrat avec Stellantis
trop de travail en garantie mal payé en taux horaire -20€/H, et pas de remise sur les pièces
Bref, il se faisait trop siphonner
Mais, il a toujours autant de travail a son taux normal
A lire vos PB, je comprend un peu mieux pourquoi mon garagiste
n'a pas renouvelé son contrat avec Stellantis
trop de travail en garantie mal payé en taux horaire -20€/H, et pas de remise sur les pièces
Bref, il se faisait trop siphonner
Mais, il a toujours autant de travail a son taux normal
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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2cv Charleston et sa remorque
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