Kits de suspension élastique !

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Kits de suspension élastique !

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Re tous ! Salut Michel !
En effet tous ces couinements, grincements, craquements sont désagréables pour le bruit qu'ils font, mais surtout nous font poser mille questions pour en trouver la provenance !
Donc pas si hors sujet que ça puisque ça "touche" la suspension !
Des tiges filetées trop longues qui touchent les lames parce que le CC "trop" chargé, ça parait pas possible qu'un CC soit livré ainsi ! Et pourtant ??? :roll:
Qui des lecteurs de ce sujet, possèdent les "fameux" SUMO et sur quel engin sont-ils montés ?
Dîtes-nous votre ressenti !
A vous la suite ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 98
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

Kits de suspension élastique !

Message par grenouillet »

Bonsoir,
J'ai des sumo springs depuis 4 ans sur mon c.car un hymer mli 580 donc porteur Mercedes.
A l'avant comme à l'arrière ils viennent en remplacement des butées d'origines.
Le comportement du véhicule n'est plus du tout le même dans les ronds-points et en croisant des camions par exemple.
Mon véhicule est un PL de 4,2 T et de 7 mètres.
J'ai mis ces sumos sur conseils d'autres qui étaient très satisfaits de ces produits qui ne peuvent pas être pire que les butées d'origines .
Les sumos existent depuis de très nombreuses années aux USA , ils sont beaucoup montés sur des 4x4,( voir les vidéos sur YouTube).
En conclusion j'en suis très satisfait.....amicalement à tous. Jean-Pierre.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Kits de suspension élastique !

Message par farani34 »

:D Bonjour J-Pierre
Voilà un avis très intéressant , merci à toi !
Cordialement ! jmax :D


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
AbSoluTyon

Kits de suspension élastique !

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Concernant le prix c’est quand même un peu chere je trouve.Je regardais chez H …le kit arrière ,environ 500 euros il faut mieux le faire venir du pays d’origine Usa ou Canada car sur le site très connu 419 dollars soit environ 290 euros.Même avec le transport on est gagnant encore. :D
Par contre je ne savais pas ,il y a plusieurs kit suivant les véhicules ( concernant les vrais Sumo) calculés par rapport au poids arrière et avant,alors qu’en france c’est du standard.
Cordialement



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Kits de suspension élastique !

Message par claudecpx »

Hola,
Et oui, comme @grenouillet, je suis équipé sur mon MB de Sumo Springs Av et AR !
Effectivement ça change bien des choses sur la route. Au niveau prix et modèle en France : pas de choix, même en essayant de les avoir en Hollande, il renvoyait vers Angoulême...
Ma compagne ayant sa fille qui vit au Canada, à l'occasion de 2 voyages j'ai ramené un coup l'Av et l'autre voyage l'Ar, posé dans des garages en Espagne les 2 fois pour 50 et 60€, donc un budget des 2 paires au prix d'une en France.
Je ne suis pas mécontent de mon affaire et apprécie le confort de roulage, plus de tangage, de coup de raquette en croisant....
Mais faut pas rêver non plus, en revenant d'Espagne cette année j'ai eu du vent très fort entre le Perthus et Béziers sur l'autoroute et là c'était toujours "chaud" mais j'ai pu rouler à 70/80 km/h quand même !!


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Kits de suspension élastique !

Message par coco 76 »

Bonjour à tous,
pour rectifier la conversion dollar en euro de jean luc 50, 419 dollars égal à 376.50 € à ce jour, à voir pour le transport et le SAV ci besoin.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Kits de suspension élastique !

Message par AbSoluTyon »

Dollars canadien ,coco .
Aujourd’hui environ 280 euros :D :D :D :D
Cordialement



grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 98
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

Kits de suspension élastique !

Message par grenouillet »

Bonjour à tous,
Oui effectivement depuis un certain temps.....beaucoup se gave..quand je vois les prix à ce jour.....j'ai payé les deux jeux AV et AR 621,97€ TTC livrés
J'ai du fournir la copie de la carte grise, car comme le dit AbSoluTyon les vrais sumos sont calibrés en fonction du poids sur chaque essieu.
Pour le montage , il faut soulever le c.car et là c'est relativement facile avec du wd40, pour moi c'était simple ...j'ai des verrins hydrauliques.
Bonne journée à tous, amicalement Jean-Pierre.



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Kits de suspension élastique !

Message par coco 76 »

Jean luc,
Sur leur site c'est indiqué Dollars et pas CAD c'est pour cela que j'avais un doute ci tu me le confirme cela est plus économique et c'est mieux.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3003
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Kits de suspension élastique !

Message par brloga »

Bonjour,
Je connaissais pas ce système simple à priori mais performant. Ça ressemble aux butées classique mais ce ne sont pas que des butées.
Ça n'est pas donné mais c'est certainement breveté et tout.
Je ne sais pas comment ça vielli. Sur nos Renault, les supports moteur avec de l'huile finissaient par fuire.
Bon dimanche.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Kits de suspension élastique !

Message par AbSoluTyon »

Re,
Apparement Bruno,les américains qui ont lances ce produit ,était pour leur pickups qu’ils chargeaient à mort, alors je pense que les «  vrais » tiennent mieux le coup que les pâles imitations Chinoises ,et en cherchant sur le net du côté des canadiens qui utilisent aussi cela sur leur pickup ils en sont content,mais attention c’est aussi un pays de consommation et savoir la durée dans le temps de ce produit personne n’en parle et chez eux ,quand c’est «  mort » ….on change sans se poser des questions.
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message