les astuces du Gnaf

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
gnafron
Locataire
Locataire
Messages : 49
Enregistré le : mar. 31 janv. 2023 12:13
Région d'habitat : 69700
Genre :
Contact :
France

les astuces du Gnaf

Message par gnafron »

:D :D :D :D :D :D
Modifié en dernier par gnafron le dim. 19 févr. 2023 12:07, modifié 2 fois.


Bénimar Tessoro 463 170 cv ecoblue de 2019 porteur Ford
Secma funtech 340 cc de 2000

Avatar du membre
AbSoluTyon

les astuces du Gnaf

Message par AbSoluTyon »

Bonjour
astuce simple et bonne :D
pour ma part après un déboire à Faro ( coup de vent ) ou une barre de pluie à pris son envol pour passer à 2 doigts de la tète de mon épouse , j'utilise 2 enrouleurs rétractables fil de linge.
solide et cela me permet lorsque j'enroule le store d'empêcher le coup de vent fatidique. Le blocage brusque se faisant automatiquement.
Cordialement
corde à linge.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

les astuces du Gnaf

Message par LORI35 »

Pas besoin de mettre un gros cordage ou une grosse sangle, les vieux campeurs sous toile le savent ; le principal est de placer à une extrémité de chaque corde un sandow pour donner de l'élasticité à la fixation (ne pas oublier qu'en cas de coup de vent le CC bouge.

Ne pas fixer fermement au sol les pieds du store ; j'utilise de très grands clous (pour toile) d'une vingtaine de centimètres que je n'enfonce pas complète, ce qui permet aux pieds de coulisser en cas de rafale de vent.
Laisser une légère pente latérale au store pour eviter la stagnation de l'eau en cas de pluie.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
AbSoluTyon

les astuces du Gnaf

Message par AbSoluTyon »

En effet Didier, toujours faire en sorte qu'il y est du "lache". ( on veut absolument tendre alors qu'il faut toujours laisser du jeu)
le coup des sangles qui passent au dessus du auvent , les fameuses sangles anti tempête, il y a au moins un avantage c'est qu'avec le frottement cela te découpe gentiment la toile du store...remarque le store ne s'envole plus . :D :D :D
pour ma part , hormis mes boitiers à linge pour remonte le store, je me suis fait aussi ce système en perçant des trous dans le carénage du store.
cela me permet d'empêcher le store de s'envoler .
A la base des piquets, il y a des ressorts et les toiles me servent de tendeurs.
autrement j'accroche une corde , toujours avec un ressort à la base qui est crocheté dans le carénage du store.

Cordialement

ici on voit les trous.
IMG_4309 2 bis.jpg
et lorsque je met les voiles ou une ficelle.
001 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
gnafron
Locataire
Locataire
Messages : 49
Enregistré le : mar. 31 janv. 2023 12:13
Région d'habitat : 69700
Genre :
Contact :
France

les astuces du Gnaf

Message par gnafron »

AbSoluTyon a écrit :
ven. 17 févr. 2023 10:22
Bonjour
astuce simple et bonne :D
pour ma part après un déboire à Faro ( coup de vent ) ou une barre de pluie à pris son envol pour passer à 2 doigts de la tète de mon épouse , j'utilise 2 enrouleurs rétractables fil de linge.
solide et cela me permet lorsque j'enroule le store d'empêcher le coup de vent fatidique. Le blocage brusque se faisant automatiquement.
Cordialement
et tu le fixe ou et comment


Bénimar Tessoro 463 170 cv ecoblue de 2019 porteur Ford
Secma funtech 340 cc de 2000

Avatar du membre
gnafron
Locataire
Locataire
Messages : 49
Enregistré le : mar. 31 janv. 2023 12:13
Région d'habitat : 69700
Genre :
Contact :
France

les astuces du Gnaf

Message par gnafron »

j'ai pas encore osé faire des trou dans le store :geek:

si non oui j'ai bien compris de laisser du lâche, ce que je fais bien sur .le problème de la barre anti pluie c'est qu'il n'y en a plus justement


Bénimar Tessoro 463 170 cv ecoblue de 2019 porteur Ford
Secma funtech 340 cc de 2000

Avatar du membre
AbSoluTyon

les astuces du Gnaf

Message par AbSoluTyon »

Tu peux sans problème faire des trous dans le caisson ( celui qui descend) . En plus cela te sert d’évacuation d’eau lorsque le caisson est fermé.
Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le sam. 18 févr. 2023 08:25, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

les astuces du Gnaf

Message par Pilote79 »

Bonjour Gnaf
"...donc maintenant j'attache toujours mon store soit avec un piquet soit un arbre ou ma petite voiture..."
Dans ce cas, ne pas oublier de le détacher avant de partir avec la petite voiture !😉😱


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
gnafron
Locataire
Locataire
Messages : 49
Enregistré le : mar. 31 janv. 2023 12:13
Région d'habitat : 69700
Genre :
Contact :
France

les astuces du Gnaf

Message par gnafron »

j'espère franchement que alzheimer me touchera le plus tard possible :lol:


Bénimar Tessoro 463 170 cv ecoblue de 2019 porteur Ford
Secma funtech 340 cc de 2000

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

les astuces du Gnaf

Message par isaphil13 »

bonjour



PS : quand vous vous garez , si vous avez la possibilité de vous garer avec le vent dominant qui frappe la face

opposée au store faites le quitte a sortir le store pour protéger le frigo du soleil , cela évite aussi aux portes de claquer

isaphil13 :)
Modifié en dernier par isaphil13 le lun. 20 févr. 2023 07:49, modifié 1 fois.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6124
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

les astuces du Gnaf

Message par farani34 »

gnafron a écrit :
ven. 17 févr. 2023 09:42
...Le truc idiot qui peux vous arriver, c'est que le store passe par dessus le cc , ici dans mon cas une seule petite rafale de vent mais comme pour essai j'avais monter la barre anti pluie, (ce que je ne ferait jamais plus) le store manquant de souplesse n'a pas hésiter a prendre son envol.....
donc maintenant j'attache toujours mon store soit avec un piquet soit un arbre ou ma petite voiture, et donc l'astuce quand on est seul
une corde attaché a chaque extrémité, un noeux au centre pour la partie de la corde qui sert a l'attache , et un bloc corde d'escalade...
l'avantage il ne craint plus les "petit" coup de vent, et vous réglez la tension comme vous le souhaiter, mais le top, au repliage du store, vous accrocher l'extrémité de la corde a votre taille, et au fur et a mesure de l'enroulement du store a la manivelle vous libérez de la corde . ce qui fait que vous le maintenez en permanence et vous réduisez les risques.......
Bonjour gnafron et tous !
Effectivement c'est le truc idiot comme tu dis :lol: mais cela ne peut arriver, si d'emblée, tu déplies les deux béquilles du store et tu les fixes au sol par piquetage - il ne faut pas camper sur du béton; évidemment :roll: - avec des clous de charpentier de 180 mm qui traversent la semelle des béquilles ( Les trous, c'est fait pour ça ! ) :mrgreen:
Par sécurité , sur terrain sablonneux et d'autant plus si le vent souffle; il est fort judicieux d'haubaner le store par deux sangles ou drisses, piquetées aussi au sol, tel la photo de Cordialement ! Il faut avoir le matos nécessaire certes, mais ainsi plus de risque d'envol ! :lol:
Ton conseil d'attacher ta corde à la voiture est à déconseiller fortement ! J'explique pas pourquoi ! :lol:
Ton système de retenue par cordages et ta procédure de repliage, c'est un peu...."lourdesque" ! :mrgreen:
PS : Prenez en compte les conseils d'ISAPHIL13 et s'il y a trop de vent, abstenez-vous de déplier le store !
Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
gnafron
Locataire
Locataire
Messages : 49
Enregistré le : mar. 31 janv. 2023 12:13
Région d'habitat : 69700
Genre :
Contact :
France

les astuces du Gnaf

Message par gnafron »

gnafron a écrit :
ven. 17 févr. 2023 09:42
:D :D :D :D :D :D


Bénimar Tessoro 463 170 cv ecoblue de 2019 porteur Ford
Secma funtech 340 cc de 2000

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

les astuces du Gnaf

Message par LORI35 »

Et lorsque vous quittez le CC remontez votre store, il suffit de 5 minutes pour tout casser ; je ne parle pas de la micro-tornade qui vous surprend même quand vous êtes dans votre CC (ça existe, j'ai une personne de ma famille à qui c'est arrivé, même pas le temps de descendre du CC).
J'ai fixé les supports Fiamma sur le CC ; facile à monter et jamais eu d'infiltration.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
Japy
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1373
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 14:40
Région d'habitat : Indre en Berry
Localisation : Maron en Berry
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

les astuces du Gnaf

Message par Japy »

Bonjour
J'utilise parfois 2 bombonnes de 5l plus ou moins remplies suspendues (une à chaque bout du store) quand le sol ne me permet pas de planter les broches .

japy


Annie & Jean-Pierre retraité Électromécanicien industriel 8)
Vahiné :cat:
McLouis MC4 880G
GPS Lucampers CC735

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6124
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

les astuces du Gnaf

Message par farani34 »

:D Salut japy !
Oui, bien sur ! C'est ce qu'il faut faire lorsqu'on ne peut pas planter les fiches en terre !
Il ne faut jamais laisser le store sans liaisons au sol ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Quelques Astuces
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    23 Réponses
    6008 Vues
    Dernier message par arnaud75
  • Astuces bloque placard
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    629 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Astuces de nettoyage à pas cher.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    53 Réponses
    8232 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Astuces quand les charnières montrent des signes de faiblesse.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    13 Réponses
    865 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon