Capacité liquide refroidissement

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Capacité liquide refroidissement

Message par LORI35 »

Bonjour à tou(te)s,

Comme on trouve tout et son contraire (même sur la doc Fiat), je suis à la recherche de la capacité du circuit de refroidissement d'un Fiat 250 de 2012.
Je pense que certains d'entre vous ont déjà procédé àu remplacement du liquide de refroidissement (norme ASTM D3306).
Pour ma part j'ai choisi Valéo Protection 50 come liquide.... mais combien de litres ?


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
AbSoluTyon

Capacité liquide refroidissement

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir Lori.
Si cela peut aider.
Fiat 2018 .2.3 litres moteur iveco 11 litres de liquide de refroidissement.
Cordialement



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Capacité liquide refroidissement

Message par LORI35 »

Merci pour ta réponse mais mon CC est plus ancien (euro5) et il y a peut etre une différences !
Mais j'avais lu que c'est dans ces quantités.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

Capacité liquide refroidissement

Message par odyssee 78 »

Bonjour,
Quand j'ai remplacé ma distri et la Pompe a eau lors du remplissage du circuit de refroidissement, j'ai mis environ 10l car il en reste toujours un peu dans le bloc moteur (Fiat Ducato 2.3l 130cv de 2009)



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Capacité liquide refroidissement

Message par LORI35 »

Merci pour les infos, j'achèterai 3 bidons de 5 litres, ça fait plus que la besoin mais un coup de palu est si vite arrivé. :plaisante:


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message