Astuce quand le Frost Control ne veut pas s'enclencher à cause du froid.
Modérateur : Mécaniciens
Astuce quand le Frost Control ne veut pas s'enclencher à cause du froid.
Bonjour,
je vous fait par d'un petit montage que j'ai fait pour pouvoir remplir ma cuve de chauffage lors d'un départ .
quand il fait froid dans le camping car le Frost control joue son rôle , mais comme celui ci se trouve dans la soute dur de le réenclencher si la température est en dessous de 6 degrés.
pour qu'il se réenclenche il faut une source de chaleur.
donc j'ai trouvé la solution pour remplir le truma et le purger lorsque je remet en route le chauffage sans que le frost control se vide.
je vous ai fait un schéma ,car je ne retrouve plus les photos et le frost control est difficilement accessible , là ou le constructeur l'a mis.
donc j'ai pris une petite barre d'alu d'environ 2 cm de largeur.
je l'ai pliée en deux fois pour faire un U.
j'ai percé un trou de 10 aux deux extrémités du U
enfiché cela sur les sorties d'eau ( il faut enlever les deux tuyaux préalablement)
et le tour est joué.
Lorsque je bascule vers l'avant le U celui ci appuie sur le bouton de réenclenchement et me permet de remplir mon sytéme truma , faire la purge d'air et mise en route du chauffage.
Au bout de 10 mm j'enlève ma sécurité ,car du fait de la chaleur celui ci s'est réenclenché.
n'oubliez pas d'enlever ensuite ce système car autrement le "frost" ne fera plus son rôle de vidange automatique lors de grand froid et vous risquez d'avoir des dégâts du au gel de l'eau.
voici le schéma pour vous donner l'idée.
Cordialement
je vous fait par d'un petit montage que j'ai fait pour pouvoir remplir ma cuve de chauffage lors d'un départ .
quand il fait froid dans le camping car le Frost control joue son rôle , mais comme celui ci se trouve dans la soute dur de le réenclencher si la température est en dessous de 6 degrés.
pour qu'il se réenclenche il faut une source de chaleur.
donc j'ai trouvé la solution pour remplir le truma et le purger lorsque je remet en route le chauffage sans que le frost control se vide.
je vous ai fait un schéma ,car je ne retrouve plus les photos et le frost control est difficilement accessible , là ou le constructeur l'a mis.
donc j'ai pris une petite barre d'alu d'environ 2 cm de largeur.
je l'ai pliée en deux fois pour faire un U.
j'ai percé un trou de 10 aux deux extrémités du U
enfiché cela sur les sorties d'eau ( il faut enlever les deux tuyaux préalablement)
et le tour est joué.
Lorsque je bascule vers l'avant le U celui ci appuie sur le bouton de réenclenchement et me permet de remplir mon sytéme truma , faire la purge d'air et mise en route du chauffage.
Au bout de 10 mm j'enlève ma sécurité ,car du fait de la chaleur celui ci s'est réenclenché.
n'oubliez pas d'enlever ensuite ce système car autrement le "frost" ne fera plus son rôle de vidange automatique lors de grand froid et vous risquez d'avoir des dégâts du au gel de l'eau.
voici le schéma pour vous donner l'idée.
Cordialement
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Modifié en dernier par AbSoluTyon le ven. 10 févr. 2023 21:33, modifié 1 fois.
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quand Frost Control ne veut pas s'enclencher à cause du froid.
Bonjour,
Le Truma fonctionne en mode chauffage sans eau,il suffit de le mettre en service
et lorsque le frost control est rechauffé on peut le fermer.
Le Truma fonctionne en mode chauffage sans eau,il suffit de le mettre en service
et lorsque le frost control est rechauffé on peut le fermer.
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quand Frost Control ne veut pas s'enclencher à cause du froid.
Yep !
Pas mieux que GEGE !
Souvent l'eau "chaude" est suffisante pour une petite vaisselle ou quelques ablutions juste quand le chauffage fonctionne.
Pas mieux que GEGE !
Souvent l'eau "chaude" est suffisante pour une petite vaisselle ou quelques ablutions juste quand le chauffage fonctionne.
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Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
quand Frost Control ne veut pas s'enclencher à cause du froid.
Re
en effet ,pour le Truma 6 sur la notice il est dit que l'on peut faire fonctionner le chauffage sans eau, il faut juste se mettre sur le sigle chauffage seul (la flamme seule), sauf qu'il est dit aussi qu'il faut purger l'air .......Pour moi pour pouvoir purger l'air il faut bien que quelque chose "pousse" l'air et je ne vois donc que l'eau qui puisse le faire.
De plus en faisant chauffer le truma sans eau et donc uniquement par l'effet chaleur air, je ne suis pas sur que cela ne décolle pas le calcaire ,le réduit en poudre pour bloquer ensuite les composants.
Donc vu le prix d'un truma je reste à "l'ancienne" et en quelques minutes , l'eau et l'air sont chaud en suivant le processus normal.
mais comme on dit chacun fait ce qu'il conçoit le mieux pour lui ,et mon petit système peut être un palliatif rapide pour éviter un énervement lorsque on part en vacances d'hiver.
Cordialement
en effet ,pour le Truma 6 sur la notice il est dit que l'on peut faire fonctionner le chauffage sans eau, il faut juste se mettre sur le sigle chauffage seul (la flamme seule), sauf qu'il est dit aussi qu'il faut purger l'air .......Pour moi pour pouvoir purger l'air il faut bien que quelque chose "pousse" l'air et je ne vois donc que l'eau qui puisse le faire.
De plus en faisant chauffer le truma sans eau et donc uniquement par l'effet chaleur air, je ne suis pas sur que cela ne décolle pas le calcaire ,le réduit en poudre pour bloquer ensuite les composants.
Donc vu le prix d'un truma je reste à "l'ancienne" et en quelques minutes , l'eau et l'air sont chaud en suivant le processus normal.
mais comme on dit chacun fait ce qu'il conçoit le mieux pour lui ,et mon petit système peut être un palliatif rapide pour éviter un énervement lorsque on part en vacances d'hiver.
Cordialement
- gnafron
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quand Frost Control ne veut pas s'enclencher à cause du froid.
par contre drôle d'idée que de le filé dans la soute, n'aurai tu pas moyen de le déplacer près du truma ce qui serai ma foi logique
Bénimar Tessoro 463 170 cv ecoblue de 2019 porteur Ford
Secma funtech 340 cc de 2000
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quand Frost Control ne veut pas s'enclencher à cause du froid.
Gnafron, il est déjà à environ 20 cm du truma, mais la sécurité joue bien son rôle
par contre quand le truma chauffe , pas de problème , en quelques minutes il se réenclenche.
mon petit système m'évite d'avoir le doigt appuyé sur la bouton du frost et ainsi je peux faire mes purges sans problème avant de mettre en route en chauffe le truma.
Cordialement
par contre quand le truma chauffe , pas de problème , en quelques minutes il se réenclenche.
mon petit système m'évite d'avoir le doigt appuyé sur la bouton du frost et ainsi je peux faire mes purges sans problème avant de mettre en route en chauffe le truma.
Cordialement
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Re,
l'air à évacuer sera fait après remplissage en eau purge par les robinets, il n'y a pas d'air à
évacuer en mode chauffage seul, bien relire la notice.
l'air à évacuer sera fait après remplissage en eau purge par les robinets, il n'y a pas d'air à
évacuer en mode chauffage seul, bien relire la notice.
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Comme Gégé l'explique parfaitement et rien de plus
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- gnafron
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AbSoluTyon a écrit : ↑jeu. 9 févr. 2023 10:35Gnafron, il est déjà à environ 20 cm du truma, mais la sécurité joue bien son rôle
par contre quand le truma chauffe , pas de problème , en quelques minutes il se réenclenche.
mon petit système m'évite d'avoir le doigt appuyé sur la bouton du frost et ainsi je peux faire mes purges sans problème avant de mettre en route en chauffe le truma.
Cordialement
ha ben oui, il est pas trop loin, je m'imaginais par rapport au mien ou il aurai été à 6 mètres , là j'ai eu peur
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quand Frost Control ne veut pas s'enclencher à cause du froid.
Bonjour, moi sur mon truma combi 4D il faut une température de 7°C pour enclencher c'est dans ma doc.
Bonne aprem.
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- rodeo blues
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quand Frost Control ne veut pas s'enclencher à cause du froid.
bonjour
voila pourquoi j'ai viré cette m...e du CC et monté a la place une vanne a boule (tres accessible ) que j'ouvre pour vidanger .....faut pas oublier
par ce temps bien sur
claude
voila pourquoi j'ai viré cette m...e du CC et monté a la place une vanne a boule (tres accessible ) que j'ouvre pour vidanger .....faut pas oublier
par ce temps bien sur
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
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Bonjour,
@claude
Le frost contol s'ouvre également en cas de surpression supérieure à 4.5 bars
il relâche cette pression par à coups via la tubulure de purge.
Mettre une vanne en remplacement, mais que se passera t'il en cas de surpression?
A+
@claude
Le frost contol s'ouvre également en cas de surpression supérieure à 4.5 bars
il relâche cette pression par à coups via la tubulure de purge.
Mettre une vanne en remplacement, mais que se passera t'il en cas de surpression?
A+
- rodeo blues
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quand Frost Control ne veut pas s'enclencher à cause du froid.
bonjour Gegé
deja j'ai mis un vase d'expension (reglé a 0.9bar ) apres la pompe pour eviter une trop haute montée de pression lors de la fermeture d'un robinet , ensuite avec un mano j'ai reglé a 1.7 bar le pressostat de la pompe (Shurflo 11L/mn coupure a 2 bars) et sur le Truma 4 il y a une soupape de surpression qui evacue a l'exterieur
le systeme de frost control est bien mais tres mal reglé a mon avis ....ouverture a 5 ou 6 degrés c' est beaucoup trop haut
cela fonctionne comme cela depuis 7 ans sans souci
claude
deja j'ai mis un vase d'expension (reglé a 0.9bar ) apres la pompe pour eviter une trop haute montée de pression lors de la fermeture d'un robinet , ensuite avec un mano j'ai reglé a 1.7 bar le pressostat de la pompe (Shurflo 11L/mn coupure a 2 bars) et sur le Truma 4 il y a une soupape de surpression qui evacue a l'exterieur
le systeme de frost control est bien mais tres mal reglé a mon avis ....ouverture a 5 ou 6 degrés c' est beaucoup trop haut
cela fonctionne comme cela depuis 7 ans sans souci
claude
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Astuce quand le Frost Control ne veut pas s'enclencher à cause du froid.
Pour mon wWebasto c'est le même problème, la sécurité se déclenche autour de +6° ! ! !
Si je connaissais l'abruti qui a choisi cette température de consigne ...
Il a certainement oublié ses cours de physique.
Si je connaissais l'abruti qui a choisi cette température de consigne ...
Il a certainement oublié ses cours de physique.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
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