Le début, choix d'un CC

« C'est moi qui l'ai fait… »
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brloga
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Le début, choix d'un CC

Message par brloga »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
Si le dernier l'a depuis 23 ans, c'est qu'il devait convenir. A 130000 c'est comme si c'était neuf. Le mien de 2005 n'a que 74000 mais pour moi c'est pareil. Le vieillissement des joints ou durites est à surveiller. Pour la distribution, s'il y a, c'est à faire en respectant les fréquences et en fonction de l'utilisation et des conditions de stationnement. Après pour le reste, il faut voir s'il était au sec ou dehors en sachant que le stockage au sec n'est pas le meilleur non plus.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
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Message par OMDID »

Ozz a écrit :
sam. 17 juin 2023 19:19
Merci pour le retour, ça confirme mes pensées ! Celui qu'on regarde à 130000km, donc j'imagine que ces travaux sont à venir, mais je peux faire la plupart moi même. Aussi il n'a eu que 2 propriétaires, et le dernier l'a eu depuis 23 ans !
Bonjour.
Plus tu auras d'informations sur l'entretien du moteur,mieux ce sera.D'après ce que j'ai pu lire,il y aurait la courroie de distribution à 120 000 kms ou une période de 6 ans entre les courroies remplacées.A BIEN CONTROLER.Cela serait dommage de casser le moteur,surtout à 130 000. C'est un Jeunôt, ton moteur. Et c'est moteur qui ne demandent qu'à tourner.
Au niveau mécanique et autres,j'a la R.T si tu as besoin.
Au niveau de la cellule,je ne t'apprend rien, faudra être bricoleur.Mais si ce n'est que de l'entretien,cela ne doit être insurmontable.Et sur le forum,tu verras,on a des Génies" dans pas mal de domaines :mrgreen: .
Bonne suite par ton projet "Camping Car".
Amitiés.
Didier



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Message par Ozz »

Ça y est, je ne suis plus à la recherche d'un CC !

Merci à tous pour vos conseils !

A bientôt avec plein de nouvelles questions !



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Message par OMDID »

Ozz a écrit :
dim. 2 juil. 2023 16:57
Ça y est, je ne suis plus à la recherche d'un CC !

Merci à tous pour vos conseils !

A bientôt avec plein de nouvelles questions !
Bonjour.
Tu as arrêté de chercher un camping car ou tu as pris celui avec le porteur FIAT en 2.8 l 122 cv?
Merci pour ton retour et à bientôt de te relire.
Amitiés.
Didier
Modifié en dernier par isaphil13 le lun. 3 juil. 2023 05:58, modifié 1 fois.
Raison : citation en double



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Message par le-lion-chauve »

Pour le porteur , c'est le meilleurs choix possible dans tes prix.
Soit attentif à son entretien et il t'apportera plein de joies .
Si tu n'as pas de date de suivi d'entretien , n'hésites pas à remplacer la distribution (si elle casse , 90% de chance de moteur HS ) , mais aussi vidange , tous les filtres , voir aussi plaquettes et disques .
Filtres et vidange , moi , c'est tous les ans , Et puis si tu as un copain mécano , le prix des pièces c'est rien par rapport à chez Fiat , ou bien un petit mécano sans enseigne .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

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Message par Ozz »

OMDID a écrit :
dim. 2 juil. 2023 17:07
Ozz a écrit :
dim. 2 juil. 2023 16:57
Ça y est, je ne suis plus à la recherche d'un CC !

Merci à tous pour vos conseils !

A bientôt avec plein de nouvelles questions !
Bonjour.
Tu as arrêté de chercher un camping car ou tu as pris celui avec le porteur FIAT en 2.8 l 122 cv?
Merci pour ton retour et à bientôt de te relire.
Amitiés.
Didier
[/quote]

Nous avons bien pris le CC avec porteur fiât 2.8. A l'intérieur c'est très propre, toujours quelques petits bricoles à faire mais c'est prêt à utiliser directement ! Les enfants l'adorent déjà !



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Message par OMDID »

Bonsoir.
Merci pour l'info et bravo pour ton choix.Comme déjà dit, le FIAT a une trés bonne réputation. Un entretien suivi et en avant sur les routes.Des bricoles à faire et du perso,c'est normal.N'hésites pas si besoin. On arrivera bien à t'aider.
A plus.
Didier



michael
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Message par michael »

gnafron a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 10:19
ford transit 2000 soit le MK5, moteur costaud qui si 2l5 td roule bien tient facilement le 110/120 sur autoroute, ma fille en a un ... et pas de soucis, sur ford faut juste faire gaffe au model MK7 a partir de 2007, (ceux qui pour certain ont eu des problèmes injecteurs ) si non pas plus de problème sur ford que chez fiat ( perso j'ai un pote qui a un fiat que fiat ne veux plus voir (année 2000) donc il va chez citroën)
fait bien attention au problèmes d'infiltrations vu son Age , il existe des testeur pas excessivement cher qui marche bien . Pour ce qui ai du chauffage, oui dur a trouver des pièces, mais le remplacement par un récent est possible, c'est juste une question de billets .
Pour le prix c'est la moyenne de ce qui se fait. Pour le CT faut le prendre avec, tu saura a quoi t'en tenir, même parfois avec la contre visite si pas trop dramatique et qui peux te permettre de négocier le prix....
si tu opte pour ford, je pourrais d'indiquer un forum ou la mécanique ford n'a plus de secret on y a des véhicules de plus de 40 ans qui marche comme des neufs. Bon on y cause surtout mécanique, c'est pour çà que je suis venu voir par ici

pour rappel je n'ai rien contre fiat, ne pas se méprendre, il en faut pour tous les gouts
gnafron a écrit :
jeu. 9 févr. 2023 10:19
ford transit 2000 soit le MK5, moteur costaud qui si 2l5 td roule bien tient facilement le 110/120 sur autoroute, ma fille en a un ... et pas de soucis, sur ford faut juste faire gaffe au model MK7 a partir de 2007, (ceux qui pour certain ont eu des problèmes injecteurs ) si non pas plus de problème sur ford que chez fiat ( perso j'ai un pote qui a un fiat que fiat ne veux plus voir (année 2000) donc il va chez citroën)
fait bien attention au problèmes d'infiltrations vu son Age , il existe des testeur pas excessivement cher qui marche bien . Pour ce qui ai du chauffage, oui dur a trouver des pièces, mais le remplacement par un récent est possible, c'est juste une question de billets .
Pour le prix c'est la moyenne de ce qui se fait. Pour le CT faut le prendre avec, tu saura a quoi t'en tenir, même parfois avec la contre visite si pas trop dramatique et qui peux te permettre de négocier le prix....
si tu opte pour ford, je pourrais d'indiquer un forum ou la mécanique ford n'a plus de secret on y a des véhicules de plus de 40 ans qui marche comme des neufs. Bon on y cause surtout mécanique, c'est pour çà que je suis venu voir par ici

pour rappel je n'ai rien contre fiat, ne pas se méprendre, il en faut pour tous les gouts

Bonjour
Pour les questions chauffage si c'est encore d’actualité j'ai peut-être des solutions (Gasoil-GPL) à environ 50% du prix marché France. Le lien est disponible sur mon profil...
Cdlt,



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