Bloqué par la glace et s'en sortir tout seul !

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Bloqué par la glace et s'en sortir tout seul !

Message par farani34 »

Hoé les GDV !
Quelques années avant COVID, nous avions récupéré avec ISAPHIL pour nos amis et nous-mêmes, des poches à huîtres hors d'usage pour l'ostréiculture, mais encore en excellent état, surtout pour l'usage que nous leur réservions !
Elles devaient servir de "plaque de désenlisement, désembourbage" que se soit sur sable, herbe mouillée, boues , neige ou verglas !
Elles offrent que des avantages : C'est gratos , hyper solide, d'un poids insignifiant et soi-disant d'une efficacité redoutable ! :mrgreen:
Il y a quelques jours seulement, elles ont confirmé que j'ai eu raison de les trimballer en permanence dans ma soute !
P1100582.JPG
Le stationnement d'un quart d'heure au col du Mont Aigoual a suffit pour bloquer mes roues sur le sol verglacé !
Les roues patinaient , impossible de manoeuvrer ni en avant, ni en arrière !
J'ai coincé une poche derrière chaque roues avant et en deux courts élans , les crampons ont accroché les mailles et je suis sorti de cette emprise
en une seule minute ! :super:
Sans elles, j'y serai encore....là-haut !!!
Conclusion : L'efficacité n'est plus a prouver, elle est redoutable !
Si vous n'en avait pas, allez voir les professionnels de la mer ! Une bouteille peut arranger les choses !
Mon conseil: Inutile d'acheter des plaques en alu qui coutent la peau des nouilles ! Bye ! jmax :trinque:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Bloqué par la glace et s'en sortir tout seul !

Message par kloklo28 »

Amusant, avant de lire ton message je pensais justement à ses poches que j'avais récupéré lors d'un stationnement chez un particulier
à Bourcefranc-Le Chapuis.
Quand je lui ai demandé il m'a dit servez-vous. Elles sont en permanence dans la soute.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15436
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Bloqué par la glace et s'en sortir tout seul !

Message par le-lion-chauve »

Très excellente idée à me souvenir lors d'un prochain passage en milieu ostréicole.
Pour l'instant : câble acier de 6 mm , manilles et tire fort .Ca m'a servit quelques fois pour moi ou d'autres .
Mais ça a servit aussi à Jean Mi pour me sortir de situations délicates dont il doit se souvenir ... Hein Jean Mi :merci: :merci: :merci: :trinque:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Bip
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 14:33
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
France

Bloqué par la glace et s'en sortir tout seul !

Message par Bip »

Bonsoir,
J'en possède depuis des années, et pour qu'elles fassent la largeur d'un pneu, je les ai pliées en 2 dans le sens de la longueur puis attachées avec des agrafes pour grillage.


Cordialement.
Bip

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Bloqué par la glace et s'en sortir tout seul !

Message par kaelig22 »

Bonjour,

C'est pas le tout de prendre des poches à huitres Jean Max, mais nous n'allons plus avoir d'huitres à manger.. :plaisante:

En redevenant sérieux, oui très bonne solution, sur le CC j'en ai mis sur la calandre pour éviter les cailloux perse le radiateur..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Bloqué par la glace et s'en sortir tout seul !

Message par farani34 »

Bip a écrit :
lun. 12 déc. 2022 20:56
Bonsoir,
J'en possède depuis des années, et pour qu'elles fassent la largeur d'un pneu, je les ai pliées en 2 dans le sens de la longueur puis attachées avec des agrafes pour grillage.
Hé ! J'ai aussi serré des colliers Rilsan ( colson ) entre plusieurs mailles pour doubler l'épaisseur et rendre ainsi la "plaque", plus rigide !
C'est :super: ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1562
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

Bloqué par la glace et s'en sortir tout seul !

Message par JZL »

Mais les huitres, elles sont où ????
:lol: :lol: :lol: :lol:


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
Bip
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 14:33
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
France

Bloqué par la glace et s'en sortir tout seul !

Message par Bip »

Les huitres ?
Mais elles sont restées dans les poches, cela croche mieux. :lol: :lol: :lol:


Cordialement.
Bip

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Bloqué par la glace et s'en sortir tout seul !

Message par farani34 »

:D Hé, hé !
Il vaut mieux les "mettre" ailleurs, les huitres , n'est-ce pas !!! :lol:
Les poches récupérées sont souvent recouvertes de calcaire, il faut donc les marteler "gentiment" :lol: pour les rendre propres .
Je vous conseille de relier les deux faces avec des colliers Rilsan ou Colson afin d'obtenir une "plaque" plus rigide !
Si d'autres colistiers, en possèdent et s'en sont servis avec efficacité ou non, il serait intéressant d'avoir aussi leurs avis ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25911
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Bloqué par la glace et s'en sortir tout seul !

Message par papymobil »

- Bonjour,
- j'ai les mêmes depuis 20 ans et elles ont servies... :super:


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message