Besoin 12 v permanent pour dash-cam
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- farani34
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Besoin 12 v permanent pour dash-cam
Bonjour tous !
Ce post va surement servir a plusieurs membres , j'en suis sur !
Appel aux gentils "électriciens" qui savent !!!!!!
J'ai besoin de vos lumières pour transformer une prise allume-cigare ...en 12 v PERMANENT !
Explication du besoin :
* Nos DUCATO actuels possèdent deux ports d'allume-cigare en 12 Volts ( l'un vrai allume-cigare, l'autre étant une prise de courant pour accessoires de 180 Watts maxi ! ), mais elles ne sont alimentées qu'après contact !
Pour recharger nos portables ou autres petits consommateurs, pas de problème, on opère pendant le roulage, mais pour ma caméra de bord ( Dash-cam Full-HD MDV-2295 de la marque NAVGEAR de chez PE*RL, qui possède de nombreuses fonctions , dont celle de détection de mouvement automatique ,
[ Si le CC reçoit un choc à l'avant pendant le stationnement - moteur éteint évidemment ! - la caméra se déclenchera automatiquement pour filmer la scène . ] il est impératif qu'elle soit alimentée en permanence !
( Cela peut servir de preuves lors d'un accrochage par un tiers lors de manoeuvres de stationnement, ou démasquer un individu malfaisant suite à tentatives de vol ou dégradations ...etc )
*La notice FIAT précise que ces deux prises possèdent chacune leur propre fusible !
Ces fusibles sont dans la boîte du compartiment moteur !
D'ou ma question :
Comment peut-on transformer la prise de courant 180 W en prise 12 V PERMANENT ?
J'ai vu un montage avec un simple fil protégé par un fusible ( 15 A ), reliant deux plots, mais ....lesquels ??????
Ci-joint la photo de ma boîte à fusibles , et à vous lire ! Merci d'avance ! jmax
Atchao !
Ce post va surement servir a plusieurs membres , j'en suis sur !
Appel aux gentils "électriciens" qui savent !!!!!!
J'ai besoin de vos lumières pour transformer une prise allume-cigare ...en 12 v PERMANENT !
Explication du besoin :
* Nos DUCATO actuels possèdent deux ports d'allume-cigare en 12 Volts ( l'un vrai allume-cigare, l'autre étant une prise de courant pour accessoires de 180 Watts maxi ! ), mais elles ne sont alimentées qu'après contact !
Pour recharger nos portables ou autres petits consommateurs, pas de problème, on opère pendant le roulage, mais pour ma caméra de bord ( Dash-cam Full-HD MDV-2295 de la marque NAVGEAR de chez PE*RL, qui possède de nombreuses fonctions , dont celle de détection de mouvement automatique ,
[ Si le CC reçoit un choc à l'avant pendant le stationnement - moteur éteint évidemment ! - la caméra se déclenchera automatiquement pour filmer la scène . ] il est impératif qu'elle soit alimentée en permanence !
( Cela peut servir de preuves lors d'un accrochage par un tiers lors de manoeuvres de stationnement, ou démasquer un individu malfaisant suite à tentatives de vol ou dégradations ...etc )
*La notice FIAT précise que ces deux prises possèdent chacune leur propre fusible !
Ces fusibles sont dans la boîte du compartiment moteur !
D'ou ma question :
Comment peut-on transformer la prise de courant 180 W en prise 12 V PERMANENT ?
J'ai vu un montage avec un simple fil protégé par un fusible ( 15 A ), reliant deux plots, mais ....lesquels ??????
Ci-joint la photo de ma boîte à fusibles , et à vous lire ! Merci d'avance ! jmax
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Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
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- dudu73
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Besoin 12 v permanent pour dash-cam
bonjour,
j'ai la momdif mais pour un plus ancien (2010) et le tableau fusible est différent, par contre le gros fils rouge en haut est surement un 12v permanent, tu pourrais donc te reprendre dessus pour soit aliment l'emplacement actuel du fusible ou un fusible portable.
tu peux tester ton emplacement fusible pour savoir ou est le fils qui part à l'allume cigare et celui du 12 non permanent, comme ça tu verra ou te brancher pour renvoyer à la prise.
je te joint le lien si tu veux voir plus précicément, http://yves.petrakian.free.fr/rapido/pl ... manent.htm
Cordialement.
j'ai la momdif mais pour un plus ancien (2010) et le tableau fusible est différent, par contre le gros fils rouge en haut est surement un 12v permanent, tu pourrais donc te reprendre dessus pour soit aliment l'emplacement actuel du fusible ou un fusible portable.
tu peux tester ton emplacement fusible pour savoir ou est le fils qui part à l'allume cigare et celui du 12 non permanent, comme ça tu verra ou te brancher pour renvoyer à la prise.
je te joint le lien si tu veux voir plus précicément, http://yves.petrakian.free.fr/rapido/pl ... manent.htm
Cordialement.
- farani34
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Bonjour et merci dudu73 !
Oui, c'est bien ce montage que j'avais en copie, mais comme le boitier fusible est différent du mien, ça me tracasse un peu d'aller titiller le 12 v un peu au hasard , mais je vais essayer !!! Qu'est-ce que je risque ? Cramer un fusible, c'est tout ! A + ! jmax
Oui, c'est bien ce montage que j'avais en copie, mais comme le boitier fusible est différent du mien, ça me tracasse un peu d'aller titiller le 12 v un peu au hasard , mais je vais essayer !!! Qu'est-ce que je risque ? Cramer un fusible, c'est tout ! A + ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
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- le-lion-chauve
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Salut Jean Max , tu peux aussi te reprendre direct sur ta batterie porteur , par l'intermédiaire d'un fusible .
C'est ce que j'ai fais pour les GPS et les chargeurs .
Jean
C'est ce que j'ai fais pour les GPS et les chargeurs .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Bonjour,
Renseigniez vous sur la consommation ,branchée en permanence
vous risquez de mettre votre batterie porteur à plat sans vous en rendre compte.
Branchée sur la batterie cellule avec l’apport de l’energie du panneau solaire, c’est
peut être mieux.
A+
Renseigniez vous sur la consommation ,branchée en permanence
vous risquez de mettre votre batterie porteur à plat sans vous en rendre compte.
Branchée sur la batterie cellule avec l’apport de l’energie du panneau solaire, c’est
peut être mieux.
A+
Besoin 12 v permanent pour dash-cam
Bonjour.
Perso les amis ,j’avais besoin d.une ligne 12 volts fixe .
J’ai préféré la tirer à partir des batteries cellules pour ne pas solliciter la batterie porteur.
Fil de 4 mm2 ( cela peut toujours servir par la suite).
Fusible au départ des batteries.
Fusibles sur chaque départ de piquages
Cordialement
Perso les amis ,j’avais besoin d.une ligne 12 volts fixe .
J’ai préféré la tirer à partir des batteries cellules pour ne pas solliciter la batterie porteur.
Fil de 4 mm2 ( cela peut toujours servir par la suite).
Fusible au départ des batteries.
Fusibles sur chaque départ de piquages
Cordialement
- farani34
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Bonjour tous
Merci pour vos conseils et vos idées !
Peut-on dire que la consommation de cet appareil est "négligeable" ? Ma notice précise : 5 V DC jusqu'à 1 A maxi !
* Pendant le roulage, la cam est alimentée en continu par l'alternateur , donc pas de pb; c'est seulement à l'arrêt moteur qu'elle "pompera" l'énergie de la batterie moteur pour faire son office de surveillance , mais ce laps de temps ne sera jamais bien long ; quelques heures maxi tout au plus : le temps d'une balade, d'une visite !
Je ne pense pas que la batterie moteur en souffre , mais dîtes-moi si vous pensez le contraire ?
NB IMPORTANT:
Pour éviter d'avoir une décharge profonde de la batterie moteur, la cam sera débranchée de sa prise de courant 180 W, dès que la surveillance ne sera plus nécessaire ou que la sortie sera finie !
A vous lire ! Bye ! jmax
Merci pour vos conseils et vos idées !
Peut-on dire que la consommation de cet appareil est "négligeable" ? Ma notice précise : 5 V DC jusqu'à 1 A maxi !
* Pendant le roulage, la cam est alimentée en continu par l'alternateur , donc pas de pb; c'est seulement à l'arrêt moteur qu'elle "pompera" l'énergie de la batterie moteur pour faire son office de surveillance , mais ce laps de temps ne sera jamais bien long ; quelques heures maxi tout au plus : le temps d'une balade, d'une visite !
Je ne pense pas que la batterie moteur en souffre , mais dîtes-moi si vous pensez le contraire ?
NB IMPORTANT:
Pour éviter d'avoir une décharge profonde de la batterie moteur, la cam sera débranchée de sa prise de courant 180 W, dès que la surveillance ne sera plus nécessaire ou que la sortie sera finie !
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- Vieux routier
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Bonjour,
J’avais mal compris, je croyais qu’elle serait branchée en permanence.
Pour quelques heures ,aucun problème .
A+
J’avais mal compris, je croyais qu’elle serait branchée en permanence.
Pour quelques heures ,aucun problème .
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- farani34
- Très vieux routier
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Salut GEGE 51
Oui merci, c'est bien ce que je me disais ! Cool alors , je vais m'y mettre ! Bye ! jmax!
Oui merci, c'est bien ce que je me disais ! Cool alors , je vais m'y mettre ! Bye ! jmax!
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- artifex
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Bonjour, très curieux ces branchements car l'allume cigare est généralement en montage direct batterie. Pour la simple raison que la prise peut servir en tant que urgence: alimentation baladeuse, gonfleur, et gyrophare, pour exemple.
- dudu73
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Besoin 12 v permanent pour dash-cam
Bonjour à tous,
peut être sur des anciens modèles mais maintenant il faut laisser le contact, donc il est mieux de passer un fils en direct surtout pour l'application que veut faire Farani, et cela évite de laisser les clé dedans.
-
- Vieux routier
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Besoin 12 v permanent pour dash-cam
Bonsoir,
Maintenant la plupart du temps, elles fonctionnent sur la position accessoires donc celle qui n'allume pas tous les voyants, déclenche la préchauffe, etc ...
Bonne soirée.
Bruno
Maintenant la plupart du temps, elles fonctionnent sur la position accessoires donc celle qui n'allume pas tous les voyants, déclenche la préchauffe, etc ...
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
- Le gone
- Vieux routier
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Besoin 12 v permanent pour dash-cam
Perso ma dashcam je la branche à une batterie externe lithium de capacité 10 Ah, elle consomme un quart de sa capacité en une nuit, en gardant cependant l'écran éteint
C'est vrai que c'est intéressant car je souhaiterais amener un + permanent sur l'autoradio, piloté par un interrupteur qui permettrait de contrôler le +AVC pour garder la radio allumée quand le contact est coupé et l'éteindre.
C'est vrai que c'est intéressant car je souhaiterais amener un + permanent sur l'autoradio, piloté par un interrupteur qui permettrait de contrôler le +AVC pour garder la radio allumée quand le contact est coupé et l'éteindre.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
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- farani34
- Très vieux routier
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Besoin 12 v permanent pour dash-cam
Bonjour tous !
Oui en effet, GEGE l'a dit; il fut une époque ou l'allume-cigare était branché en + permanent ! Ce n'est plus le cas aujourd'hui sur la plupart des CC, mais certaines marques l'ont gardé permanent .
Sur le DUCATO, ce n'est pas le cas ! Il existe deux prises, chacune protégée par son propre fusible ( lire mon post ci-dessus ! ) d'où ma question !
Cdt ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
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Besoin 12 v permanent pour dash-cam
Hey tous !
Je remercie les amis qui m'ont donné d'excellents conseils ! Je pense qu'il va y avoir des "partisans" car c'est tres facile a faire
et ça coûte ...rien ou presque ! Ca va faire plaisir à certains !!!!!
Dois-je préciser que c'est pour un DUCATO de 2014 qui a l'origine n'a pas de 12 volts permanent sur aucun des deux "allume-cigares" !
* Pour que ma dash-cam fonctionne en mode surveillance PARKING- donc contact coupé - il faut qu'elle soit alimentée en permanence !
C'est la caméra qui gère, qui se déclenche toute seule , soit au mouvement, soit au choc !
J'ai donc transformé la prise de courant accessoires 180 W, en 12 Volts permanent !
Il est évident qu'à la fin de la surveillance, tout sera débranché de cette prise pour éviter une décharge profonde de la batterie moteur !!!!
Ce tuto pour vous montrer les différentes phases de l'opération !
Il faut tout d'abord confectionner la dérivation :
Achat d'un porte-fusible avec capuchon étanche sur câble de 1.5 mm² = 3 francs et six sous !
A chaque extrémité souder les cosses :
* Une plate qu'il faudra réduire pour qu'elle s'enfiche dans la "fente" du port fusible qui va à la prise 180 W
* Une ronde qui sera vissée sur un boulon 12 volts permanent ( voir photo ). Emplacements des fusibles . Seul le F14 est concerné ( 15A bleu Fuse 180W ) il faut l'ôter, il ne servira pas pour cette opération ! La cosse plate réduite sera enfichée dans la "fente" GAUCHE ( c'est celle qui va à la prise 180 W ! )
L'autre "fente" est le 12 volts normal APC, elle ne servira pas ! La cosse ronde sera vissée avec un écrou de 10 sur le boulon du gros câble rouge qui alimente le boîtier !
( voir ci-dessous ! )
Voilà c'est fini, ça fonctionne nickel ! Je referme tout !
La prise 180 Watts est désormais en 12 V permanent , c'est cool Raoul ! Allez bye ! Si vous voulez d'autres explications, je suis là ! jmax
Je remercie les amis qui m'ont donné d'excellents conseils ! Je pense qu'il va y avoir des "partisans" car c'est tres facile a faire
et ça coûte ...rien ou presque ! Ca va faire plaisir à certains !!!!!
Dois-je préciser que c'est pour un DUCATO de 2014 qui a l'origine n'a pas de 12 volts permanent sur aucun des deux "allume-cigares" !
* Pour que ma dash-cam fonctionne en mode surveillance PARKING- donc contact coupé - il faut qu'elle soit alimentée en permanence !
C'est la caméra qui gère, qui se déclenche toute seule , soit au mouvement, soit au choc !
J'ai donc transformé la prise de courant accessoires 180 W, en 12 Volts permanent !
Il est évident qu'à la fin de la surveillance, tout sera débranché de cette prise pour éviter une décharge profonde de la batterie moteur !!!!
Ce tuto pour vous montrer les différentes phases de l'opération !
Il faut tout d'abord confectionner la dérivation :
Achat d'un porte-fusible avec capuchon étanche sur câble de 1.5 mm² = 3 francs et six sous !
A chaque extrémité souder les cosses :
* Une plate qu'il faudra réduire pour qu'elle s'enfiche dans la "fente" du port fusible qui va à la prise 180 W
* Une ronde qui sera vissée sur un boulon 12 volts permanent ( voir photo ). Emplacements des fusibles . Seul le F14 est concerné ( 15A bleu Fuse 180W ) il faut l'ôter, il ne servira pas pour cette opération ! La cosse plate réduite sera enfichée dans la "fente" GAUCHE ( c'est celle qui va à la prise 180 W ! )
L'autre "fente" est le 12 volts normal APC, elle ne servira pas ! La cosse ronde sera vissée avec un écrou de 10 sur le boulon du gros câble rouge qui alimente le boîtier !
( voir ci-dessous ! )
Voilà c'est fini, ça fonctionne nickel ! Je referme tout !
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