Patin porte WC

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Patin porte WC

Message par Le gabach »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Je vois pas du tout le fonctionnement de la porte ? Je pensais qu'il y avait des patins en dessous, mais apparemment ce n'est pas le cas.
A quoi servent les patins que tu as mis puisque en principe il y a un guide supérieur ?

Le gabach



Avatar du membre
AbSoluTyon

Patin porte WC

Message par AbSoluTyon »

bonsoir.
tu nous fait des devinettes l'ami :D avec suspens.

ch'crois que j'ai pigé le truc. :D
ta partie porte à lamelles va du fond de tes toilettes ( mur du camping car) vers la barre de la porte coulissante.
si cela bloque au milieu (pour moi) ta barre qui part du mur du camping car est trop haute pour aller vers du bas au rail vertical qui entraine tes lamelles.
donc cela bloque.
si bien sur je ne me trompe pas , tu as juste à relever ta barre de guidage au plafond (au nineau de la porte) pour arriver à un plan adéquate.

j'ai t'y tout faut ? ...allez arrête le suspens :D :D :D
Cordialement



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Patin porte WC

Message par OMDID »

Bonsoir pareil que Le gabach.
Je pensais aussi patin sous et dans les lamelles.
Si je comprend bien, les patins que tu as mis sur le coté de tes lamelles, glissent non pas dans le rail mais sur le plancher de la SDB.
Je me demande si tu n'as pas trop mis de patins étant donné que ton rail est en courbe.
A un moment,ils doivent ,peut être ce coincer mutuellement.
Essaie un tous les 4 lamelles ????.
On y croit.Tu vas y arriver.
Racontes nous.Perso ,ton truc m'intrigue...
Bonne soirée.
Didier



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Patin porte WC

Message par kloklo28 »

Bonsoir OMDID
Ses patins que j'ai rajouté glisse sur le haut du rail bas, voir la photo jointe. Ensuite je joins une photo du rail haut, qui est très "malade" car en fait les ouvertures et fermetures successives à l'époque ou c’était possible, ce dernier a été fortement endommagé.
Les vis qui le maintenaient montées "à l'arrache" puis l'isolant au plafond qui poussait vers le sol certaines vis sont passées à travers.
Ce camping-car date de 2007, j'ai 78 ans donc je souhaite qu'il me serve encore quelques années, donc rendre cette porte fonctionnelle.
La réduire de très peu en hauteur afin qu'elle passe sur toute la largeur de la porte et palier au jeu latéral.
Je m'explique lorsque l'on tire la porte par la poignée en son milieu elle prend la forme d'un parallélépipède ceci du au jeu qu'ont pris les lamelles entre-elles. Donc coller au dos de la porte qui varie très peu en largeur un revêtement à la fois rigide et souple en torsion. Permettant de garder les diagonales égales et ne pas se mettre en croix.
Alors enlever quelques patins pour diminuer la surface de frottement et un petit coup de bombe teflon.
La photo du rail haut a été prise sur la table, la partie au centre est celle qui repose sur le plafond blanc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Patin porte WC

Message par kloklo28 »

Bonsoir,

Suite et fin, je me suis servi du profil de la glissière basse pour supporter cette satané porte. Dans une caisse à "riblons" j'avais des anciennes poulies pour séchoir à linge au plafond (année 1968).
J'ai installé ses dernières à la base de la porte plus une poignée sur la partie basse de la porte au lieu du centre et du coup tout est fonctionnel.
2021-11-05_18h24_30.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Patin porte WC

Message par OMDID »

Bonsoir et bravo pour ton sytéme.
Système D, il y a pas mieux.
Tout problme a sa solution.
Cordialement.
Didier



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Patin porte WC

Message par le-lion-chauve »

Astucieux ton systême , et le mieux c'est que ça semble marcher à la perfection .
Les "ingénieurs" ??? semblent privilégier l'économie au pratique et fonctionnel .
Pour moi , j'ai remplacé les tampons de glissement par des roulettes de placards coulissant , pour le bas , en recoupant de 1,5 cm . Mais , porte rigide qui se bloquait , problême résolu.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message