Entretien Casquette

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Entretien Casquette

Message par kloklo28 »

Bonjour.
Pas toujours facile de nettoyer la casquette de son C.C. surtout lorsque l'on perdu de la souplesse.
Nettoyage à la pierre-d'argent pour virer tous ses insectes écrasés ceci sur échafaudage maison.
Image
Mais ce qui me déplait et la liaison casquette cabine. En premier lieu la peinture tout autour du pare-brise est partie à certain endroit laissant apparaître l’apprêt en dessous.
J'ai plusieurs fois refait le joint cabine-casquette, probablement pas avec le bon Sikaflex. Pourtant il me semble avoir pris celui revendiqué souple, bref.
L'un d'entre-vous n'aurait-il pas eu l'idée de mettre un caoutchouc du style baignoire-carrelage pour garder une certaine souplesse.
Image


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Entretien Casquette

Message par le-lion-chauve »

La référence sykaflex donnée sur le forum est la bonne , mais surtout , ce qui est indispensable avant , c'est un très bon nettoyage . Pour ça j'utilise de l'essence F . Craignant avec l'acétone une dissolution du polyesther et le white spirit laissant un dépot gras . Ne pas hésiter à faire un joint épais en bourrant dans le creux.
Il est vraique le Sika ene vaut pas celui d'il y a quelques années depuis l'interdiction de certains composant (urée formol entre autres)
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Entretien Casquette

Message par kloklo28 »

Salut Jean
J'ai retrouvé ceci dans mes liens, que pensez de l'Activateur. Prudence dans les propos ou en MP.

Image

Le 710 semble répondre à mon problème, je vais soigner la propreté :lol:


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Entretien Casquette

Message par le-lion-chauve »

Salut Kloklo ,
Cet activateur , je ne l'ai jamais utilisé , mais en lisant ce qui en est dit , il remplace un bon dégraissant et en plus semble améliorer adhérence et prise du produit .
Dans ton cas , je n'hésitarais pas . Mais pense aussi à retirer ce que tu peux de l'ancien joint qui semble être devenu poreux ou désagrégé en partie .
Une autre chose , si tu as une fuite , possible aussi que le collage pare brise soit défaillant .... nos caisses ne sont pas tellement rigide et le pare brise (qui participe à cette rigidité) travaille beaucoup . Plusieurs cas de fuite à ce pare brise ont aussi été signalée .
Un bon courage à toi dans cette remise en état . Pas compliqué , mais être soigneux et surtout ne pas tomber de ton astucieux échafaudage .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

Entretien Casquette

Message par odyssee 78 »

Salut Claude,
Quand , j'ai refait les joints des lanterneaux sur mon ex CC (L'odyssée78),j'avais utilisé ce joint Sika , je pense qu'il peut aussi être utilisé pour un joint de casquette.
https://www.camping-car-plus.com/quinca ... -6622.html



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Entretien Casquette

Message par Michel28 »

Bonjour
Le 710 reste soupe dans le temps, et absorbe bien les différences de dilatation entre les 2 supports
sur lequel il est posé
seul inconvénient comme il reste souple, donc jamais vraiment sec, il noirci assez facilement


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Entretien Casquette

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Pour ce qui est du 710, c'est probablement ce que j'avais mis au niveau du bas de caisse et colonne à l'arrière. Effectivement il noircit facilement, j'ai passé un coup d'essence h. Il est comme neuf, à faire à chaque sortie :( :lol: :lol:


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message