montage boitier douche exterieur.

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
AbSoluTyon

montage boitier douche exterieur.

Message par AbSoluTyon »

bonjour les amis.
je fais appel à vous ,car j'y connais rien dans ce domaine.
J'aimerais me monter un boitier douche pour l'extérieur un peu comme le système sur les photos ci-jointes.

quelques questions:
puis je monter un "truc" comme cela ?
Est ce qu'il faut mettre des robinets à contacteur électrique ?
mon idée première est de "piquer" sur les tuyaux intérieur de la douche pour brancher ce boitier. J'ai tout faux ou pas ?

en clair j'aimerais faire le même système qu'il y a dans la douche intérieur mais en parallèle vers l'extérieur.
je prends tous les conseils (retenir aussi que je ne suis pas plombier et qu'en général tous ce que je touche en tuyau il faut prévoir des fuites) :D
Cordialement
douche.jpg
douche 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

montage boitier douche exterieur.

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je remarque que nous avons les même compétences en plomberie :triste:
c'est ta pompe actuelle qui va te déterminer le type de robinet (avec ou sans contact électrique)
pour le branchement d'eau il te faut amener un tuyau d'eau froide et chaude a ton ensemble (il y a mieux comme produit)
j'ai un mitigeur dans ma soute avec la douchette branché ainsi
tu mets une douchette avec un arrêt comme cela pas besoin de jouer avec les robinets



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

montage boitier douche exterieur.

Message par Le gabach »

Bonjour,

Comme dit Aviano29,si tu as une pompe immergée avec des robinets a contacteurs sur ton CC il faut que tu mette des robinets a contacteurs sinon ça ne fonctionnera pas.
Pour te raccorder,tu fais un piquage sur le circuit,il doit exister des raccords en T .
Si tu ne veut pas brancher l'eau chaude il faut que tu bouchonne le tuyau eau chaude sinon tu va "remplir" la soute :wink:

Le gabach



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2997
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

montage boitier douche exterieur.

Message par brloga »

Bonjour,
Personnellement, j'ai un flexible avec une douchette dans la soute et seulement l'eau froide. Il y a un raccord rapide donc je met le flexible que si je veux m'en servir. Comme j'ai une pompe avec pressostat il n'y a pas de probléme électrique.

Le système à encastrer a l'air sympa mais pour quelle utilité ? Si c'est juste pour se rincer les pieds au retour de la plage, la solution est riche. Que faire l'hiver avec ce système pour les gens qui partent en montagne ? Faut il ajouter une vidange de cette partie ?

Pour les raccords tu peux mettre des raccords avec bagues qui sont démontables comme ceux que l'on utilise pour le pneumatique.

Bon am.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
AbSoluTyon

montage boitier douche exterieur.

Message par AbSoluTyon »

merci les amis ,pour les conseils.
mes robinets (douche, salle d'eau et cuisine ,robinets ) sont avec contacteurs electriques, donc si je comprends bien , il me faut le système mais avec des robinets contacteurs ?
et le modèle en photo = pas bon ?
Cordialement



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

montage boitier douche exterieur.

Message par Membre supprimé 8971 »

re
pas obligé mais il te faudra un contacteur pour alimenter ta pompe style contacteur a pied que l'on avait dans les caravanes
sur le lien que l'eau froide
tout dépend ce que tu veux
https://www.mon-camping-car.com/img2.php?id=5098&d=435



Avatar du membre
AbSoluTyon

montage boitier douche exterieur.

Message par AbSoluTyon »

Re
merci jeune homme :) vais approfondir cela.
Cordialement



Avatar du membre
AbSoluTyon

montage boitier douche exterieur.

Message par AbSoluTyon »

Hé ? les copains et copines.
un truc comme cela ,ça devrait faire l'affaire ?
bon d'accord à trouver à moins cher , mais l'idée , je me trompe ?

https://www.roadloisirs.com/fr-FR/boiti ... W10500.htm
Cordialement (futur "fuiteur")



Avatar du membre
Sergio64
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:05
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Zodiaque :
Contact :
France

montage boitier douche exterieur.

Message par Sergio64 »

Bonsoir,
AbSoluTyon a écrit :
lun. 12 avr. 2021 10:40
bonjour les amis.
je fais appel à vous ,car j'y connais rien dans ce domaine.
J'aimerais me monter un boitier douche pour l'extérieur un peu comme le système sur les photos ci-jointes.

quelques questions:
puis je monter un "truc" comme cela ?
Est ce qu'il faut mettre des robinets à contacteur électrique ?
mon idée première est de "piquer" sur les tuyaux intérieur de la douche pour brancher ce boitier. J'ai tout faux ou pas ?

en clair j'aimerais faire le même système qu'il y a dans la douche intérieur mais en parallèle vers l'extérieur.
je prends tous les conseils (retenir aussi que je ne suis pas plombier et qu'en général tous ce que je touche en tuyau il faut prévoir des fuites) :D
Cordialement

douche.jpg


douche 2.jpg
Pour ma part j'ai bien l'impression de voir 2 robinets conventionnels distribuant sur le flexible de douche qui devra être vissé sur le raccord fileté 1/2 au milieu. Pour le raccordement il faudra se munir de raccord John Guest. J'achète dans cette boutique, pas de soucis, ils sont sérieux. Ils vendent également le tube rouge et bleu, avec un raccord en té et 2 embases, c'est tout bon.


Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.

CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 262
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

montage boitier douche exterieur.

Message par CRICRI »

bonjour,
je suis surpris que personne ne propose la fameuse bouteille d'eau!!!!!!! ( voir mon post "douche extérieure")
treve de plaisanterie: les tuyaux bleu et rouge sont en diam 12.Par mon boulot , j'ai eu des T et des raccords FESTO (pneumatique) pour pouvoir piquer sur l'alimentation eau froide.Pour les pieds l'été pas besoin d'eau chaude.
Par contre mettre des clips de blocage sur ces raccords pour éviter que les tuyaux sortent (coup de belier ou appui malheureux sur la collerette) et inonde le cc. Pour ma part j'ai rajoutée une vanne de coupure a l'abri de toutes manips malencontreuses.
L'interrupteur servira a commander la pompe a défaut de contact sur le robinet.
pour info: lorsque je reviens de la plage , je mets la pompe sous tension et ouvre la vanne, cela peut éviter une inondation !!!
voir sur H2O équipement , les modèles de douchette,...
bon bricolage



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2997
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

montage boitier douche exterieur.

Message par brloga »

Bonsoir,
Jean-Luc, ce que j'ai pour ma douche extérieure, c'est exactement le système que tu as vu sauf que je n'ai que le raccord rapide et que je branche le flexible d'eau froide si besoin. :lol:

Bonne nuit.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
AbSoluTyon

montage boitier douche exterieur.

Message par AbSoluTyon »

merci à vous tous, je cogite,je cogite. :)
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message