montage boitier douche exterieur.

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
AbSoluTyon

montage boitier douche exterieur.

Message par AbSoluTyon »

bonjour les amis.
je fais appel à vous ,car j'y connais rien dans ce domaine.
J'aimerais me monter un boitier douche pour l'extérieur un peu comme le système sur les photos ci-jointes.

quelques questions:
puis je monter un "truc" comme cela ?
Est ce qu'il faut mettre des robinets à contacteur électrique ?
mon idée première est de "piquer" sur les tuyaux intérieur de la douche pour brancher ce boitier. J'ai tout faux ou pas ?

en clair j'aimerais faire le même système qu'il y a dans la douche intérieur mais en parallèle vers l'extérieur.
je prends tous les conseils (retenir aussi que je ne suis pas plombier et qu'en général tous ce que je touche en tuyau il faut prévoir des fuites) :D
Cordialement
douche.jpg
douche 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

montage boitier douche exterieur.

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
je remarque que nous avons les même compétences en plomberie :triste:
c'est ta pompe actuelle qui va te déterminer le type de robinet (avec ou sans contact électrique)
pour le branchement d'eau il te faut amener un tuyau d'eau froide et chaude a ton ensemble (il y a mieux comme produit)
j'ai un mitigeur dans ma soute avec la douchette branché ainsi
tu mets une douchette avec un arrêt comme cela pas besoin de jouer avec les robinets



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

montage boitier douche exterieur.

Message par Le gabach »

Bonjour,