alerte de batterie cellule

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
balladeur54
Locataire
Locataire
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 14:42
Région d'habitat : lorraine
Localisation : lorraine
France

alerte de batterie cellule

Message par balladeur54 »

bonjour à tous
je viens vous soumettre mon problème : ma batterie cellule est bien chargée mais le voyant au tableau de controle clignote indiquant batterieen dessous de 11 volts !!!!
quelqu'un peut il me dire quel est le soucis.....
merci d'avance(
autre remarque , la pile efoy qui est en mode sécurité antigel s'est mise en défaut ( 81 ) ???? (je suis en Lorraine ) et je ne peut plus la piloter,il faut que je prenne contact avec la société !!!!
amicalement



Avatar du membre
AbSoluTyon

alerte de batterie cellule

Message par AbSoluTyon »

Bonjour balladeur54.
je ne sais si cela peut aider ou te "rassurer" , mais lorsque ma batterie est en dessous 11 volts mon tableau sonne et la diode clignote.
Par contre recharche vite ta batterie ,car pas bon signe pour la durée de vie de la batterie par la suite, dixit mon concessionnaire burstner qui lui préconise : 15 jours en recharge 220 volts puis 15 jours sur batterie et ainsi de suite.
Cordialement



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1781
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

alerte de batterie cellule

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

La première chose à faire est de prendre le multimetre
et de mesurer la tension aux bornes de la batterie
Si la batterie est vraiment déchargée,une recharge d’urgence
s’impose.
Ensuite il faudra connaître la cause de cette décharge ( consommateur batterie HS).

A+



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15445
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

alerte de batterie cellule

Message par le-lion-chauve »

Bonjour Balladeur , qu'est qui vous permet de dire que cette batterie est bien chargée ??? comme dit Gégé , un contrôle avec un multimètre est impératif (15 € dans un magasin quelconque) . Même sans contrôle , la mettre en charge très rapidement ne risque rien .Mon cc est en charge tous les jours en hiver durant 1h environ . De plus 2 voltmètres (1 sur chaque bloc batterie monté avec inter)) me permet de suivre en permanence .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

balladeur54
Locataire
Locataire
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 14:42
Région d'habitat : lorraine
Localisation : lorraine
France

alerte de batterie cellule

Message par balladeur54 »

Bonjour à tous ,excusez de ne répondre que maintenant mais problèmes de santé .
Ceci dit ,la batterie est bien morte ( elle reste à 8,5v env.)
je ne sais pas ce qui c'est passé , quand je suis allé dans le c.car , ça clignotait au tableau en dessous de 11v et en plus ,ma pile effoy indiquait défaut 81 .
Aujourd'hui ,les deux sont en panne... bien sûr je vais changer la batterie mais pour la pile je me suis renseigné ,il faut la renvoyer en Allemagne et le dépannage coûte au bas mot 1500 e donc hors de question de la faire réparer , je vais plutôt partir sur l'installation de deux batteries.
comme je ne sais pas ce qui c'est passé j'espère que ça va fonctionner.
En tout cas merci de votre participation.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15445
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

alerte de batterie cellule

Message par le-lion-chauve »

En espérant que tes soucis de santé soient résolus ...
Merci pour ce retour .
Les piles EFFOY semblent être de conception assez fragile , à lire les retours de possesseurs . Je pense que tu adoptes la bonne solution avec éventuellement 2 batteries cellules , qui te laissent une bonne autonomie (si tu as la place bien sûr ) voir une batterie de capacité plus importante .
En hiver , préférer une charge régulière (cc branché sur horloge) ou bien retirer les batteries et les garder au chaud .
Une adresse pour les batteries pas cher livrées le lendemain (sans frais de port ) , de bonne qualité :

...www.power-manutention.fr
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

balladeur54
Locataire
Locataire
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 14:42
Région d'habitat : lorraine
Localisation : lorraine
France

alerte de batterie cellule

Message par balladeur54 »

merci à le lion chauve
quand je ne me sert pas du véhicule il est branché sur une horloge ,je charge 8 heures toutes les semaines mais là ,je ne sais pas ce qui à pû se passer
es ce que la batterie cellule est tombée en rade et à endommagé la pile effoy où le contraire !!!!!!
et merci pour le site que je connais pour déjà avoir passé cde



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3006
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

alerte de batterie cellule

Message par brloga »

Bonjour.,
Il faut voir si 2 batteries sont nécessaires. Sur le mien, il y avait 2 batterirs 100A que j'ai remplacé une fois. Plus récemment j'ai remplacé par 1 seule batterie. Entre temps j'ai remplacé les lampes halogènes par des leds et 2 tubes fluo par des bandeaux de 60 et 120 leds. Ça convient parfaitement. C'est aussi 25 kg de cu de gagné. Bon am. Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

alerte de batterie cellule

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Il y a aussi les batteries Lifpo, mais je ne suis pas assez connaisseurs en la matière pour l'installation.

Mais d'après les usagers c'est mieux, plus de cycles de charge, moins lourdes .. Maintenant pour une 100 AH,, il faut compter 600€...


Kenavo

Cordialement

Bernard

balladeur54
Locataire
Locataire
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 14:42
Région d'habitat : lorraine
Localisation : lorraine
France

alerte de batterie cellule

Message par balladeur54 »

Bonsoir brioga
J'avais une batterie 105 HA mais pour regarder la TV environ 3 h le soir plus le chauffage qui tourne et quelques lampes leads sans avoir beaucoup roulé la journée et de plus un temps pas très ensoleillé , c'est un peu juste , c'est pourquoi je suis tenté à mettre une seconde 🔋



balladeur54
Locataire
Locataire
Messages : 34
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 14:42
Région d'habitat : lorraine
Localisation : lorraine
France

alerte de batterie cellule

Message par balladeur54 »

Bonsoir kaelig
Je vais peut-être abandonner une pile effoy ( en panne ) qui m'a coûté très chère pour le peut d'utilisation donc je vais tester sur des batteries " normales " même s'il faut les changer au bout de 4 ans ça reste tout de même moins coûteux mais merci tout de même de participer à la discussion



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

alerte de batterie cellule

Message par thierry24 »

Bonjour
Je réagis un peu tard, mais j'ai eu le même souci il y a15 jours, ma batterie c'est retrouvé à moins de 11v, a gonflé et j'ai dû la changer (avant qu'elle m'explose à la tronche MDR).
C'était la batterie d'origine 100 ah de marque Pilote, donc elle avait 2ans 1/2.
C'était un modèle à acide, et selon le concessionnaire qui m'a vendu la dernière, elle n'aurait pas aimé le fait de la mettre en charge (programmée 24h tout les 2 jours) à chaque fois que je rangeait le CC.

J'ai mis une AGM de chez Fullmen en 95ah. l'avenir me dira si elle tient le coup

Et j'ai acheté aussi un MPPT "chinois" qui correspond à la puissance de la batterie. On verra s'il fait mieux que celui d'origine en matière de charge solaire.



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

alerte de batterie cellule

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
j'ai une pile efoy (1600 ) et elle recharge la batterie cellule(200 A/H) dès quelle tombe a 75% de charge donc il se peut bien que ta pile n'a pas pu étaler dans la durée
perso celle de mon c car (acheté il y a 6 mois) a presque 12 ans d'âge et fonctionne toujours,(je croise les doigts)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Recharge batterie porteur avec batterie cellule.
    par brloga » » dans L'électricité à bord
    10 Réponses
    4503 Vues
    Dernier message par bernobby
  • recharge batterie cellule avant changement de batterie
    par bounnaire33 » » dans L'électricité à bord
    12 Réponses
    2310 Vues
    Dernier message par pascal02
  • Voyant alerte batterie
    par Le gabach » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    710 Vues
    Dernier message par Le gabach
  • Tension batterie cellule
    par kloklo28 » » dans L'électricité à bord
    27 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par kloklo28