amenagement plateau remorque.

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

amenagement plateau remorque.

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à vous tous,

une petite suite.

Plateau de la remorque fini et posé.
les deux petits plateaux vers l'avant de la remorque sont en fait 2 petits coffres.
étanchéités faites
cornières posées ( alu et plastique) Concernant ces dernières ce sont des cornières de fenêtres pvc .Beaucoup plus solide, plus épaisse et résiste aux ultras violets.
pose à l'arrière de chaque coté de la remorque des sécurités anti versement.

006.jpg

Peinture et déco fini.
mise en place des sécurité par des barres pour empêcher que les rampes bougent et anti vol
une fois cela fait un essai s'imposer pour voir si les poids sont bien respectés......ouf ! c'est bon


007.jpg

pose des feux de gabarits avant, cadatiopes, et lumières haute
voilà presque prêt à partir , ne reste plus que faire un petit aménagement intérieur en attendant de posé le groupe électrogène , le panneau solaire, et la porte sur le coté ,mais sera surement fait qu'au retour. :D


008.jpg


concernant la peinture , j'ai utilisé de la peinture "urethanne" , l'avantage de cette peinture est composée d'une résine polyuréthane (d'où son nom) mêlée à un solvant.
avantage le durcisseur est dedans .
cela fait comme une pelure plastique
temps de séchage entre les couches 24h
il y en a 6 en tout ...que mon épouse a eu la joie de poser car moi ?....pas la patience. et de toute façon cela sera mal fait:D :D

009.jpg

à la prochaine , pour vous montrer l'aménagement .
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
PnyTense

amenagement plateau remorque.

Message par PnyTense »

Bonjour
@Jean-luc
Question bête peut être mais pourquoi ne pas avoir monté ton coffre dans l'autre sens,de façon à l'ouvrir et y avoir accès lorsque la remorque est attelée ou que la voiture est dessus ?
De plus cela t'aurait éviter de faire une porte sur le côté.



Avatar du membre
AbSoluTyon

amenagement plateau remorque.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.
Jean Luc R ,question pas bête du tout. :D :D :D
la grandeur de la porte du coffre m'empêche, lors de l'ouverture , de pouvoir l'ouvrir à cause de la roue jockey qui est grande. .
Du fait que j'ai décalé le coffre vers l'avant afin d'avoir ma longueur de voiture cette angle m'empêche d'ouvrir la porte car elle vient buter dans la roue jockey.
J'avais aussi une solution ,qui était de surélevé encore le caisson ( déjà en 30 cm) pour passer par dessus ,mais cela me faisait une auteur totale à partir du sol de 3.00 m en tout.
J'ai donc opté pour cette solution ,en mettant ma porte vers l'arrière et puis à la fois coté antivol du coffre...c'est la voiture qui fait office :D :D :D
pour la porte sur le coté , elle me servira surtout pour sortir le groupe électrogène qui sera sur glissières.
Cordialement



Avatar du membre
PnyTense

amenagement plateau remorque.

Message par PnyTense »

Bjr
Je vois que c'est une roue jokey automatique,tu aurait pu l'articuler afin de palier ce problème et la faire basculer légèrement.



Avatar du membre
AbSoluTyon

amenagement plateau remorque.

Message par AbSoluTyon »

RE

il se peut qu'un jour je modernise tout cela , et que je "retourne" mon coffre dans l'autre sens (le montage est prévu pour cela)

en effet je ne suis pas vraiment satisfait de ma roue jockey auto, quelques fois ,je n'ai pas assez de débattement pour que la roue s'enclenche automatiquement pour soulever l'attelage.

j'ai la solution de faire une nouvelle plaque d'accroche de la roue jockey pour avoir plus de débattement , mais le problème d'ouverture de mon coffre ,si je met la porte dans le sens inverse sera amplifié.

j'ai un truc qui me trotte dans la tête :D , car j'ai récupéré un vérin électrique ,style auto truc( pour stabiliser et lever un camping car) et mon idée et de mettre ce vérin en guise de décrochage de la tète d'attelage à la place de la roue jockey et d'accrocher mon roller 2500 pour déplacer la remorque.

Le vérin électrique est à débattement de 40 cm , poussée de 2500 kgs :) et ne prends pas de place.
d'autant que ma remorque va être autonome en électricité (panneau solaire et batterie) .

un "truc" qu'il faut que je réfléchisse un peu :D :D :D et surement entendre mon épouse dire "...encore !"

Cordialement



Avatar du membre
PnyTense

amenagement plateau remorque.

Message par PnyTense »

Bjr
Voilà ce que j'ai fait pour mon deplace remorque .
J'ai deux endroits pour pouvoir mettre mon trolley .
Le premier endroit le plus bas
20220528_121008.jpg
La deuxième plaque fabriquée et montée plus en avant sur la flèche et plus haute.
20220531_151424.jpg
Une fois en place
20220531_164335.jpg
C'est dans le désordre je ne comprends pas pourquoi !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
AbSoluTyon

amenagement plateau remorque.

Message par AbSoluTyon »

re
en effet , plus on met le trolley en avant , mieux l'appui .
je vais aussi modifier l'attache du trolley en mettant une boule, comme cela il va s'insérer dans l'attelage.
Cordialement



Avatar du membre
PnyTense

amenagement plateau remorque.

Message par PnyTense »

AbSoluTyon a écrit :
mar. 9 août 2022 22:32
re
en effet , plus on met le trolley en avant , mieux l'appui .
je vais aussi modifier l'attache du trolley en mettant une boule, comme cela il va s'insérer dans l'attelage.
Cordialement

En mettant une boule tu perds l'intérêt de mettre la tête de la remorque au dessus de la boule d'attelage.
Il te faudra terminer le positionnement de la remorque pour l'atteler manuellement donc suivant le terrain et le poids de la charge dur dur !



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

amenagement plateau remorque.

Message par Le gabach »

Bonjour,

Sinon il y a l'option "moover" de caravane.

Le gabach



Avatar du membre
PnyTense

amenagement plateau remorque.

Message par PnyTense »


Plus lourd moover plus batterie et moins polyvalent surtout si on a plusieurs remorques !



Avatar du membre
AbSoluTyon

amenagement plateau remorque.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour les amis ,

voilà le bienfait du forum et en échangeant dernièrement avec PnyTense , son explication sur l'adaptateur du Trolley qu'il s'est fait , hé bien cela m'a donné une idée....merci PnyTense :D :D

Il a la barre d'origine que l'on met juste devant l'attelage.

La conception de la flèche et du frein m'empêchait de porter le maximum de poids sur le troller et si le terrain était gravillonneux , le troller pouvait mal accrocher sur le terrain.

dans cette barre le troller vient d'insérer dans un adaptateur , une goupille et hop ?..... cela avance.

donc mon idée et d'avoir le même système mais cette fois en insérant une boule dans la tête d'attelage et donc de porter le maximum de poids sur le troller et de garder ,pour l'accroche derrière le camping car ,l'autre système facile à démonter ,sans outils, et en une manip et en plus que cela soit polyvalent sur toute les remorques.

donc voilà la suite en photo.

l'objet du délit :D ...on voit en bas la barre ou le roller vient s'insérer.
000.JPG
ici , on voit mieux la barre d'accroche.
001.JPG
le roller par lui même et le système d'accroche.

002.JPG

ici on voit l'attache ou le roller se glisse dedans.

003.JPG

la boule et le support qui va venir maintenant s'insérer sur l'origine du roller.

004.JPG

le dessous de la boule pour mieux comprendre.

005.JPG
006.JPG
007.JPG

voilà ce que cela donne maintenant. Donc un système totalement polyvalent et adaptable sur n'importe quelle remorque.



En effet Le GABACH j'aurais pu monter un "camper" , mais plus fastidieux, plus cher , plus de poids et sur une remorque porte voiture il aurait fallu des adaptateurs pour fixer au châssis qui aurait mis le "camper" à moins de 15 cm du sol.

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
PnyTense

amenagement plateau remorque.

Message par PnyTense »

Bjr
Le système de boule est celui vendu par le fabricant le problème c'est que tu perds l'option d'avancer ta tête d'attelage au dessus de la boule de l'attelage.



Avatar du membre
AbSoluTyon

amenagement plateau remorque.

Message par AbSoluTyon »

Ben non, avec mon système ,
tu emmènes la remorque avec la boule ,
au niveau de l'attelage , un petit coup de roue jockey ,
on accroche le roller sur l'adaptateur de la barre ,
un petit coup de télécommande pour positionner l'attelage au dessus et à l'aide de la roue jockey ,
on laisse encastrer la tète d'attelage.

ou deuxieme solution
on va avec le système boule jusqu'à l'attelage
un petit coup de roue jockey
on décroche
un petit coup demuscle pour amener l'attelage au dessus de la boule
et hop le tour et joué.

j'ai essayé les 2 méthodes , parfait pour un petit vieux comme moi :D :D :D , aucun poids à soulever.



Avatar du membre
PnyTense

amenagement plateau remorque.

Message par PnyTense »

Bjr
@jean-luc
Tu a surtout fait cela pour que la traction soit plus efficace,je préfère ne plus du tout toucher à la remorque hormis la roue jokey c'est le but de ce genre de matos tu peut aussi monter sur la flèche ça le fait bien aussi.
De plus je vois que comme tu a positionné la premiere traverse sur la fleche tu doit être limite avec ta roue jokey et en motricité, j'avai vu tout cela en montant mon système et ai adapté le montage en conséquence et c'est pour cela que j'ai fabriqué la pièce pour monter le système devant mais la position arrière est mieux pour atteler la remorque sans toucher à rien quand tu a la motricité.
Pour ce qui concerne ta première solution pour atteler cela suppose que tu ais une hauteur suffisante pour une fois ton système mis à l'arrière tu puisse descendre ta tête d'attelage sur la boule sans être coincé par la hauteur de l'appareil,ça doit être juste suivant le sol.
Tu peux me faire confiance les problèmes que tu rencontre je les ai aussi rencontré ayant en plus une remorque surbaissée ce qui complique un peu plus l'adaptation,mais globalement c'est un bon produit.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aménagement remorque
    par clovys » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    2233 Vues
    Dernier message par clovys
  • amenagement remorque sur roues pivotantes.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    11 Réponses
    2499 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Aménagement bas de penderie
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    814 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • amelioration et aménagement soute
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    5531 Vues
    Dernier message par dos.argente
  • améliorer l'aménagement de son fourgon
    par aldebaran2166 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    1943 Vues
    Dernier message par Jeanriba