Echéance remplac.huile

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Kath04
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 12:40
Région d'habitat : Thoard
Genre :
France

Echéance remplac.huile

Message par Kath04 »

Bonsoir à tous
Petit message que je viens d'avoir sur mon Ford Transit 2.2 tdci 110cv pndant que je roulais qui m'a interpellé par une petite sonnerie et qui se met une fois le contact mis;
Dernière vidange au mois de Juin 2020 à 74000 et là 81000 que se passe t-il? quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire merci



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Echéance remplac.huile

Message par isaphil13 »

bonjour ,

pouvez vous nous en dire plus , (voyant , sonnerie continue , bip ,......) ,

cela se passe quand vous roulez ou au moment ou vous mettez le contact ,

quel rapport avec la vidange ? , vous avez un message d'erreur ??

c'est difficile de vous aider avec si peu :)


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Kath04
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 12:40
Région d'habitat : Thoard
Genre :
France

Echéance remplac.huile

Message par Kath04 »

le voyant est orangec'est celui qui est au milieu avec un Iqui s'allume quand on met le contact et puis qui s'éteint .Là pendant que je roulais il y a eu un bip ce voyant s'est allumé en orange et sur le petit "ordinateur" il s'est affiché le message ECHEANCE REMPLAC HUILE mais je ne peux pas l'effacer et il reste tout le temps dès que je mets le contact.
Je viens de voir qu'il faut d'après le manuel,faire controler le véhicule par un technicien compétent je sais pas quoi dire de plus



Avatar du membre
AbSoluTyon

Echéance remplac.huile

Message par AbSoluTyon »

Bonjour
je pense que lorsque tu as fait ta vidange la personne qui l'a faite n'a pas mis à" zéro" le décompteur de visite.
tu as surement fait ta vidange avant le délai de l'ordinateur de bord et du coup l'ordinateur à continuer à faire son décompte sans tenir compte de ce que tu as fait faire.

pour ma part je fais mes vidanges tout les ans et je n'attends pas le kilometrage préconisé, du coup lorsque le technicien à oublier de remettre à zero ,et bien cela bip au démarrage.
bonne journée



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Echéance remplac.huile

Message par isaphil13 »

bonjour ,

voici la solution a votre problème , ces opérations s'effectuent portières fermées


-mettez le contact sans démarrer

-appuyez en meme temps sur la pédale de frein et celle d'accélérateur (15 s)

-l'affichage doit revenir a la normale


ou bien



-mettez le contact sans démarrer

-appuyez en meme temps sur la pédale de frein et celle d'accélérateur pendant 15 s

-passez la premiere et la marche arrière

-appuyer le bouton reset et vous devrez avoir "échéance vidange huile Reinit."


autre méthode



Ford Transit TDCI : Mettre le contact sans démarrer, appuyer en même temps sur la pédale de frein et de l'accélérateur, passer la 1ère ensuite la marche arrière. Attendre que le voyant d'entretien se mette à clignoter et relâcher tout.



dites moi si cela a fonctionné , sinon on cherchera une autre solution , cette opération aurait due etre effectuée par votre garagiste

lors de la vidange

isaphil13






Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Kath04
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 12:40
Région d'habitat : Thoard
Genre :
France

Echéance remplac.huile

Message par Kath04 »

D'accord effectivement quand je mets le contact j'ai toujours un bip mais jamais ce message et aucun voyant ne s'éclaire tout est bien fermé sans pb alors ça viendrait de cà. Je peux rouler mais comment faire pour enlever ce message sur le manuel pas d'indication OK j'avais pas vu la suite de la réponse merci



Avatar du membre
Kath04
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 12:40
Région d'habitat : Thoard
Genre :
France

Echéance remplac.huile

Message par Kath04 »

Bonsoir j'ai donc comme vous me l'avez indiqué mais le message c'est éteint avant que je passe la 1ère puis la marche AR ensuite j'ai eu un message anomalie moteur puis plus rien. J'ai enlever le contact et j'ai attendu un moment et je voulais voir ce que cela faisait surtout si ca revenait et bien non tout est OK je garde quand meme votre manipulation on sait jamais. Par contre cela n'a rien à voir mais est ce normal que la montre ne s'affiche pas j'ai la température et les KMs c'est tout



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Echéance remplac.huile

Message par isaphil13 »

super , c'est la première des manips que je vous ai indiqué qui a fonctionné ,

je ne me souvenais plus trés bien laquelle ,le calculateur a bien fait un reset du décompte de maintenance ,

pour l'affichage de votre montre , je n'ai aucune idée , content de vous avoir aidé :)

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Kath04
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 12:40
Région d'habitat : Thoard
Genre :
France

Echéance remplac.huile

Message par Kath04 »

Merci à vous Kath04



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message