Fixation Marchepied arrachée sur Chausson twin

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
stephsweetmini
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : mar. 9 juil. 2019 21:43
Région d'habitat : 27
Genre :
France

Fixation Marchepied arrachée sur Chausson twin

Message par stephsweetmini »

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière sortie en cc, le marchepied a craqué et fléchi sur un côté. Au démontage il s’avère que le coin de plancher à cet endroit était abîmé par la pluie. Après avoir bien gratté ce qui partait, je vois que le marchepied est fixé sur un tasseau mais je ne vois pas comment ce tasseau se fixe sur le reste. Le tasseau et toute la zone est en bon état et le plancher n’était pas fixé sur le côté du cc, donc je pense que ça n’est pas lié. Savez vous comment c’est fait car je n’ai pas envie de déshabiller plus que ça ?

Je pensais passer deux vis à travers le côté du cc pour y maintenir le marchepied (traits rouges sur la photo).

Mon cc est un chausson twin de 2010 et 110000km, il en a vu des gens monter sur son marchepied !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15440
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Fixation Marchepied arrachée sur Chausson twin

Message par le-lion-chauve »

Bonjour à toi ,
Perso , je ferais une contre plaque en alu , assez grande , voir le plus possible . Mais avant tout , retirer tout ce qui semble en mauvais état , sans oublier de blacksonner ou tout autre produit de protection contre l'humidité .
Bon courage dans cette réparation qui ne me semble pas hors de portée . Vérifier malgré tout l'état de l'autre fixation .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Fixation Marchepied arrachée sur Chausson twin

Message par Le gabach »

Bonjour,
D'accord avec le lion chauve.
Pour les deux vis que tu représente en rouge,en fait sur la photo on ne sait pas comment c'est fait sur le côté.
On dirait que a gauche du polystyrène il y a un tassaut?
Si c'est un tassaut et que tu choisisse l'option plaque d'alu peut-être que tu peut rajouter des vis(inox) de par dessous pour consolider.
Quoi qu'il en soit les rondelles qui sont a chaque boulon me paraissent trop petites, tu devrait en mettre des plus larges elles auront une meilleure portée,même avec une plaque d'alu.

Le gabach



stephsweetmini
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : mar. 9 juil. 2019 21:43
Région d'habitat : 27
Genre :
France

Fixation Marchepied arrachée sur Chausson twin

Message par stephsweetmini »

Sur le côté il y a un bandeau plastique gris qui cache le côté du cc en contre plaqué, je peux donc me reprendre sur ce côté sans que ce soit visible. La contre plaque d’alu est une bonne solution mais c’est pour ca que je voulais savoir comment le tasseau était fixé à l’origine. Tout ce que j’ai vu est une agraphe entre ce tasseau et le cp juste à côté (visible en zoomant ma photo). Pour ce qui est des dégâts causés par l’eau, j’ai déjà découpé plus que nécessaire, l’autre côté ayant le même problème j’ai commandé des bavettes à mettre aux 4 roues et je vais protéger ces zones



stephsweetmini
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : mar. 9 juil. 2019 21:43
Région d'habitat : 27
Genre :
France

Fixation Marchepied arrachée sur Chausson twin

Message par stephsweetmini »

J’ai avancé et fini par decoller le « lino » pour voir par dessus. Le cp côté intérieur n’est pas pourri/humide mais comme le disait le gabach, la surface d’appui de la vis n’est pas assez grande et au fur et à mesure elle a mangé le cp. Je vais mettre de très grandes rondelles pour répartir l’effort sur une plus grande surface. L’autre côté etait bien mais je vais faire pareil en préventif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message