réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 584
- Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
- Région d'habitat : Perigord Noir
- Genre :
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
Bonjour à tous
Comme beaucoup de CC profilé, mon P600P à la cabine qui plonge sur l'Avant .
Pour rouler ça n'a pas d'incidence, mais lors des arrêts bivouac très très souvent je suis obligé d'avoir recours aux cales sur les roues Avant pour mettre le CC de niveau, C'est mieux pour la douche qui n'a qu'une seule bonde placée devant et pour dormir dans notre lit "à la Française.*
Mes cales sont des Fiamma de base avec une hauteur maxi de 13 cm. c'est peu et très souvent, ça ne suffit pas pour redresser 'la bête" à l'Avant.
J'ai vu qu'Il existe des cales plus hautes comme les Milenco, mais elles mesurent presque 90 cm de long ,et je n''ai pas la place pour les ranger en soute de manière à les avoir à "porter de main", sans avoir besoin de retourner la soute pour ça.
Bref, j'ai vu qu'il existait des suspensions plus longues pour l'Avant, et qui permettent de redresser l'assiette du CC .
Aussi, il a t-il quelqu'un ici qui a installé ces suspensions et qu'en pense-t-il en matière de roulage (parce qu'en matière de niveau au bivouac,ca doit aller, sinon ça ne sert à rien ) ?
Merci pour vos retours
Comme beaucoup de CC profilé, mon P600P à la cabine qui plonge sur l'Avant .
Pour rouler ça n'a pas d'incidence, mais lors des arrêts bivouac très très souvent je suis obligé d'avoir recours aux cales sur les roues Avant pour mettre le CC de niveau, C'est mieux pour la douche qui n'a qu'une seule bonde placée devant et pour dormir dans notre lit "à la Française.*
Mes cales sont des Fiamma de base avec une hauteur maxi de 13 cm. c'est peu et très souvent, ça ne suffit pas pour redresser 'la bête" à l'Avant.
J'ai vu qu'Il existe des cales plus hautes comme les Milenco, mais elles mesurent presque 90 cm de long ,et je n''ai pas la place pour les ranger en soute de manière à les avoir à "porter de main", sans avoir besoin de retourner la soute pour ça.
Bref, j'ai vu qu'il existait des suspensions plus longues pour l'Avant, et qui permettent de redresser l'assiette du CC .
Aussi, il a t-il quelqu'un ici qui a installé ces suspensions et qu'en pense-t-il en matière de roulage (parce qu'en matière de niveau au bivouac,ca doit aller, sinon ça ne sert à rien ) ?
Merci pour vos retours
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18834
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
Bonjour
Citation
J'ai vu qu'Il existe des cales plus hautes comme les Milenco, mais elles mesurent presque 90 cm de long
en coupant en 2 la cale avec un léger biseau, ça devrait pouvoir le faire je pense
et quand on met en place je ne pense pas que ça bouge
Citation
J'ai vu qu'Il existe des cales plus hautes comme les Milenco, mais elles mesurent presque 90 cm de long
en coupant en 2 la cale avec un léger biseau, ça devrait pouvoir le faire je pense
et quand on met en place je ne pense pas que ça bouge
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- isaphil13
- Administrateur
- Messages : 10212
- Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
- Région d'habitat : provence
- Localisation : 13250 Saint Chamas
- Zodiaque :
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
bonjour Thierry ,
tu nous dis bien que lorsque ton camping car est garé sur le plat , le plancher et la cabine penchent vers l'avant ,
et 13 cm ne suffisent pas a remettre de niveau , , je me pose quand même des questions , tu dois avoir une suspension renforcée
a l'arrière du tonnerre , les camping cars sont en principe conçus pour être a plat sur un sol plat
isaphil13
tu nous dis bien que lorsque ton camping car est garé sur le plat , le plancher et la cabine penchent vers l'avant ,
et 13 cm ne suffisent pas a remettre de niveau , , je me pose quand même des questions , tu dois avoir une suspension renforcée
a l'arrière du tonnerre , les camping cars sont en principe conçus pour être a plat sur un sol plat
isaphil13
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
-
- Vieux routier
- Messages : 584
- Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
- Région d'habitat : Perigord Noir
- Genre :
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
Bonjour
Je ne sais pas si j'ai une suspension renforcée, mais par contre j'ai un chassis Fiat Camper avec les roues Arrières plus écartées que les roues Avant.
OUI, les 13 cm de haut des cales sont souvent limites, il est rare que mon calage permet un niveau horizontal. Mais j'ai vu bien pire sur des Pilote Intégral, a se demander si le pare-choc n'allait pas racler la cale en montant
Je ne sais pas si j'ai une suspension renforcée, mais par contre j'ai un chassis Fiat Camper avec les roues Arrières plus écartées que les roues Avant.
OUI, les 13 cm de haut des cales sont souvent limites, il est rare que mon calage permet un niveau horizontal. Mais j'ai vu bien pire sur des Pilote Intégral, a se demander si le pare-choc n'allait pas racler la cale en montant
-
- Vieux routier
- Messages : 584
- Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
- Région d'habitat : Perigord Noir
- Genre :
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
DSC_0080.JPG
voilà à quoi ça ressemble
voilà à quoi ça ressemble
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Vieux routier
- Messages : 584
- Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
- Région d'habitat : Perigord Noir
- Genre :
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
DSC_0080.JPG
voilà à quoi ça ressemble
voilà à quoi ça ressemble
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- farani34
- Très vieux routier
- Messages : 6141
- Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
- Région d'habitat : Que soi païs occitan !
- Localisation : En Langue d'OC
- Genre :
- Zodiaque :
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
Bonjour tous, salut Thierry !
J'ai bien conscience de ton souci !
Je vois ta photo et je n'en reviens pas qu'il te faille des cales sous le train avant pour que ton CC soit horizontal en terrain horizontal bien sur !
Je n'ai jamais entendu parler de ça !
Généralement un CC garé sur un plan horizontal doit être lui aussi horizontal !!!!!
Es-tu sur que ta suspension avant est en bon état ? L'as tu fait contrôler dernièrement ?
La photo montre bien que l'avant plonge et si une cale de 13 cm est "juste", c'est qu'il y a ....quelque chose qui cloche !
A suivre ! jmax
J'ai bien conscience de ton souci !
Je vois ta photo et je n'en reviens pas qu'il te faille des cales sous le train avant pour que ton CC soit horizontal en terrain horizontal bien sur !
Je n'ai jamais entendu parler de ça !
Généralement un CC garé sur un plan horizontal doit être lui aussi horizontal !!!!!
Es-tu sur que ta suspension avant est en bon état ? L'as tu fait contrôler dernièrement ?
La photo montre bien que l'avant plonge et si une cale de 13 cm est "juste", c'est qu'il y a ....quelque chose qui cloche !
A suivre ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
bonsoir
Au vu du terrain qui est un peut en pente il me semble?que tu aurais put mettre l'avant dans le sens contraire?
Sinon de base les ressorts avant son sur nos porteurs très bas de gamme voir merdique.
Tu changes par des ressorts renforcé Sawiko, non seulement tu re-hausses le CC de plusieurs cm et en plus tu auras un changement routier plus confortable et pour ne pas faire les choses à moitié, comme la plupart des campings cariste, les suspensions gonflable à l'arrière ou ça pour remplacer les boudins merdique de Fiat à toi de voir
https://www.clc-accessoires.fr/nos-acce ... ma-ve.html
bernobby
Au vu du terrain qui est un peut en pente il me semble?que tu aurais put mettre l'avant dans le sens contraire?
Sinon de base les ressorts avant son sur nos porteurs très bas de gamme voir merdique.
Tu changes par des ressorts renforcé Sawiko, non seulement tu re-hausses le CC de plusieurs cm et en plus tu auras un changement routier plus confortable et pour ne pas faire les choses à moitié, comme la plupart des campings cariste, les suspensions gonflable à l'arrière ou ça pour remplacer les boudins merdique de Fiat à toi de voir
https://www.clc-accessoires.fr/nos-acce ... ma-ve.html
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le lun. 7 sept. 2020 23:20, modifié 2 fois.
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
bonjour
j'ai toujours eu besoin de caler l'avant sur mes c cars fiat mais c'était des intégraux (neufs)et pour remédier a la hauteur et a la fragilité des cales j'ai confectionné ça
j'ai toujours eu besoin de caler l'avant sur mes c cars fiat mais c'était des intégraux (neufs)et pour remédier a la hauteur et a la fragilité des cales j'ai confectionné ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18834
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
Bonjour
je vais peut être dire une connerie, bref
pourquoi pas emmener 2 crics losange de 2T
avec des cales de bois à mettre en dessous bien dimensionnée
pour ne pas que ça s'enfonce dans le sol
ça prend pas beaucoup de place, et ça lève assez haut
Après faut tester si l'idée est bonne
je vais peut être dire une connerie, bref
pourquoi pas emmener 2 crics losange de 2T
avec des cales de bois à mettre en dessous bien dimensionnée
pour ne pas que ça s'enfonce dans le sol
ça prend pas beaucoup de place, et ça lève assez haut
Après faut tester si l'idée est bonne
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Vieux routier
- Messages : 584
- Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
- Région d'habitat : Perigord Noir
- Genre :
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
Merci à tous pour vos idées. Mon Cc est neuf de 2018. La photo date de 2018 lors du week-end ou je l'ai redescendu en Périgord depuis Seclin dans le chnord. Bon,, j'ai pas non plus une inclinaison de fou, mais si je veux bien évacuer l'eau de douche,, il faut caler, et encore plus si j'ai un terrain pentu et que le changement de sens du camion n'est pas possible.
Sur mon bustner / Mercedes, je n'avais pas ce souci et avec mes suspensions Dunlop je reglais même l'arrière à ma convenance.
J'ai regardé de nombreux Cc sur base Fiat, il semblerait que les millésimes 2018 et suivants sur châssis Camper,, ont tous le même aspect.
Sur mon bustner / Mercedes, je n'avais pas ce souci et avec mes suspensions Dunlop je reglais même l'arrière à ma convenance.
J'ai regardé de nombreux Cc sur base Fiat, il semblerait que les millésimes 2018 et suivants sur châssis Camper,, ont tous le même aspect.
- Le gone
- Vieux routier
- Messages : 3021
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
- Région d'habitat : Rhône
- Genre :
- Zodiaque :
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
Bonsoir,
Moi aussi j'ai remarqué que j'avais ce problème là. Mais je pense qu'en fait ça concerne surtout les compacts, vu que les châssis-cabines sont sûrement rehaussés et renforcés à l'arrière pour supporter plus de poids. Et comme sur ces camping-cars compacts le poids est moins important que sur des plus grands, bah le rehaussage provoque ce problème là.
Personnellement je m'en suis acomodé, et je me gare toujours - quand c'est possible - dans le sens de la montée. Du coup la suspension compense et rarement besoin de mettre de cales. La dernière fois que j'ai dû en mettre c'était sur un emplacement en très forte pente, et d'ailleurs heureusement que le camion penche naturellement vers l'avant sinon j'aurais pas réussi à avoir un semblant d'horizontal.
Moi aussi j'ai remarqué que j'avais ce problème là. Mais je pense qu'en fait ça concerne surtout les compacts, vu que les châssis-cabines sont sûrement rehaussés et renforcés à l'arrière pour supporter plus de poids. Et comme sur ces camping-cars compacts le poids est moins important que sur des plus grands, bah le rehaussage provoque ce problème là.
Personnellement je m'en suis acomodé, et je me gare toujours - quand c'est possible - dans le sens de la montée. Du coup la suspension compense et rarement besoin de mettre de cales. La dernière fois que j'ai dû en mettre c'était sur un emplacement en très forte pente, et d'ailleurs heureusement que le camion penche naturellement vers l'avant sinon j'aurais pas réussi à avoir un semblant d'horizontal.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
-
- Vieux routier
- Messages : 584
- Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
- Région d'habitat : Perigord Noir
- Genre :
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
Bonjour Le Gone
Je crois que tu as raison, car j'ai également constaté ce phénoméme plus accentué sur les compacts courts que sur les CC de plus de 6 m.
Et j'ai peut être trouvé une solution.
En fait hier soir en feuilletant les sites d'accessoires pour CC, je me suis aperçu que mes cales Fiamma ne faisaient pas 13cm de haut comme je le pensais mais seulement 10 cm de haut utile au maximum. Les 13 cm étant la hauteur totale de la cale avec son rebord.
De ce fait, en achetant une cale avec un maxi à 13/14 cm de haut utile, je devrais trouver le bon biveau un peu partout et elle sera plus facile à ranger que les monstre de chez MIlenco . Je vais voir ça de plus près
Je crois que tu as raison, car j'ai également constaté ce phénoméme plus accentué sur les compacts courts que sur les CC de plus de 6 m.
Et j'ai peut être trouvé une solution.
En fait hier soir en feuilletant les sites d'accessoires pour CC, je me suis aperçu que mes cales Fiamma ne faisaient pas 13cm de haut comme je le pensais mais seulement 10 cm de haut utile au maximum. Les 13 cm étant la hauteur totale de la cale avec son rebord.
De ce fait, en achetant une cale avec un maxi à 13/14 cm de haut utile, je devrais trouver le bon biveau un peu partout et elle sera plus facile à ranger que les monstre de chez MIlenco . Je vais voir ça de plus près
- gibe86600
- Culan_2016
- Messages : 2583
- Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
- Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
- Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
- Zodiaque :
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
Yep !
Tout pareil ce qui fait que je me retrouve parfois à l'envers par rapport à certains, la faible pente permet parfois de compenser ce décalage. Ce défaut est spécifique aux Fiat.
Tout pareil ce qui fait que je me retrouve parfois à l'envers par rapport à certains, la faible pente permet parfois de compenser ce décalage. Ce défaut est spécifique aux Fiat.
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
- clucq
- Routier
- Messages : 316
- Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
- Région d'habitat : Île-de-France
- Localisation : val d'oise
- Genre :
- Zodiaque :
réhausse Avant des porteurs Fiat Ducato X250
Bonjour
tu as ce produit qui est sorti il y a quelques temps
Suspension Sumo
pour l'avant et il existe des butés pour l'arrière mais c'est pas donné ...
@+cl
tu as ce produit qui est sorti il y a quelques temps
Suspension Sumo
pour l'avant et il existe des butés pour l'arrière mais c'est pas donné ...
@+cl
@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 30 Réponses
- 8097 Vues
-
Dernier message par Busard
-
- 4 Réponses
- 664 Vues
-
Dernier message par brloga
-
- 11 Réponses
- 1723 Vues
-
Dernier message par OMDID
-
- 16 Réponses
- 4601 Vues
-
Dernier message par Laubel
-
- 7 Réponses
- 2088 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve