Truma C4002

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Truma C4002

Message par kloklo28 »

bonsoir,
Suite à la rencontre à Neauphe ou j'exposais mon problème de plancher sous le Truma alors que je l'utilisais et utilise toujours d'une façon très modérée: eau à 40° et chauffage sur 5. A suivre une photo du plancher.
Image
Du coup découpe d'une plaque en aluminium avec en dessous un isolant thermique et trois colonnettes sous les pieds du chauffage.
Image
Les trois vis d'origine dans le plancher étaient libres, ceci par les vibrations et le poids de l'ensemble. J'ai doublé le nombre de vis au tour
de le plaque.
Surprenant cette marque sur le plancher malgré tout.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Truma C4002

Message par HBM31a »

Bonjour

Tu pourras dire que c'est un bon chauffeur !!! :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Truma C4002

Message par isaphil13 »

oulaaaa !!!

tu devais avoir une fuite quelque part , ça vaut peut être le coup de sécuriser les raccords avec des colliers métal !?!

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Truma C4002

Message par kloklo28 »

bonjour, je saisis pas trop ta réponse. Une fuite de quoi d'autant plus qu'au centre il n'y a que le bruleur !!! sincèrement on voyait bien que nettement c'était un coup de chaud.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Truma C4002

Message par le-lion-chauve »

On pourrait penser à une fuite de l'échappement , mais celui ci ne se fait pas sous le Truma . S'il n'y a aucune fuite en dessous au niveau brûleur , je ne vois pas . Mais , par précaution , peut être poser la question directement sur le site Truma .
Ton système , rien à dire , je pense que j'aurais fait de même .De plus , très propre . Malgré tout , la proposition de Philippe de sécuriser les départs et arrivées avec des colliers métal me semble très bonne , surtout la double connections admission d'air et échappement . Sur un 3400 , j'avais des soucis d'explosions , la durite intérieure était déchirée sur la moitié de son diamètre.
Amicalement ,
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Truma C4002

Message par isaphil13 »

je pensais que c'était l'endroit ou se raccordaient les conduits , donc un air trés chaud aurait brûlé ton lino , mais ce n'est pas le cas ,

je pourrai presque dire si c'est l'emplacement de ta cuve et de l'anneau du brûleur qu'une saloperie dévie une partie du gaz a la sortie du gicleur a l'extérieur

de l'anneau et que une partie de la flamme vient chauffer le bas de ton boiler , cela m'est arrivé et le lino avait fondu , isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Truma C4002

Message par kloklo28 »

J'ai du mal à imaginé ta supposition car dans la partie basse on a la système de ventilation et la flamme elle se trouve dans la partie haute du bruleur. Je pense en fait que par conduction le chaleur intense du bruleur arrive effectivement à endommagé le lino.
Cette pièce et d'un seul bloc d'autant plus que lorsque j'ai réglé l'écartement de électrodes j’avais retourné le brûleur et aucune flamme externe
DSCF1426.JPG
Belle fabrication malgré tout, si l'un d'entre vous rentre dedans. C'est à dire tente un dépannage ne pas inversé les électrovannes.
@ +++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Truma C4002

Message par le-lion-chauve »

C'est vrai , une superbe petite chaudière , mais une véritable usine à gaz .Ce qui explique aussi son prix .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Truma C4002

Message par marcangouleme »

Je vous admire les gars de désosser vos cc et de vous attaquer à des organes que je considère comme vitaux pour la cellule. Bravo



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message