Porte de cellule bruyante et pas droite.

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
JeanAdria670
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 16:51
Région d'habitat : Belgique
Belgium

Porte de cellule bruyante et pas droite.

Message par JeanAdria670 »

Bonsoir. Fraîchement arrivé sur le Forum me voici deja avec une question. J’ai donc tout récemment fait l’acquisition d’un Adria Matrix Plus 670 Dl qui nous servira pour nous lancer dans un TDM. Je ne m’attendais pas à avoir un CC qui ne fait aucun bruit, même si c’est aussi pour la finition que je suis diriger vers Adria, mais quand je roule dés que la route est légèrement vibrante j’ai, enfin je pense que c’est cela, un bruit de clicotage et de cruissement à la porte cellule, comme si on frottait des joints les uns contre les autres. Après avoir regardé, la porte est de travers et frotte sur le montant en bas au point de l’avoir déjà bien marqué. Solution du concessionnaire retirer la cale en dessous car il pensait que c’était cela et un coup de silicone bombe sur le joint. Alors comme dire ?🤪🤪. Cela n’a rien améliorer et apparemment il faut que vive avec car les portes sinon les règles selon eux c’est pire. Alors un de vous a-t-il eu ce genre de soucis et trouver une solution ? Ou alors comme les autres petits bruit, même si celui là est plutôt envahissant, il faudra vivre avec ? Merci d’avance de vos retour.



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Porte de cellule bruyante et pas droite.

Message par lemich42 »

Bonjour

Sur les portes de cellule , c'est un probléme tres souvent , ferme mal, voilée , ne verouille plus ! il faut essayer de jouer avec les reglages des points de fermeture et d'ancrage , et faire des essais .

Souvent un souci d'alignement des deux ou trois gaches de la porte , et a chaque reglage verifier la fermeture a clé .
C'est un peu long a trouver le bon reglage mais on y arrive.


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Porte de cellule bruyante et pas droite.

Message par marcangouleme »

Il n'y a rien de plus pénible que de régler une porte de cellule, souvent on se dépanne simplement en réglant les charnières car il y a des lumières à chaque vis, d'autres fois il faut agi sur la partie fixe de la gâche et là il faut démonter le tour de la porte. Si ton CC est encore sous garantie n'hésite pas à demander à ton concessionnaire de régler le problème.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Porte de cellule bruyante et pas droite.

Message par le-lion-chauve »

Je crois que Lemich et Marcangoulême t'ont bien résumé le soucis et ses solutions . Comme pour beaucoup de choses dans un cc , tâtonnement , bricolage , toujours un peu les mains dedans et jamais totalement résolu .
Malgré tout , si acheté en concession et sous garantie , à eux de résoudre ... mais surtout , attention à ne pas laisser de jours tout autour du joint : fuites d'eau potentielles lors de pluies latérales (j'y suis passé )
Bon courage ,
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Porte de cellule bruyante et pas droite.

Message par kloklo28 »

Bonjour,
J'avais le même problème, insiste auprès de ton concessionnaire pour qu'il résolve la chose. Pas facile à résoudre car profils les deux profils ne sont pas identiques. J'ai du triché au niveau des charnières par deux petites cales pour la centrer dans l’ouverture.
@ +++


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

JeanAdria670
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 16:51
Région d'habitat : Belgique
Belgium

Porte de cellule bruyante et pas droite.

Message par JeanAdria670 »

Merci pour vos conseils, je compte bien pousser le concessionnaire. Même si j'ai des doutes, car après ma première visite pour ce soucis, ils ont retiré la cale de butée du dessous porte pensant que c'est cela qui provoquait le couinement. Sauf que cela n'a rien résolu, juste la porte ferme un peu mieux et après une semaine elle se laisse encore plus aller au point d'abimer le cadre de porte en bas. J'attends que l'on me rappelle,mais je crois que si dans les jours qui suivent ils continuent à ignorer le soucis, j'irai taper un grand coup de poing sur la table. :-)



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Porte de cellule bruyante et pas droite.

Message par marcangouleme »

N'hésite pas et fais le vite. J'ai eu un peu le même genre de problème avec ma porte, mon concessionnaire a fini par prendre ça en garantie, mais j'ai quand même attendu les pièces plus de 3 mois venant de chez Adria, et ça s'était avant le confinement et la bazar que ça a mis. Réagis vite mais ne compte pas être dépanné pour l'été.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Porte de cellule bruyante et pas droite.

Message par le-lion-chauve »

Ne pas attendre , insister , leur faire parvenir un recommandé précisant les faits , leur méthode étant de faire courir jusqu'à la fin de garantie . En dernier recours , menacer de faire jouer l’assistance juridique et un expert , ils ont horreur de ça . Surtout ne pas essayer de réparer soi-même sauf hors garantie , sinon celle ci tombe .
Mais ne lâcher en aucun cas , et leur préciser que si cela crée d'autres méfaits , ce sera à leur charge évidemment. Vendre ils adorent , entretenir sous garantie , c'est une autre affaire .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Porte de cellule bruyante et pas droite.

Message par yvan30 »

Bonjour
j'ai eu moi aussi sur un Adria un bruit venant de la porte cellule, aucunes des actions des ''professionnels du CC'' n'a été concluantes. En fait ce n’était pas la porte Hartal mais le cadre de la moustiquaire qui vibrait.
Etant moimêmophile j'ai réglé le problème.
Pour le sortir Il faut soulever le cadre, puis par essais revisser légèrement les vis de fixation, le remettre en place.
Reste encore le léger bruit de la ''barre'' de manœuvre, l'aimant ne la plaque pas assez.


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14188
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Porte de cellule bruyante et pas droite.

Message par jurissacage »

Bjr.
Je n'ai pas eu de problème avec la porte, mais avec d'autres points dans le véhicule. Le concessionnaire faisait tout pour régler les problèmes mais c'était au niveau du constructeur que cela bloquait. J'ai fait tout un dossier avec photos et mesures montrant les défauts, envoyé au concessionnaire qui a fait suivre au constructeur. Là tout est rentré dans l'ordre.
Tu devrais faire de même, faire des photos des points d'usure et montrer les parties voilées s'il y en a et envoyer tout cela en concession. S'ils trainent et que tu arrivais en bout de garantie, j'espère que ce sera réglé avant, tu auras toujours un recours avec ton assistance juridique.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message